didier » 22 Nov 2016, 20:48 a écrit:Apparemment, plus on attenue plus l'impedance monte :eek:
Message de Bob Crites ce jour:
"It makes no difference to the autotransformer what the driver impedance is. But, the autotransformer is an impedance multiplier. If you set the autotransformer to attenuate by 3db and connect to a 16 ohm driver, that drivers impedance is multiplied by 2. So it becomes a 32 ohm driver. An 8 ohm driver attenuated by 3db becomes a 16 ohm driver."
96 Ohms pour 9 db d'attenuations, pour mes 2 pouces 2440 ça change quoi???

(je filtre en actif)
Hello a tous))
Bruno a tout dit ,mais je crois je peux ajouter qq cents
D'abord ce réplique de Werner (homme qui vend autotransformer et ses filtres d'ailleurs avec)
" The advantage of an AT however compared to alternating current voltage dividers lies in its much lower internal resistance, below 0.1 Ohm.
Thus the electrical damping of the connected loudspeaker is considerably higher. The power factor (BxL) also takes on considerably higher data. This is a very important factor when operating horn-drivers, as the BL-faktors have a great influence on the characteristic curve."
De ma part, j'ai passé deja pas mal de temps avec ces transfos et je peux dire que il y a quand même assez grand difference et dans le bon sense
Avant j'ai essayé les atténuateur banale suit les resistance -nettement mielleux !! Et c'est vrais que le qualité et type de resistance jouent pas mal, j'ai essayer même fabrique les mienne a base de crayonne graphite. Et après quand question est se posé :faut'il acheter les bonne resistances (sans savoir influences sur le son) et surtout que il faut d'avoir plusieurs pour les essais, dont j'ai tenté de remplacer resistances par les transfo de Werner, surtout voir le prix,-) -Aucun regret. la difference est bien entendu.
La fusion les hp grave et les compression est vraiment améliorée , on l'attend très bien spécialement avec les instrument a cordes.
Les vibrations, l'amplitude même la scene est devenu plus profond et précis.C'est devient plus émotionnel . J'ai eu une impression que les changements des resistances apportent une transparence et les timbres mais pas ce que j'ai eu avec les transfos.
Brief je ne fait pas la pub pour produit de Werner ,même si je travail pour les agences parfois
D'ailleurs j'ai vu sur vert que certain entre vous possèdent les filtres avec les même transfo, essayez d'enlever les transfos et remplacez les par les resistances et vous vouyez

Et effectivement il y a des opinions , certain disent que les transfo tue la musique et d'autre les adore.On tout cas je pense en ajoute les step up transfo pas spécialement pour le gagne de qq db de +---