Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Phase inversé mc transformers casse tête

03 Mai 2019 à 16:15

inside trans.jpg
inside trans.jpg
Bonjour a tous))
je voudrais monter des SUT pour cellule MC
Donc boitier percé et fiches RCA et masse ont préparés
Il me reste donc  que a  souder comme marqué sur les transfo(-2 ,+3 / -5, +6) .. et  la c'est commence)))
première écoute - visiblement phase inversé et bruit de fond,
le bruit disparu aprês une raccord  la masse avec point froid des fiches RCA ( j'ai essaye comme dans mes Acteon)  
Suit a reversement des point chaud et froid de cote "MC" -rien la phase tjrs inversé
Reversement coté "OUT "(vers pré) -tjrs pareille , la phase inversé
Reversement deux coté -la même chose
J'ai une button de reversement de phase sur mon MA 230 , donc c'est très facile a verifier))
j'ai pensé que peut être c'est mon ampli-il était bien en phase et en plus n' acune d'autre transfos  que  j'ai : UTC, Acteon , beyer,denon et peerless ne signifié rien anormal  :sleep: et j'ai monté qq transfo dans ma vie sans probleme pareille

Je commence a penser que peut être un seul trans n'est pas correctement marqué ,car si je mis en position "mono" le son devient très faible , ce que n'arrive pas avec d'autre transfo ou prépré ..
Peut être il faut que je  branche tout point froid avec la masse?

Si vous avez le chose pareille , svp, HELP !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Phase inversé mc transformers casse tête

04 Mai 2019 à 00:35

Salut Dmitry,

Quels sont ces transfos?

Amicalement...

04 Mai 2019 à 08:34

Normalement le seul moyen d'être sûr c'est le générateur et l'oscilloscope double trace  :wink:

04 Mai 2019 à 09:39

EMT » 04 Mai 2019, 00:35 a écrit:Salut Dmitry,

Quels sont ces transfos?

Amicalement...

Raphaelite.
Ex: https://www.ebay.com/itm/RAPHAELITE-Sinovt-PM30-7K-Permalloy-Step-Up-Transformer-For-MC-Phono-Pair-/360886568401

Bruno D a écrit:Normalement le seul moyen d'être sûr c'est le générateur et l'oscilloscope double trace  :wink:

Oui, mais déjà, un disque test que celui d'HFN permet de se dépatouiller de ces histoires de branchements. Il y a une plage de test très pratique pour éviter les inversions de canaux et/ou de phase.

04 Mai 2019 à 10:33

Oui c'est exact )) Raphaelite 30/7k
Finalement j'ai inversé partie "IN" coté MC et la phase semble est Ok- ouffff))))))
on fait j'ai realisé que j'ai essaye tout les combinaison possible, heureusement c'est pas un jeux d'echec
brief  domage de perdre telle tempes pour une connerie de qq ..
Répondre