Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
31 Aoû 2019 à 11:15
bonjour
je poste quelques photos et l'historique avant de m'en séparer :

.

c'est la version tropicalisée et militaire du 310 ,il était dans le sous-marin "le Dauphin " d'ou le DSM et l'ancre sur la plaque signalétique .
claude
Dernière édition par
claude_m4 le 31 Aoû 2019 à 14:45, édité 1 fois.
31 Aoû 2019 à 14:13
historique du sous marin :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RuWAyBMgedsi l'on compare la plaque signalétique avec la date du marché et les essais et la mise en service cela semble "coller"
le recueil de combinaisons :

le manuel de l'utilisateur :

claude
31 Aoû 2019 à 14:40

c'est toujours interessant de faire "parler "un objet en remontant le cours de l'histoire avec des documents .
claude
31 Aoû 2019 à 16:41
C'est vraiment chouette d'avoir pu trouver cet appareil avec toutes ces traces de son ancienne utilisation.

Merci pour le partage.
31 Aoû 2019 à 17:31
Bonjour MKL ,
oui ,je trouve aussi .Je connaissais sa provenance lorsque je l'ai eu et en recoupant les informations ...merci également d'avoir répondu
de mémoire ,je l'ai eu entre 1998 et 2000 ce qui correspond postérieurement a quelque années plus tard de la date de son désarmement .
bonne soirée
claude
31 Aoû 2019 à 17:36
Bonjour Claude,
Très chouette appareil . Merci de partager ça.
A+
Yann
31 Aoû 2019 à 17:38
Bonjour Yann,
oui ,et si les matelots avaient un fichier ADN ,l'on pourrait retrouver le nom de l'utilisateur .
les caractéristiques de son sister ship (le requin) :
http://www.netmarine.net/bat/smarins/re ... racter.html'étrave d'un bâtiment du même type à l'entrée de Lorient

bonne soirée
claude
01 Sep 2019 à 10:45
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 26 Fév 2020 à 17:26, édité 1 fois.
01 Sep 2019 à 11:22
Je suis à la recherche de celui de La Minerve, il parait qu'il y a du nouveau mais des réparations à prévoir...
A plus
André
01 Sep 2019 à 11:54
Bonjour Guy ,André,
oui
"Je suis à la recherche de celui de La Minerve, il parait qu'il y a du nouveau mais des réparations à prévoir..."
oui ...ce n'est pas un lampemètre ,mais dans mes réserves sans problèmes d'humidité ,je te recommanderai une triode servant a tester les missiles sur des tables vibrantes .
claude
01 Sep 2019 à 11:57
Oui, fut un époque où tout ces instruments étaient à tubes, à Nasa Ames, un ami me disait qu'il n'y a pas si longtemps des préamplis de balance utilisaient encore des ECC83 ...
A plus
André
01 Sep 2019 à 12:02
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 26 Fév 2020 à 17:24, édité 1 fois.
01 Sep 2019 à 12:57
re,
"Oui, fut un époque où tout ces instruments étaient à tubes, à Nasa Ames, un ami me disait qu'il n'y a pas si longtemps des préamplis de balance utilisaient encore des ECC83 ... "
j'ai eu un autre centre d'intérêt le radio amateurisme pendant vingt ans ainsi que son histoire .
dans les livre des amplis a tubes d'hiraga ,acheté en 1985 ,j'avais lu que certains tubes avaient été conservés pendant un laps de temps ,car il résistaient plus que les transistors à la même époque .
claude