Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Help pour un petit upgrade !

14 Jan 2016 à 03:07

Bonjour a tous,

Alors voila, il y a peu j'ai découvert par hasard que les modules IcePower qui équipe l'un de mes ampli, à savoir un Jeff Rowland 102, pouvait être remplacé par une version plus récente et plus puissante de ces derniers. Je pouvais donc remplacer mes anciens ASC200 par des ASC300 et ainsi gagner quelques watts au passage.

Et comme d'habitude, ce qui devait n’être qu'une petite formalité est devenu une galère à la con !

Techniquement parlant c'est parfaitement compatible, et tout est pareil ou presque. Seulement voila, je me suis rendu compte qu'il existait 3 différences notables entre les 2 schémas.

- La première ne m’intéresse pas car je ne l'utilise pas, c'est le changement de voltage du connecteur en haut de la carte, bref on s'en fout.

- La deuxième est, sauf erreur le changement de polarité de la carte, en bas à droite, ou le line devient le neutre et inversement. J'imagine qu'il faudra que je le modifie pour ne pas être hors phase.

- Troisièmement, et là c'est plus compliqué : Le connecteur J4 a été transformé en connecteur P4, et il n'a plus rien à voir. Ce connecteur sert à sortir l'ampli du mode veille pour le mettre en marche, et l’arrêter lorsque le signal se coupe.
Pour ce troisième point, qu'est ce que je suis censé brancher et ou ? Est-ce que je peux me passer de branchement ? Si branchement il y a je le fais avec quoi ? Que feriez-vous à ma place ?

Apparemment ces cartes utilisent des connecteurs molex standard pour les entrées / sorties. (sauf erreur)
A noter que sur les anciens ASC200 j'ai vu des montages ou les 2 connecteurs du J4 etaient relié ensemble, mais l'ampli avait un interrupteur marche-arrêt, ce qui n'est pas mon cas.

Pour l'instant je n'ai fait aucun test. J'attends vos avis éclairés !    :wink:
Merci d'avance pour votre aide !    :wink:

Ci-joint le schéma des deux cartes :

Icepower_Upgrade_02.jpg

Et les datasheets très complet et assez techniques si vous voulez en savoir plus.

http://www.icepower.bang-olufsen.com/fi ... et_2.4.pdf

http://www.icepower.bang-olufsen.com/fi ... 150204.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Help pour un petit upgrade !

15 Jan 2016 à 13:04

Bon allez quoi ! Vous êtes pas cool la !

Sur le vert, des que ça n'a pas 40 ans et que ça ne crachote pas ses poumons c'est tout juste bon pour le dédain général !!   :sleep:

Personne n'a la moindre idée de ce que je dois faire avec mes deux derniers connecteurs ??   :mrgreen:
Répondre