Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Jbl

19 Aoû 2019 à 18:18

J'ai récupérer chez mes beaux parents une paire de Decade L16? la question fut sans doute mainte fois posé, mais est ce que c'est valable de faire réparer les Hps , connaissez vous des personnes compétentes ? les tweeters et les caisses sont en parfait état , ou alors directement la benne !

Merci  
Denis

Re: Jbl

19 Aoû 2019 à 18:23

Il faut changer les suspensions, des kits sont dispos sur la baie si tu sais faire (après il y a plein de tutos sur la toile ou en vidéo via youtube) , sinon via un pro, mais je ne sais lequel te conseiller, peut-être HPS ou tout pour le haut parleur ?
http://hautparleursystemes.com
https://www.toutlehautparleur.com
Dernière édition par sudiste le 19 Aoû 2019 à 18:32, édité 1 fois.

19 Aoû 2019 à 18:25

Je vais leur poser la question chez Tout le haut parleur, par contre non je sais pas faire  :redface: centrage!

Denis

19 Aoû 2019 à 18:25

C'est une enceinte que j'aime bien.

Si les tweeters fonctionnent, et si les bobines des graves sont en était, faire refaire les suspensions des graves ne devrait pas être un problème.

Associées à un Luxman L-1A que l'on trouve à petit prix, ça marche très bien.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 19 Aoû 2019 à 18:27, édité 1 fois.

19 Aoû 2019 à 18:26

Pour le centrage il faut un simple générateur de fréquence  :wink:

19 Aoû 2019 à 18:28

Je pense pas que les bobines ont pris un coup de surchauffe, mais pour le savoir il faut décoller la suspension ?

Denis

19 Aoû 2019 à 18:30

Dans un premier temps tu peux mesurer la résistance et voir ce que ça donne...Ensuite il faudra les centrer et voir si elles ne sont pas déformées.

A plus
André

19 Aoû 2019 à 18:42

Comment on mesure la résistance  :redface: désolé la dessus suis une quiche.
Denis

19 Aoû 2019 à 18:45

Avec un ohmmètre branché aux deux bornes, tu devrais normalement mesurer entre 4 et 8 ohms, et à peu près la même chose pour les deux HPs

A plus
André

19 Aoû 2019 à 18:57

Sais tu si tes beaux parents sont des fêtards et ont fait des boums avec ?
Si  non, c'est juste le temps qui a fait son œuvre , du classique chez JBL.

19 Aoû 2019 à 19:02

En plus de la mesure résistance, tu peux aussi faire le test de la pile 4,5V et voir si la membrane avance et recule si c'est le cas le moteur devrait être ok.

19 Aoû 2019 à 19:03

Donc je trouve 6 sur les deux hps, ce qui veut dire que c'est du 8 ohms  :biggrin: c'est marqué dessus .

le courant passe d'une borne à l'autre et je peux déplacer la membrane dans l'entrefer, sans entendre de frottement, plutôt bon signe pour envisager une réparation.

Denis

-- 19 Aoû 2019, 19:05 --

jfti » 19 Aoû 2019, 18:57 a écrit:Sais tu si tes beaux parents sont des fêtards et ont fait des boums avec ?
Si  non, c'est juste le temps qui a fait son œuvre , du classique chez JBL.

Non elle sont remisé depuis très longtemps, et c'est effectivement le temps qui à fait son oeuvre, pour les Boums je poserais la question à Belle Maman.

Denis

19 Aoû 2019 à 19:06

Tout ça me semble de bonne augure pour un remplacement des mousses des suspensions.

A plus
André

19 Aoû 2019 à 19:07

Oui André j'ai le souvenir d'une écoute imprégnante :wink:

Denis

19 Aoû 2019 à 19:13

.... je poserais la question à Belle Maman

Non , pas la peine...puisque les membranes bougent...nous avons la réponse... :biggrin:
Répondre