Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Ampli marantz fiche secteur spécifique?

24 Aoû 2018 à 12:04

Bonjour, j'essaye de remettre en route un Marantz PM500 pour mon frangin

https://www.radiomuseum.org/r/marantz_pm500pm_50.html

Du coup, je n'ai pas retrouvé la prise IEC qui n'est qu'à deux broches:

C'est spécifique ce machin? On peut en trouver où ?

Je sais bien que je peux monter une IEC à 3 broches à la place mais j'aimerais le garder en état si possible.

Re: Ampli marantz fiche secteur spécifique?

24 Aoû 2018 à 12:27

Sur radiomuseum la fiche iec est classique avec 3 broches.
Peut être a t elle été changé sur ton modèle ?

24 Aoû 2018 à 12:36

Hello Francis. Non je suis certain que cet exemplaire a été vendu de la sorte (acheté par mon père neuf en 1978). Mais bonne nouvelle, j'ai retrouvé un câble qui va bien dans la câblerie paternelle (étonnant d'ailleurs ce qu'il garde, les chiens ne font pas des chats  :eek: )

Merci pour ton aide  :wink: ! Je vais avoir besoin de tes conseils pour des transistors sur un SP6B

24 Aoû 2018 à 12:43

Non, c'est une fiche secteur deux pôles assez rarement utilisée mais du même type que les fiches 3 pôles classiques.

Tu aurais intérêt à la remplacer par une embase à trois pôles, donc avec la terre, ce qui ne serait pas du luxe avec un appareil visiblement en tôle dont la double isolation n'est peut être plus très sûre.

24 Aoû 2018 à 13:10

C'est très courant au contraire, c'est une IEC C10, j'ai déjà eu deux Marantz (PM-200 et PM-250) équipés des ces embases, ils devaient venir d'Allemagne ou des Pays Bas.
Un ami avait un PM-400 avec aussi la même embase.
Rappelez vous: https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=30118

24 Aoû 2018 à 13:29

Non, par rapport aux fiches 3 pôles qui équipent la majorité des appareils, ça n'est pas très courant  :wink:

-- 24 Aoû 2018, 13:34 --

[quote="lcartau » 24 Aoû 2018, 12:36"
Merci pour ton aide  :wink: ! Je vais avoir besoin de tes conseils pour des transistors sur un SP6B[/quote]

Les transistors ballast de l'alimentation "MJE qq chose" pratiquement introuvables, j'avais cependant réussi à en dénicher après avoir pas mal cherché, il m'en reste peut être un ou deux ...

24 Aoû 2018 à 14:55

lcartau » Aujourd’hui à 12:36 a écrit:Merci pour ton aide  :wink: ! Je vais avoir besoin de tes conseils pour des transistors sur un SP6B

Si c'est le ballast MJ4361 qui est HS tu peux le remplacer par un TIP50 d'ailleurs ça me rappelle l'histoire avec Desmaret que je connais depuis longtemps qui m'avait vendu soit disant un tr d'origine alors que ce n'était qu'un simple TIP50 ...l'histoire aurait pu s'arrêter là mais à 90 euros pièce j'ai rué dans les brancards ( ça coûte royalement 1 euros au détail)
Il doit me rester en stock un Motorola MJ4361 série 8152 ..

24 Aoû 2018 à 16:58

Salut, non je crois qu'il y a deux types de transistors à changer. Je me renseigne et je te dis  :wink:

25 Aoû 2018 à 20:52

D'accord avec Doum, ces prises étaient courantes dans ce qui venait d'Orient dans à fin des 70. On recevait les cordons dans des colis séparés.

25 Aoû 2018 à 22:14

lcartau » 24 Aoû 2018, 16:58 a écrit:Salut, non je crois qu'il y a deux types de transistors à changer. Je me renseigne et je te dis  :wink:

MJ 413 et MJE 4361, il m'en reste deux de chaque ...
Répondre