Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: krell ksa50 mk2

05 Sep 2019 à 16:32

Apres un été chaud peu propice à l'usgae du "Krell", j'ai remisé mon Tact au profit du couple  Ayre / Krell.
Je suis surpris au quotidien par les qualités de cet ampli,  que ce soit sur du jazz, du blues, de la pop voire du classique ce qui n'est pas vraiment ma culture. Je crois que c'est ce que jj'ai ai entendu de mieux chez moi, certains diront que ce n'est pas surprenant   :wink: , mais quand même.
Voila une association qui pourrait rester en place un bon moment.
Un grand merci à Patrice d'avoir bien voulu me vendre sa réalisation,  parfaitement réglé par notre ami Pierre.

27 Jan 2020 à 17:51

art brut !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

01 Fév 2020 à 13:37

content que le premier "krell" fasse le bonheur d'Alain !

ce nouvel ampli a nécessité quelques "réglages".
la carte était prometteuse ! filtrage, redressage, amplification et protection sur le même CI.
le filtrage s'est avéré insuffisant, le pont de diode sous dimensionné... il chauffait comme une baraque à frites.
pour retrouver les caractéristiques du krell, il faut beaucoup de courant, donc un gros transfo de 500va, un filtrage supplémentaire, un pont de diode digne de ce nom, qq capas de découplage manquantes et une correction bien calculé en sortie.
mais cela valait la peine !
les appareils le confirment, dégradé harmonique aux petits oignons, très peu d'oscillation sur charge capacitive, etc...
reste le style industriel qui ne plaît pas à tout le monde...

01 Fév 2020 à 18:29

Ah il me semblait que sur le ksa50 c était 2 transfos de 800VA

01 Fév 2020 à 19:00

on a mesuré une consommation de 200w, c'est sur qu'avec 2 x 800 va il y a une grosse réserve de courant !
Répondre