Index du forum
M
e
n
u

Remise en route luxman cd dz-03 à tubes

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Remise en route luxman cd dz-03 à tubes

Message #1 par Rénald » 21 Juil 2018 à 07:45

Bonjour,

   On m'a donné samedi dernier un lecteur Luxman à tube, le DZ-03, non fonctionnel. Celui équipé d'un Burr Brown PCM1701P
Première étape ce matin, j'ai changé la courroie par une neuve, l'ouverture fermeture fonctionne de nouveau.
Je mets un cd, le disque se lance, mais la vitesse de rotation ne semble pas tourner rond.
La platine détecte bien le nombre de pistes, la durée totale du disque, se calle au début de la piste 1, mais ne démarre pas la lecture.
A votre avis, il faut regarder à quel endroit pour résoudre ce pb?
Rénald

IMG_20180721_071604.jpg


IMG_20180721_071455.jpg


-- 21 Juil 2018 à 07:57 --

Bon , pas mal de pistes ici:

https://passionhifivintage.wordpress.co ... er-ou-pas/

Rénald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rénald
10 watts
10 watts
Messages: 279
Inscription: 27 Déc 2017 à 21:16
Localisation: Valenciennes


Re: Remise en route luxman cd dz-03 à tubes

Message #2 par LUX35 » 21 Juil 2018 à 14:48

Bonjour,

Le bloc optique KSS152A est à changer.
Coût : 40/50 euros.

A+
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 683
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Remise en route luxman cd dz-03 à tubes

Message #3 par Rénald » 20 Juin 2019 à 08:25

Bonjour,

 Je reviens vers vous , car hier soir n’ayant rien à perdre avec ce lecteur, j’ai démonté la partie mécanique, tiroir et bloc optique pour un nettoyage.
J’ai réussi à redémarrer le lecteur, le pb vient du couple moteur d’entrainement bloc optique avec sa vis sans fin et le pignon du bloc.
En effet, qd le chariot revient à vitesse rapide en position initiale, il se bloque et crée un point dur l’empêchant de redémarrer, il suffit de l’aider en tournant la vis sans fin pour passer ce point dur et le lecteur redémarre sans pb.
Problème connu à priori d’usure de la vis ou du pignon qui se bloquent avec l’inertie du retour du chariot.

Ne trouvant pas de pièce de rechange, je ne vois pas comment pallier à ce pb, peut-être mettre une butée caoutchouc pour amortir en butée le retour du chariot comme ici ?

http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... t6440.html

Auriez-vous une solution palliative à ce pb ?

En vous remerciant par avance.
IMG_20190620_083451.png


Question subsidiaries, c'est le ressort présent dans la crémaillère qui amortit le retour? Si oui, si je le détends un peu?
Rénald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rénald
10 watts
10 watts
Messages: 279
Inscription: 27 Déc 2017 à 21:16
Localisation: Valenciennes


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-mi du13 et 5 invités