Index du forum
M
e
n
u

Recaper creek obh-8 phono riaa

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #1 par Misico85 » 22 Jan 2019 à 14:25

Bonjour
j’envisage de faire changement de tout les condensateurs de mon CREEK OBH-8 ( pas version SE )
Car celui-ci a plus de 20 ans ce serait bien de lui refaire une petite santé car j’aime beaucoup ce correcteur RIAA phono et les condensateurs d’origine sont de piètre qualité !
à savoir que je lui ai déjà ajouté une alimentation externe régulée en 24V et le résultat est à la hauteur de mes espérances

J’aimerais avoir votre sentiment quant au choix des versions et marque des condensateurs audio  ?
merci bien





Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #2 par mkl » 24 Jan 2019 à 13:39

Voilà ce que m'avait répondu Morillon à une question proche de la tienne, il y a quelques années:
"En découplage: Pana FC, FM. En liaison: Elna Silmic 2."
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #3 par jeanpascalg » 24 Jan 2019 à 15:04

Misico85 » 22 Jan 2019, 13:25 a écrit:j’envisage de faire changement de tout les condensateurs de mon CREEK OBH-8 ( pas version SE )
Car celui-ci a plus de 20 ans ce serait bien de lui refaire une petite santé

Es tu sur de ne pas vouloir le vendre un jour ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #4 par morillon » 24 Jan 2019 à 19:59

peux aussi mettre des plus modestes du "de bases de qualite" chez pana nichicon elna etc en decouplage, du japonais...
surtout cette option de plus modeste bienvenu sur des plus vieux appareils... genre avant annees 90..et plus encore sur les 70 etc...
voir preferable aux tfrs car moin de mauvaises surprises cote rendu..
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #5 par Misico85 » 27 Jan 2019 à 17:38

merci pour vos précieuses informations messieurs...

je prends note de cela mais le vendre ?? non pas dans l’immédiat ...

Je suis conscient qu’il y a d’autres très bons correcteur RIAA mais j’aime beaucoup ce que celui-ci m’apporte depuis que je lui ai ajouté une alimentation externe régulée et j’utilise aussi l’etage phono à tubes (12AX7) de mon préampli Moscode Minuet qui est sensiblement le Super IT Moscode.
à eux deux ils offrent une joli panel musical dans le phono
Le mariage Creek OBH-8 + Grodo Gold prestige est quand même fabuleux !
Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #6 par jeanpascalg » 28 Jan 2019 à 10:27

Misico85 a écrit:je prends note de cela mais le vendre ?? non pas dans l’immédiat ...

Mais un jour peut être, sache qu'un appareil bricolé diminue sa valeur marchande d'au moins 50 % car même si tu trouveras ça meilleur tu t'écartes de ce qu'a voulu le contructeur.

On achètera donc ta réalisation et pas un creek.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #7 par morillon » 28 Jan 2019 à 11:35

tu force vraiment vraiment le trait...voir tombe vraiment a plat dans ce cas precis...

appareil assez modeste, mais certainement bien nee.....
si remplace juste condo a neuf, car les anciens vraiment chip ( tres pied de nez anglais ca) et de plus 20ans, par du assez simple correct de marque japonaise...
on est pas dans le tweak de la mort qui tue..
ou tu commence a negocier le prix  la ( du composants discret)? :cool:

ps..dans le cas present je pense meme que une petite plus value si fait simplement et sans fioritue... quelques euro de condos... mais un peu de temp..
Dernière édition par morillon le 28 Jan 2019 à 13:19, édité 6 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #8 par AJMARS » 28 Jan 2019 à 11:48

De toute manières, passé un certain âge, on a pas vraiment le choix.... Ne pas confondre les tweeks de la mort qui tue avec l'entretien nécessaire.

Laisser en place de vieux chimiques, c'est prendre le risque de les voir couler et abimer la carte, voir mettre en panne le circuit et casser d'autres trucs.

J'avais recapé mon Pultec dans les règles de l'art ça ne m'a pas empêché de le vendre un très bon prix (ça y a même contribué).
Mais il faut prendre le temps de trouver des pièces identiques en entraxe, présentation et en valeurs.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #9 par Misico85 » 29 Jan 2019 à 12:05

Oui c’est ça messieurs et merci de vos interventions
plus qu’un Tweak c’est juste une remise à niveau pour qu’il travail dans de bonnes conditions électriquement parlant et puis ses condensateurs d’origine faisaient juste la maille le temps de quelques années mais vieillissent mal et finalement ça ne mange pas de pain de remettre quelques bons condensateurs audio pour quelques euros ..
Et puis dans l’absolu même si ce préamplificateur RIAA n’est pas d’une très grande valeur ça lui permettra d’avoir une bonne pérennité et puis qui sait, à la vente des gars comme nous sont toujours intéressés d’avoir des appareils remis à niveau
Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #10 par Misico85 » 09 Fév 2019 à 19:26

Salut bande de fou
Ça y est tous les condensateur changés pour du Panasonic et du Vishay audio
Pour les premières impressions à froid c’est très très bon on sent tout de suite que les composants offrent une meilleure musicalité mais je prends en compte un temps de rodage et je pense que d’ici quelques semaines, le temps que les condensateurs se mettre en place les uns avec les autres ça sera encore meilleur !
Il faut que ça se décante c’est comme le Pinard !
Quelques petites photos pour mot pour vous montrer la gueule de la petite bête :



Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #11 par mkl » 09 Fév 2019 à 19:28

Pourquoi as-tu mis des axiaux?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #12 par morillon » 09 Fév 2019 à 20:52

j aurai mieux fait d economiser mon clavier et mon temp..  :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #13 par Misico85 » 10 Fév 2019 à 19:35

Oui le gars qui l’a refait pour moi préférait ce genre de composants qui sont de bonne augure pour cette démarche...
Vous m’accorderez que les axiaux Vishay sont très bon et les Panasonic ne sont pas à remettre en question non plus..
Pour rappel le but était de refaire l’appareil sans le modifier ou l’idée du constructeur mais simplement le libérer un peu et lui redonner une bonne pérennité ( et  pas des tweak de la mort qui tue comme s’expriment certain )
pour ceux qui connaissent le Creek OBH il valideront ces petits travaux ( avec l’appui d’une alimentation réguée en 24V ) et pour les autres il pourraient comparer cet étage phono qui ne manque pas de toupet !
Salutations distinguées (et même à Morillon)
Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Re: Recaper creek obh-8 phono riaa

Message #14 par Misico85 » 13 Fév 2019 à 13:55

très content de cette remise à niveau et j’encourage les gens qui possèdent ce préampli phono à faire la même démarche car la mayonnaise prend bien !
On gagne dans tous les registres, c’est rempli et on a une meilleure assise de grave
Question médium aigu c’est très beau
bien sure il faut rendre à César ce qui appartient à César et il y a d’autres appareils très haut-de-gamme mais avec son petit gabarit ce préamplis phono Creek OBH-8 reste un très bel appareil qui offre un superbe compromis (même si l’on aime pas le terme de compromis dans notre passion commune)
Bien sure il a fallu que je le fasse évoluer avec une alimentation réguliée et sa remise à niveau des condensateurs  pour le libérer
mais rapport qualité prix très bon pour un appareil qui joue bien de la musique sur les microsillon avec un aimant mobile
Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AL904 et 12 invités