Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Filtres spendor sp7/1

15 Jan 2017 à 20:16

photo.phil » 15 Jan 2017, 18:25 a écrit:ça se voit comment ?  :eek:


Bin ça se voit pas  :mrgreen:

Et pire moi je l'entends pas  :cheesygrin:

Parait même qu'il y en a plus en phase inversée , je tenais cet info de Yves Bernard André dont les lecteurs cd inverse la phase pour cette raison  :wink:

Re: Filtres spendor sp7/1

15 Jan 2017 à 21:03

mingus » 15 Jan 2017, 19:13 a écrit:Attention!!! Je n'ai changé que les condensateurs. Je n'ai pas touché aux selfs ni à la conception des filtres.Les selfs, je ne les change jamais. Là les condensateurs avaient 22 ans et avaient quand même bien dérivé avec une résistance interne très différente d'un condensateur à l'autre de même valeur.


Comme je le disais, le fait d'être dans les 10% n'a rien d'alarmant: c'est leur tolérance. Pour l'ESR, je ne sais pas (tu as un ESR-mètre?).

Ceci dit, le remplacement des ces condensateurs par les SCR a peut-être été positif (il ne faut pas que Castellu lise ça :cheesygrin: ).

Avis aux pros des capas: ça dérive, les MKP? Les chimiques, je sais que oui, mais le recap' de MKP, je n'en avais pas entendu parler.

Re: Filtres spendor sp7/1

15 Jan 2017 à 21:54

10% rien d'alarmant, je suis d'accord, mais quand tu as -10% à gauche et + 10 à droite (je n'exagère pas) tu te retrouve à 20%, et crois moi ça s'entend. Maintenant les condo sont tous dans une tolérance inférieure à 5%. Je les ai tous mesuré avant de les souder.
Quant à l'ESR oui j'ai ce qu'il faut la mesurer. Là encore quand tu as +2 ohm à gauche et 0 ohm à droite sur le filtre des aiguës ça s'entend aussi.
Dernière édition par mingus le 15 Jan 2017 à 23:24, édité 1 fois.

Re: Filtres spendor sp7/1

15 Jan 2017 à 23:21

En tout cas, elles ont retrouvé une transparence incroyable.
Répondre