HP large-bande AM21 LB25
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
HP large-bande AM21 LB25
#1 par ptiJean » 06 Avr 2011 à 19:04
Bonjour les verts,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont intéressés à ce HP large-bande conçu et développé par Mr Yves Dodeman, hélas décédé depuis.
Le nom de ce HP est "AM 21 LB 25"
:

Le site toutlehautparleur.com a repris la production et en propose à la vente, je m'y intéresse dans le choix d'un HP large-bande pour remplir ma pièce de 25m2 largement ouverte sur 20 autres m2.
Si vous avez fait des écoutes de ce HP, je suis preneur de toute information.
J'aimerais également le qualifier comparément à du Fostex, du PHY, à du Supravox 215 bicône, et à tout autre HP large-bande de cette trempe.
Dans un 1er temps je ne compte pas ajouter de tweeter ni de HP de grave, juste le large-bande, que j'essayerai avec mes amplis actuels : push d'EL34, push de KT88 et tripath classe-T.
Je compte passer par un menuisier pour faire réaliser les caisses, mais dans un premier temps je souhaite choisir le HP, je m'en remets à vous.
Si CC44 passe par là, qu'il en cause un peu, je crois qu'il connait
Merci,
Y.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont intéressés à ce HP large-bande conçu et développé par Mr Yves Dodeman, hélas décédé depuis.
Le nom de ce HP est "AM 21 LB 25"

Le site toutlehautparleur.com a repris la production et en propose à la vente, je m'y intéresse dans le choix d'un HP large-bande pour remplir ma pièce de 25m2 largement ouverte sur 20 autres m2.
Si vous avez fait des écoutes de ce HP, je suis preneur de toute information.
J'aimerais également le qualifier comparément à du Fostex, du PHY, à du Supravox 215 bicône, et à tout autre HP large-bande de cette trempe.
Dans un 1er temps je ne compte pas ajouter de tweeter ni de HP de grave, juste le large-bande, que j'essayerai avec mes amplis actuels : push d'EL34, push de KT88 et tripath classe-T.
Je compte passer par un menuisier pour faire réaliser les caisses, mais dans un premier temps je souhaite choisir le HP, je m'en remets à vous.
Si CC44 passe par là, qu'il en cause un peu, je crois qu'il connait

Merci,
Y.
-
ptiJean - 10 watts
-
Re: HP large-bande AM21 LB25
#2 par CC44 » 07 Avr 2011 à 06:08
Je t'en causerai mais là j'ai un peu beaucoup beaucoup de boulot, du coup c'est pas facile de se concentrer.
Ceci dit, j'en ai 3 paires dont 1 montée, et si tu en veux une je te la vends car je laisse tomber un projet d'en monter 2 paires ensemble.
Ceci dit, j'en ai 3 paires dont 1 montée, et si tu en veux une je te la vends car je laisse tomber un projet d'en monter 2 paires ensemble.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#3 par pedro » 07 Avr 2011 à 07:34
ptiJean » 06 Avr 2011, 17:04 a écrit:J'aimerais également le qualifier comparément à du Fostex, du PHY, à du Supravox 215 bicône, et à tout autre HP large-bande de cette trempe.
tous eu mais je dirais rien, les gens n'ecoutent rien alors a quoi bon.
-
pedro - 500 watts
-
#4 par ptiJean » 07 Avr 2011 à 07:54
Dommage, tout avis est bon à prendre !
A+
A+
-
ptiJean - 10 watts
-
#5 par DSI77 » 07 Avr 2011 à 09:38
Salut Yannick.
Ca faisait longtemps que tu n’avais pas posté sur je bricole
Comme tu le sais je ne peux pas d’aider sur ce projet sauf te dire que le peut de LB que j’ai écouté m’ont fortement séduits seule le grave m’a laissé sur ma faim.
Malgré cela je continu à grader une oreille sur ce principe de LB.
A+
Ca faisait longtemps que tu n’avais pas posté sur je bricole

Comme tu le sais je ne peux pas d’aider sur ce projet sauf te dire que le peut de LB que j’ai écouté m’ont fortement séduits seule le grave m’a laissé sur ma faim.
Malgré cela je continu à grader une oreille sur ce principe de LB.

A+
Il n'y a de nouveau que ce qui à ete oublié.
-
DSI77 - 1 watt
#6 par ptiJean » 07 Avr 2011 à 09:44
Salut Didier,
J'ai fait quelques écoutes de référence sur du gros LB récemment, avec du tube 300b, 845 et autres joyeusetés du genre, et je crois bien que ces écoutes ont eu raison de moi
J'adore mes Tannoy D500, et j'en ai bavé pour trouver les 5 Tannoy Definition pour le HC 5.0, mais là je suis sur le point de tout casser pour passer au LB.
C'est ici qu'a eu lieu le délit :
Pour en revenir au AM21 LB25, j'ai ouïe dire que ce HP de Mr Dodemann était très abouti, mais je ne trouve pour le moment personne qui puisse me parler d'une vraie écoute in situ.
A suivre ... surtout que cet après-midi je vais me reprendre une raclée au même endroit, probablement avec du vinyle (Thorens TD124 avec bras Jelco).
A+
J'ai fait quelques écoutes de référence sur du gros LB récemment, avec du tube 300b, 845 et autres joyeusetés du genre, et je crois bien que ces écoutes ont eu raison de moi

J'adore mes Tannoy D500, et j'en ai bavé pour trouver les 5 Tannoy Definition pour le HC 5.0, mais là je suis sur le point de tout casser pour passer au LB.
C'est ici qu'a eu lieu le délit :
Pour en revenir au AM21 LB25, j'ai ouïe dire que ce HP de Mr Dodemann était très abouti, mais je ne trouve pour le moment personne qui puisse me parler d'une vraie écoute in situ.
A suivre ... surtout que cet après-midi je vais me reprendre une raclée au même endroit, probablement avec du vinyle (Thorens TD124 avec bras Jelco).
A+

-
ptiJean - 10 watts
-
#7 par DSI77 » 07 Avr 2011 à 13:37
Salut Yannick.
Faut dire que tu n'as pas écouté n'importe quoi, difficile de ne pas craquer hein ?
Je suis mal placer pour dire le contraire surtout sur les triodes......tout comme pour le LB.
J'ai aussi un projet dans un carton je ne sais pas s'il sortira un jour.
Profite bien de ton écoute
A+
Faut dire que tu n'as pas écouté n'importe quoi, difficile de ne pas craquer hein ?

Je suis mal placer pour dire le contraire surtout sur les triodes......tout comme pour le LB.
J'ai aussi un projet dans un carton je ne sais pas s'il sortira un jour.

Profite bien de ton écoute

A+
Il n'y a de nouveau que ce qui à ete oublié.
-
DSI77 - 1 watt
#8 par AJMARS » 07 Avr 2011 à 13:58
DSI77 » 07 Avr 2011, 08:38 a écrit:Salut Yannick.
Ca faisait longtemps que tu n’avais pas posté sur je bricole![]()
Malgré cela je continu à grader une oreille sur ce principe de LB.![]()
A+
Si tu passes un peu plus de temps avec.... tu verras que le haut médium aigu, au dela de 3000 Hz est sujet à caution aussi.... et que finalement ces HP sont au mieux, pour ceux qui sont bien faits, de très beaux médiums...
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-