Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Acoustique services am 21 lb

28 Mai 2016 à 12:40

Hello,

Je serais tenté par le large bande, histoire de gouter... Notamment par ce 21 cm, l' Acoustique Services AM21 LB du fait entre autre des commentaires élogieux lus ici et sur d'autres forums.
Problème: impossible de trouver le plan des caisses réalisé par feu Mr Dodeman, concepteur des dits HP.
L' un d'entre vous aurait il ça dans ses archives ?
Merci d' avance  :wink:

Je  mets en citation le compte rendu de CC44 publié en 2011 qui m' a fait démarrer la journée de bonne humeur !

Tenez, pour les ceusses qui douteraient, les impressions d'un copain assomé au LB cité le week-end dernier :

"Ben, le Clairon...pardon, où ai-je la tête ? Monsieur Clair a raison.....Je ne dors plus...je me ronge les sangs, je bats ma coulpe, je me fouette le dos, je porte cilice jour et nuit....

J'aurais dû acquérir ces HP large bande avec les caisses qui vont bien dés que Monsieur Clair m'en a parlé.

Pour répondre à certaines interrogations, légitimes au demeurant quant à ce large bande...sur l'orgue (le dernier Kei Koito) sur le violoncelle et la contrebasse (Vivaldi sonates), sur la main gauche du piano (Impromptus de Schubert par Brendel), je n'ai pas ressenti le plus petit manque, la plus petite frustration. Et cependant, j'étais attentif à cela.

Il en fut de même dans l'aigu: main droite du clavecin dans le premier Brandebourgeois...violon jouant les caprices de Paganini...Non, non...aucun manque ressenti, mais au contraire de la "minéralité", de l'incarnation, assorties d'une redoutable fluidité et d'une non moins "vraisemblance" des timbres instrumentaux.
Vous avez tous observé que je ne chinais plus, je ne taquinais plus Monsieur Clair.....Je n'ai plus qu'à "la boucler" désormais....

C'est vrai que au bout de 5 minutes d'écoute, j'étais sur les talons...plus d'allonge, plus de jus...rien.

Assis comme un boxeur dans son coin....Minouchette me remplissait le calbut avec des glaçons, pendant que Monsieur Sa Hauteur m'en déposait un pochon sur le caberlot, et m'éventait avec une grande serviette éponge (aux couleurs de la Bretagne) qui avait servi auparavant à essuyer le flot de salive qui coulait de mes lèvres...Je ne savais plus où j'étais...ni comment que c'était mon nom et mon adresse....K.O. debout..et même assis qu'il était le Druide de Basse Bretagne....  

Maintenant cela va un peu mieux...Grâce aux vitamines prescrites par l'homme de l'art, je reprends quelques forces. Le médecin m'a autorisé une sortie de 1/4 d'heure par jour dans le jardin...Puis la semaine prochaine, j'aurai peut-être la permission d'aller au bourg, mais toutefois avec une pancarte autour du cou mentionnant mes nom, adresse, téléphone, groupe sanguin...etc...

On ne se remet pas comme cela d'un tel choc  Je vous le dis  Une expérience qui certes vaut d'être vécue...mais qui indiscutablement laissera des traces un bon moment  

Mon entourage familial a eu très peur...Et le Clair n'était pas fier non plus...Y culpabilisait, le bestiaux....

Chasses Clair qu'il ne faut pas...  Tu as éclairé ma lanterne au-delà de toutes espérances...Et je ne peux que t'adresser un grand merci....Ne te ronge pas les sangs  

Pour ta prochaine venue dans le Nord-Finistère, ne prends pas la peine de venir en avion. Te casse pas la tête...J'irai moi-même te quérir à ton domicile, à ta convenance...puis je te reconduirai chez toi.....Par ailleurs, si d'ici là tu as quelques souhaits à exprimer, quelques demandes à formuler, ...tu sais que désormais je suis à ton écoute...  

Ton très dévoué....

Eric

Re: Acoustique services am 21 lb

28 Mai 2016 à 12:48

Bonjour,

J'ai un schema de caisses, peut etre celui recherché ?

Plan_AM21LB25ALBC.pdf

R.C.

28 Mai 2016 à 14:02

Impec, c'est bien ça, merci à toi!

Eric

28 Mai 2016 à 15:03

Quand je vois ta localisation, je bave en pensant à l'Auberge de l'Ecu de Bretagne ...vieux souvenirs de jeunesse .
R.C.

28 Mai 2016 à 15:15

Je n'ai pas encore eu le temps d' y aller mais la réputation de l' auberge est intacte  :wink:

Eric
Répondre