Transfos de sortie toriques
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transfos de sortie toriques
#21 par PFB » 24 Mar 2016 à 21:10
Hollow » il y a 32 minutes a écrit:Dommage que ce ne soit pas le cas pour les cellules...
Le platine c'est pas donné, en plus faut pas faire de bulles...
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#22 par Luxmanu » 24 Mar 2016 à 21:53
Diafan » 24 Mar 2016, 17:10 a écrit:Intéressant, Philippe.
Monsieur Di Stefano s'intéressait aux toriques? Je ne l'ai connu que quelques années avant qu'il ne vende son entreprise et je le croyais cantonné aux transfos EI.
Il est vrai que les toriques marchent bien avec les structures push-pull, même les toriques d'alimentation, j'ai expérimenté.
Mais en SE, pas facile d'éviter la saturation du noyau. J'ai quand même lu sous la plume de Monsieur Marcel Roggero, je crois, qu"il existe des méthodes pour créer un entrefer réparti dans la tôle d'un transfo torique.
Patrice
Hello patrice,
As-tu connu les Ets Junca à St Hilaire du Harcouët, ils faisaient encore du bobinage et des transfos il a une dizaine d'année

Sinon j'ai un Plitron sur mes Ajmars, c'est vrai que ça a fière allure !
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#23 par Nicodimdom » 24 Mar 2016 à 22:24
Johannet avait aussi utilisé des transfos toriques d'alim du marché pour son Némesis compensé, un SE sauf erreur. Je n'ai pas pu écouter hélas mais il paraît que ça marchait pas mal.
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/ ... htm#2SK135 Single-Ended 3
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... mesis.html
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/ ... htm#2SK135 Single-Ended 3
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... mesis.html
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#24 par BANBOUFOU » 24 Mar 2016 à 23:27
tambour » 24 Mar 2016, 14:57 a écrit:Patrice,
les différentes fiches (secteur, modul...) sur le dessus, c'est un choix ou c'est dicté
pour des raisons pratiques?
moi je trouve cela pratique comme ca, quand on fait souvant des branchement, par le dessus on y voit mieux.
Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#25 par Diafan » 25 Mar 2016 à 10:57
Bonjour, Manu
Non, jamais entendu parler
Dommage car c'est à moins de 100 km de chez moi.
Et il me revient que j'ai des toriques Amplimo en sortie sur un ampli push-pull de tubes 12E1 que j'ai monté il y a 4 ou 5 ans et... jamais écouté
Patrice
-- 25 Mar 2016, 10:00 --
Moi aussi, j'apprécie l'accès facile par le dessus. J'ai beaucoup d'amplis faits comme ça.
Mais il est vrai que si l'on ne touche jamais à son matériel, les sorties à l'arrière sont plus discrètes.
Patrice
Hello patrice,
As-tu connu les Ets Junca à St Hilaire du Harcouët, ils faisaient encore du bobinage et des transfos il a une dizaine d'année :wink:
Sinon j'ai un Plitron sur mes Ajmars, c'est vrai que ça a fière allure !
Non, jamais entendu parler

Dommage car c'est à moins de 100 km de chez moi.
Et il me revient que j'ai des toriques Amplimo en sortie sur un ampli push-pull de tubes 12E1 que j'ai monté il y a 4 ou 5 ans et... jamais écouté

Patrice
-- 25 Mar 2016, 10:00 --
BANBOUFOU » 24 Mar 2016, 22:27 a écrit:moi je trouve cela pratique comme ca, quand on fait souvant des branchement, par le dessus on y voit mieux.
Moi aussi, j'apprécie l'accès facile par le dessus. J'ai beaucoup d'amplis faits comme ça.
Mais il est vrai que si l'on ne touche jamais à son matériel, les sorties à l'arrière sont plus discrètes.
Patrice
-
Diafan - 50 watts
#26 par albalkar » 07 Avr 2016 à 22:45
Apparemment Magnetic a été liquidée en 2005. Savez vous s'il existe une nouvelle structure capable de bobiner des transfos sur Balma ?
-
albalkar - 1 watt
#27 par FAYET » 07 Avr 2016 à 22:58
Non, il n'y a plus personne.
J'ai essayé electra sud Ouest et il a été incapable de me faire un torique d'alim correct.
Pannes à répétitions .......
J'ai essayé electra sud Ouest et il a été incapable de me faire un torique d'alim correct.
Pannes à répétitions .......
-
FAYET - 100 watts
-
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2