Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Transfo de sortie kt88

05 Jan 2020 à 11:22

Bonjour à tous!

J'aimerais connaître les spécifications d'un transformateur de sortie d'origine Audio Research référencé: 60011901A.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

D'après le vendeur, il serait prévu pour  un A.R. VT50, PP de 6550.

Mon but est de remplacer un des  tranfos défectueux de mon ampli qui n'est pas un AR.
A terme, les deux seront remplacés,

Bonne journée

Re: Transfo de sortie kt88

05 Jan 2020 à 11:34

Bonjour,
Oui c'est bien un transfo de sortie de VT50 avec enroulement ultra-linéaire et sortie 4/8 et 16 ohm.
J'en ai possédé un et justement, un transfo de sortie était en court circuit et je l'avais remplacé.

Pour info, une personne vendait ici, sur le forum, une paire de Hashimoto de 60w en 5K et UL qui serait bien bien mieux que ce transfo ARC.
Son prix était très intéressant et là tu uaras de bien bon et beau transfos.
Si ils sont toujours dispo je ne saurais te diriger vers ces derniers... :wink:
Philippe

05 Jan 2020 à 11:36

Bonjour visiblement c'est un transfo pour montage ultra linéaire avec des prises écran, pour un PP de KT88, le primaire choisi est souvent de 4 à 5 kohms plaque à plaque....

Voir chez Hashimoto, Trio (ex Tango), Tamura si encore au catalogue....
A plus
André

05 Jan 2020 à 16:04

FAYET » Aujourd’hui à 10:34 a écrit:Bonjour,
Oui c'est bien un transfo de sortie de VT50 avec enroulement ultra-linéaire et sortie 4/8 et 16 ohm.
J'en ai possédé un et justement, un transfo de sortie était en court circuit et je l'avais remplacé.

Pour info, une personne vendait ici, sur le forum, une paire de Hashimoto de 60w en 5K et UL qui serait bien bien mieux que ce transfo ARC.
Son prix était très intéressant et là tu uaras de bien bon et beau transfos.
Si ils sont toujours dispo je ne saurais te diriger vers ces derniers... :wink:
Philippe

Bonjour,

Désolé, je les ai vendu.

Philippe

06 Jan 2020 à 11:29

Bonjour et merci,
confirmation est faite: "c'est bien un transfo de sortie de VT50 avec enroulement ultra-linéaire et sortie 4/8 et 16 ohms et le primaire choisi est souvent de 4 à 5 kohms plaque à plaque.... "

Comment savoir, si ce sont des 4 ou des 5 Kohms et quel est le risque si ce sont des 4K au lieu de 5K??
Sur mes amplis, le primaire est à  5 Kohms.

Dommage pour moi, Capvert... Sachez qu'on me propose deux transfos AR pour 200€. Neufs, jamais installés avec facture de 2003.
Merci  à vous!

édit: l'un d'entre vous sait qui fabriquait les transfos pour AR à cette époque?

08 Jan 2020 à 12:53

Personne pour me dire si ces transfos sont en 4 ou 5 Kohms?
Répondre