Bonjour!
J'ai besoin de conseil au sujet de ma platine Thorens TD150 mkII et son bras.
Cette platine fonctionne bien (enfin fonctionnait...) mais j'avais toujours un bruit de fond, léger mais perceptible. L'an dernier je me suis mis dans la tête de refaire le câblage pour éliminer ce bruit et bien sûr j'ai tout foiré! Pour changer les petits câbles dans le bras j'ai du le bricoler : retirer un embout de façon à pouvoir faire sortir les nouveaux câbles vers la cellule, retirer une bague, etc. Bref, jusqu'ici pas (trop) de pb. Par contre, en démontant le bras j'ai cassé une petite pièce, un pivot minuscule comme ça :

A l'époque je n'avais pas trouvé cette pièce, j'ai donc utilisé une équivalente, j'ai remonté le bras mais celui-ci ne semble plus aussi "libre" dans ses rotations et en plus le bruit de fond est encore plus présent... gros échec! C'est clair je suis pas bricolo :/.
Aujourd'hui je me dis que je pourrais trouver un bras de remplacement que je pourrais adapter. J'ai un dilemme :
- soit je trouve un bras que je puisse monter (mais pas trop cher, je sais pas si avec 100 euros je peux trouver),
- soit j'arrête les frais et je mets la platine à la benne... mais là je serais bien frustré.
Que me conseillez-vous?
js13