Problème lecteur cd
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Problème lecteur cd
#1 par Nicodimdom » 12 Jan 2020 à 03:37
Bonour,
Depuis quelque temps, sur la voie gauche, et de temps en temps, j'entends CRRRR... CH CH CH ... CRRRRR...PFFFF, bref divers borborygmes.
Après divers essais et tests, aucun doute: cela vient du lecteur CD. D'ailleurs, en le bousculant un peu, le bruit cesse, enfin... cessait car ça marche de moins en moins ce truc de la baffe.
Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il être
- un condo qui rend l'âme ?
- la tête de lecture laser ? Je ne le crois pas car le CD tourne et la musique jaillit, même si salie par les bruits bien sûr.
- une soudure sèche ? Et à ce propos, On parle souvent de mouiller les soudures. Vaut-il mieux pour cela utiliser de la bonne vieille soudure étain plutôt que celle dopée à l'argent estampillée EU... ?
autre chose... ?
Depuis quelque temps, sur la voie gauche, et de temps en temps, j'entends CRRRR... CH CH CH ... CRRRRR...PFFFF, bref divers borborygmes.
Après divers essais et tests, aucun doute: cela vient du lecteur CD. D'ailleurs, en le bousculant un peu, le bruit cesse, enfin... cessait car ça marche de moins en moins ce truc de la baffe.
Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il être
- un condo qui rend l'âme ?
- la tête de lecture laser ? Je ne le crois pas car le CD tourne et la musique jaillit, même si salie par les bruits bien sûr.
- une soudure sèche ? Et à ce propos, On parle souvent de mouiller les soudures. Vaut-il mieux pour cela utiliser de la bonne vieille soudure étain plutôt que celle dopée à l'argent estampillée EU... ?
autre chose... ?
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
Re: Problème lecteur cd
#2 par pecheur1958 » 12 Jan 2020 à 08:05

Il faudrait commencer par tout ce qui a été twiqué

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#3 par GuyM82 » 12 Jan 2020 à 10:09
Hello Dominique,
Tweaké ou pas, certainement un composant qui fait des siennes. Ou peut-être aussi une soudure, connexion ou prise nappe (j'imagine que tu as vérifié les RCA.)
En tout cas pas simple à déterminer, pour l'instant du moins.
Mais tu vas trouver !
Guy
Tweaké ou pas, certainement un composant qui fait des siennes. Ou peut-être aussi une soudure, connexion ou prise nappe (j'imagine que tu as vérifié les RCA.)
En tout cas pas simple à déterminer, pour l'instant du moins.
Mais tu vas trouver !

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#4 par Nicodimdom » 12 Jan 2020 à 12:07
pecheur1958 a écrit:Bonne année Dominique !
Meilleurs vouex à toi aussi.

GuyM82 a écrit:Tweaké ou pas, certainement un composant qui fait des siennes.
Mais tu vas trouver !
J'espère.
Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-