Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Aimant de haut-parleur désaxé

14 Juil 2019 à 22:52

Bonjour à tous,

Malheureusement La Poste a maltraité un colis contenant une B&W DM4 et me voilà avec un haut parleur de grave à l'aimant désaxé de sa bobine... La Maison du Haut Parleur à Paris m'a donné un prix de réparation autour de 200€ :-(

Savez-vous si un particulier comme moi un peu bricoleur pourrait s'en sortir avec ce type de souci ?

Ref du HP : B&W DW 200/4

Je peux importer des photos si nécessaire :)

Merci beaucoup !
Alex

Re: Aimant de haut-parleur désaxé

15 Juil 2019 à 09:02

Salut ,

La bobine bouge encore ou elle est complètement coincée dans l'entrefer ??Pour être désaxé , l'aimant doit être décollé ... Sinon c'est c'est plutôt la partie mobile  qui est désaxée et la les causes peuvent être autre que le transport ...

15 Juil 2019 à 09:29

L’aimant est fixé au saladier par trois vis et je ne crois pas que le mauvais traitement infligé par le transporteur ait pu le déplacer.

15 Juil 2019 à 09:46

tu as une photo ?
c'est étonnant

15 Juil 2019 à 20:40

@ Bricoldur: Oui, voilà.
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 5&start=30

Dernière édition par Jodemontmartre le 16 Juil 2019 à 08:48, édité 1 fois.

15 Juil 2019 à 21:16

caclain » 14 Juil 2019, 22:52 a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement La Poste a maltraité un colis contenant une B&W DM4 et me voilà avec un haut parleur de grave à l'aimant désaxé de sa bobine... La Maison du Haut Parleur à Paris m'a donné un prix de réparation autour de 200€ :-(

Savez-vous si un particulier comme moi un peu bricoleur pourrait s'en sortir avec ce type de souci ?

Ref du HP : B&W DW 200/4

Je peux importer des photos si nécessaire :)

Merci beaucoup !
Alex
Pourquoi ne le fais-tu pas réparer? C'est trop cher pour toi?

15 Juil 2019 à 21:20

Ben...200 balles pour réparer une dm4, oui, c'est trop cher. Autant en racheter une paire.

15 Juil 2019 à 21:21

Vu comme ça, en effet...

15 Juil 2019 à 21:25

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'aimant désaxé alors que je vois une membrane totalement décollée....

A plus
André

15 Juil 2019 à 21:50

AJMARS a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu parles d'aimant désaxé alors que je vois une membrane totalement décollée....

A plus
André

Je crois qu'il y a confusion: la photo de saladier sans membrane postée par Joedemontmartre n'est pas une photo du HP tordu de Caclain, mais une illustration de la fixation de l'aimant suite à l'interrogation de Bricoldur (qui s'adressait peut-être à Caclain)... :wink:
En tous cas, c'est ce que j'ai compris de la discussion.

15 Juil 2019 à 21:51

voila, mkl. C’est ça.  :cool:

15 Juil 2019 à 22:08

AJMARS » 15 Juil 2019, 21:25 a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu parles d'aimant désaxé alors que je vois une membrane totalement décollée....

A plus
André

André, c'est vrai ce qu'il se dit que quand un hp frotte, c'est mort?

15 Juil 2019 à 23:38

C'est souvent le cas....

A plus

16 Juil 2019 à 07:06

Toujours pas de photo du HP détérioré?

19 Juil 2019 à 13:14

on trouve sur internet des mandrin pour remettre l'aimant en place, le problème, c'est que c'est très dur de bouger et de garder en place cet aimant et qu'il faut arriver à le recoller une fois que c'est fait.

AMHA, la meilleure soluce est d'attendre une paire à pas cher, voir une seule enceinte.

19 Juil 2019 à 15:25

lien non accessible si on n'est pas inscrit.
Répondre