Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
21 Oct 2019 à 17:34
Bonjour,
Sur mon bras FR 64S j ai un petit souci avec la tige qui maintient le contrepoids latérale d'équilibrage . En effet, le pas de vis de la tige a été déformé et maintenant il y a du jeu . Je ne vois qu'une solution, le soudage à froid de cette tige, qui me permettrait de la fixer bien droite à l'horizontale . Avez vous des solutions qui tiennent dans le temps?
Merci d'avance,
A+
Yann
22 Oct 2019 à 10:48
un goutte de bloc vis ( frein filet- colle resine anaerobie) .c est tout ..eventuellement du fort..mais les contraintes sont si faible....
( sinon colle performante...on colle bien des ailes d avion ou des elements de satellite avec...j imagine que ton ptit bout de fr devrai s en satisfaire)
c est tout.
sinon tu passe au mig...
22 Oct 2019 à 13:12
oui, on colle tout maintenant, même en chirurgie, on recolle des plaies, le "tricosteril" c'est fini....
le problème c'est que les colles réellement professionnelles, ne se vendent pas dans le commerce courant.
c'est des semblants de colles fortes, j'en sais quelque chose....
22 Oct 2019 à 13:30
rappel nous ton psycodrame rencontré cote colle?
ps les colles vendues en grand publique sont en general qu un reconditionnement de reference pro... assez normal..
22 Oct 2019 à 13:53
Il n'a pas tord, j'ai un beauf qui a bossé dans les colles, et les "vraies" colles sont quasi introuvables dans le grand public.
je me souviens d'une conversation lors d'une fête de famille qui est devenue technique
.... Tout les convives avait qqchose à coller, on a bien rigolé !
A vrai dire il y a autant de références de colles que de matériaux à coller, et les colles grand public sont souvent trop généralistes.
Mais pour en revenir au sujet, les solutions proposées devraient le faire
22 Oct 2019 à 14:19
relit mon propos..
la correspondance.. ;-)
les g-p sont juste pas des colles au rabais
;-)
et abonde dans le sens de ton message...
c est en effet bien plus precis...
et en general, il est bon d utiliser des primer et savoir les ptits trucs" pour chaques types de colles
22 Oct 2019 à 14:40
En plus en France on en connaît un rayon sur les colles, on a quand même un prix Nobel sur le sujet (Pierre Gilles De Gennes - 1991)
Pas sûr qu'on retrouve tout l'intérêt de ses travaux au rayon colles de Casto mais bon....
J'aurais aussi comme le canard suggéré un bon collage surtout pour l'application en question.
22 Oct 2019 à 15:19
filtage fatigué......
frein filet
c est comme qui dirai
fait pour...
juste bien maintenir en place le temp du sechage...
mais pour etre franc..faudrai etre devant le truc pour vraiment realiser la situation les contraintes..
tout ca un peu dans le vide...
23 Oct 2019 à 12:12
Je vais faire une petite photo du bras. Vous comprendrez mieux le problème . J ai déja essayé de coller la tige en question, mais, avec la contrainte du contrepoids, tout bascule petit à petit .
23 Oct 2019 à 12:25
Bonjour,
As tu essayé d'insérer un petit fil de cuivre (cable multibrins recuit) dans les filets de la piece male ?
R.C.
23 Oct 2019 à 13:46
Non, je n ai pas essayé. En fait, ça ne m est même pas venu à l idée...
23 Oct 2019 à 14:04
tu peux mettre cuivre et frein filet
;-)
25 Oct 2019 à 16:41
Voici les photos du problème ...
IMG_2329.JPG
IMG_2330.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
26 Oct 2019 à 08:06
Une tige avec un diamètre un peu plus grand, et repercer les deux au forets
Denis
26 Oct 2019 à 08:27
Pour avoir un jeu pareil, à tous les coups c'est que c'est pas la pièce d'origine
26 Oct 2019 à 12:57
Alors si, c'est bien la pièce d'origine, mais le filetage a été forcé pendant le transport, ce qiu explique le jeu . En fait, quand on visse la pièce, au début elle se met bien perpandiculaire, et quand on arrive au bout du serrage, elle penche. Ce matin, j ai acheté un produit bicomposant pour soudure à froid. C'est celui là:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lux-e66215J espère que ça va fonctionner...
A+
Yann
26 Oct 2019 à 12:59
ba...
t avais pointé des produits fait pour travailler dans les filtages (3gouttes) fait pour secher sans air..plus l apport intelligent de fil de cuivre-matiere proposé par RC....
mais bon.....
c est classique..suis juste toujours un peu concon
27 Oct 2019 à 13:15
A priori, aprés application du produit en question, ça à l'air de marcher. Je posterai des photos plus tard. Pour l 'instant, le bras est encore démonté.
A+
Yann
27 Oct 2019 à 13:38
Les images...
IMG_2336.JPG
IMG_2337.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.