Schéma syrio
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Schéma syrio
#1 par prisme » 05 Déc 2019 à 15:46
Dans la rubrique « on plie les gaules »( en fait on va plutôt les déplier), je liquide Syrio SAS et je m’adonne à mon nouveau/ancien dada, la pêche.
je remplace le fer à souder Weller par une KOZ 81 TBM /Stella 18000.
Suite à la vente du A 30 ,on m’a fait remarquer que les schémas publiés ici il y a une paire d’années, sur la grenouille, n’était plus accessibles.
N’en ayant plus l’usage commercial je peux les remettre.
Je commencerai par un que je n’ai jamais publié le A 30, si ça peut donner des idées à quelques bricolos comme moi c’est toujours ça que les Chinois n’auront pas.
Notes:
Le transformateur utilisé est un Hexacom réalisé sur la base du TU 500, primaire 230V , deux secondaires:
2X27 V 60VA
2X18 V 500 VA
Les diodes de redressement sont des Shotky MBRB 20200 . 4 sur le 2X27, 8 (doublées) sur le 2X18.
filtrage 2X22000 uf pour le 40V
2X66000 uf pour le 24V
BC 56 vishay
le relais en sortie à 2 fonctions :
temporisation à l’allumage
protection contre le continu en sortie (il se déclenche à +/- 1V)
Le rôle de OPA 604 est de contrôler le continu en sortie, cette contre réaction n’est opérante qu’en dessous de 0,7 Hz, au dessus il n’y a plus de CR
Donc au dessus de 0,7 Hz cet ampli fonctionne sans aucune contre réaction , ni locale ni globale.
Les mesures:
Temps de montée à 10 Khz signaux carré = 2 uS
BP 100 Khz à -3db
Distorsion à 30W 8 Ohms 1 Khz 0,1%
distorsion ne contenant que des Harmonique 2 et 3
Le côté pénible, TOUS les transistors sont triés et appairés
le schéma de l ampli
la régulation du VAS
Carte montée
Dans la même rubrique, nous avons le prépré, le phono MC, si ça intéresse
je remplace le fer à souder Weller par une KOZ 81 TBM /Stella 18000.
Suite à la vente du A 30 ,on m’a fait remarquer que les schémas publiés ici il y a une paire d’années, sur la grenouille, n’était plus accessibles.
N’en ayant plus l’usage commercial je peux les remettre.
Je commencerai par un que je n’ai jamais publié le A 30, si ça peut donner des idées à quelques bricolos comme moi c’est toujours ça que les Chinois n’auront pas.
Notes:
Le transformateur utilisé est un Hexacom réalisé sur la base du TU 500, primaire 230V , deux secondaires:
2X27 V 60VA
2X18 V 500 VA
Les diodes de redressement sont des Shotky MBRB 20200 . 4 sur le 2X27, 8 (doublées) sur le 2X18.
filtrage 2X22000 uf pour le 40V
2X66000 uf pour le 24V
BC 56 vishay
le relais en sortie à 2 fonctions :
temporisation à l’allumage
protection contre le continu en sortie (il se déclenche à +/- 1V)
Le rôle de OPA 604 est de contrôler le continu en sortie, cette contre réaction n’est opérante qu’en dessous de 0,7 Hz, au dessus il n’y a plus de CR
Donc au dessus de 0,7 Hz cet ampli fonctionne sans aucune contre réaction , ni locale ni globale.
Les mesures:
Temps de montée à 10 Khz signaux carré = 2 uS
BP 100 Khz à -3db
Distorsion à 30W 8 Ohms 1 Khz 0,1%
distorsion ne contenant que des Harmonique 2 et 3
Le côté pénible, TOUS les transistors sont triés et appairés
le schéma de l ampli
la régulation du VAS
Carte montée
Dans la même rubrique, nous avons le prépré, le phono MC, si ça intéresse

-
prisme - 50 watts
Re: Schéma syrio
#2 par Hollow » 05 Déc 2019 à 17:49
prisme a écrit:Dans la même rubrique, nous avons le prépré, le phono MC, si ça intéresse
Yes, si besoin de sav

a+
Dernière édition par Hollow le 05 Déc 2019 à 18:38, édité 1 fois.
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#4 par prisme » 05 Déc 2019 à 18:45
Pa de problemo , je vais fouiller dans mes notes et je fais.
-
prisme - 50 watts
#5 par prisme » 08 Déc 2019 à 14:54
Phonos
Petit historique de l'aventure phono Syrio.
Le développement du A30 et du preampli phono qui va avec terminé, je me suis rendu compte d'une chose, c'est cher et en plus au prix proposé, la marge Syrio,des clopinettes, voir négative si il y a de la casse.
Si on ajoute à ça les problèmes de fournisseurs ,je me suis convoqué en réunion extraordinaire et ai conclu que, point positif, j'avais mon système personnel au point ,ce qui était en fait le but premier et que point négatif il fallait faire autre chose.
Je me suis souvenu que quelques temps auparavant, du "grain de sel"
et de son extension le "grain de poivre ».ensemble, un peu bricolage que j’avais, presque, fait circuler sur le Vert.
D’où l’idée d’un phono en Kit, ou je ne fournirai que les cartes et si besoin était les transistors triés, et une notice de montage.
Kit bénéficiant de l'expérience de la série M.
Donc un Kit prépré (qui correspond au premier étage du phono avec une charge de 820 Ohms)
un kit Phono.
Pour des raisons trop longues à expliquer, l'idée fut abandonnée et le kit, retravaillé devint le Syrio PMC3 qui lui même devint……ce que vous savez.
Ce qui explique que dans ce schéma on trouve des solutions que je n’utilisais plus, à savoir, condensateurs de liaisons et de sorties, transistors obsolètes( les sk 170),mais abondant sur Ebay, pratique pour le DIY.
Etant, je le confesse, assez peu motivé, j'ai eu la flemme , et surtout, pas l'envie d'investir dans des transistors de remplacement que je n'avais pas en stocks, contrairement aux SK 170.
Les schémas
Regulations
stocker image en ligne
Premier étage et RIAA
free photo hosting
Deuxième étage
Voilà, vous savez tout
Petit historique de l'aventure phono Syrio.
Le développement du A30 et du preampli phono qui va avec terminé, je me suis rendu compte d'une chose, c'est cher et en plus au prix proposé, la marge Syrio,des clopinettes, voir négative si il y a de la casse.
Si on ajoute à ça les problèmes de fournisseurs ,je me suis convoqué en réunion extraordinaire et ai conclu que, point positif, j'avais mon système personnel au point ,ce qui était en fait le but premier et que point négatif il fallait faire autre chose.
Je me suis souvenu que quelques temps auparavant, du "grain de sel"
et de son extension le "grain de poivre ».ensemble, un peu bricolage que j’avais, presque, fait circuler sur le Vert.
D’où l’idée d’un phono en Kit, ou je ne fournirai que les cartes et si besoin était les transistors triés, et une notice de montage.
Kit bénéficiant de l'expérience de la série M.
Donc un Kit prépré (qui correspond au premier étage du phono avec une charge de 820 Ohms)
un kit Phono.
Pour des raisons trop longues à expliquer, l'idée fut abandonnée et le kit, retravaillé devint le Syrio PMC3 qui lui même devint……ce que vous savez.
Ce qui explique que dans ce schéma on trouve des solutions que je n’utilisais plus, à savoir, condensateurs de liaisons et de sorties, transistors obsolètes( les sk 170),mais abondant sur Ebay, pratique pour le DIY.
Etant, je le confesse, assez peu motivé, j'ai eu la flemme , et surtout, pas l'envie d'investir dans des transistors de remplacement que je n'avais pas en stocks, contrairement aux SK 170.
Les schémas
Regulations
stocker image en ligne
Premier étage et RIAA
free photo hosting
Deuxième étage
Voilà, vous savez tout

-
prisme - 50 watts
#6 par Hollow » 09 Déc 2019 à 09:42
Les alims 15 et 25v sont directement implantées sur les cartes pp5/pp6 je suppose.
L'alim 36v, c'est un simple pont + découplage ?
a+
L'alim 36v, c'est un simple pont + découplage ?
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-