AUDIO RESEARCH D-79
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
95 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AUDIO RESEARCH D-79
#81 par mkl » 05 Mar 2020 à 13:02
FAYET » 05 Mar 2020, 11:38 a écrit:Un bon médecin va souscrire une analyse avant d'appliquer, ou pas, un remède......c'est pareil pour une électronique.![]()
Il faut les tester mais bon ....
J'avais un Marantz 7T des années 60' et les chimiques n'avaient pas besoin d'être remplacés.
Un collègue de travail m'a amené un Audio Note OTO SE qui avait 10 ans avec tous les chimiques en situation de mort cérébrale. Ils furent remplacés.
J'enfonce des portes ouvertes mais une analyse préalable est nécessaire avant toute décision.![]()
A++
Philippe
C’est très bien résumé.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#82 par mingus » 05 Mar 2020 à 14:43
Je viens de découvrir ce site: https://www.tubesandmore.com/products/c ... c-pc-mount ou j'ai trouvé exactement ce dont j'ai besoin pour remplacer "C27" sur le D76 qui est en fait une capsule qui qui contient 4 condensateurs de 40µf/ 525V.
Qui connait ce site? et leurs produits? je recherche pour voir si ils n'auraient pas les capa de filtrage 600µf/ 350V en format d'origine.
Qui connait ce site? et leurs produits? je recherche pour voir si ils n'auraient pas les capa de filtrage 600µf/ 350V en format d'origine.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#83 par mgm31 » 05 Mar 2020 à 18:51
Ca me parait bien ton condo.
J'avais cherché il y a 3 ans sans succès !
Ca semble bien et reste raisonnable en prix.
Si tu en commandes un, j'en prends un aussi et on partage le port
Concernant les condos de liaison, je me suis posé la question de les changer par des auricap vu les expériences menées par certains.
J'ai pu comparer un SP8 avec ce changement au mien et je n'ai pas aimé le son, légère perte de dynamique.
Donc si on veut un son ARC, faut garder l'original, ce type de condo ne dérive quasiment pas.
Concernant les mesures, comme je l'ai dit, la doc ARC indique les taux d'ondulation et il est difficile de déterminer la santé d'un condo chimique à sa valeur; le mieux est de faire une maquette d'essai.
J'avais cherché il y a 3 ans sans succès !
Ca semble bien et reste raisonnable en prix.
Si tu en commandes un, j'en prends un aussi et on partage le port
Concernant les condos de liaison, je me suis posé la question de les changer par des auricap vu les expériences menées par certains.
J'ai pu comparer un SP8 avec ce changement au mien et je n'ai pas aimé le son, légère perte de dynamique.
Donc si on veut un son ARC, faut garder l'original, ce type de condo ne dérive quasiment pas.
Concernant les mesures, comme je l'ai dit, la doc ARC indique les taux d'ondulation et il est difficile de déterminer la santé d'un condo chimique à sa valeur; le mieux est de faire une maquette d'essai.
-
mgm31 - 50 watts
-
#84 par mingus » 05 Mar 2020 à 19:36
Bonjour mgm31,
Oui je suis d'accord pour partager les frais de port avec toi, mais avant, peux-tu confirmer la compatibilité du brochage/ détrompage au travers de la photo mise en ligne s'il te plait?
Un autre lien qui concerne la fabrication de ces condensateurs: https://www.cemfg.com/can-capacitors
Oui je suis d'accord pour partager les frais de port avec toi, mais avant, peux-tu confirmer la compatibilité du brochage/ détrompage au travers de la photo mise en ligne s'il te plait?
Un autre lien qui concerne la fabrication de ces condensateurs: https://www.cemfg.com/can-capacitors
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#85 par morillon » 05 Mar 2020 à 19:39
si pas face a un appareil qui a ete longuement stocké au cours de sa vie:
ce sont les condo de liaison -chimique ( ou parfois oil) , si il y a, qui posent le plus souccis...
et c est tres logique...
ce sont les condo de liaison -chimique ( ou parfois oil) , si il y a, qui posent le plus souccis...
et c est tres logique...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#86 par mgm31 » 05 Mar 2020 à 21:13
mingus » 05 Mar 2020, 18:36 a écrit:Bonjour mgm31,
Le diametre est identique et il est 1cm moins haut.
Pour le brochage ça ressemble mais impossible de voir et je n'ai pas trouvé le "drawing"
Dans les commentaires il y a un gars qui parle du D76
-
mgm31 - 50 watts
-
#87 par francis13800 » 05 Mar 2020 à 21:29
mgm31 » Aujourd’hui à 17:51 a écrit:Concernant les condos de liaison, je me suis posé la question de les changer par des auricap vu les expériences menées par certains.
C'est bien la première fois que j'entends ça !
-
francis13800 - Animateur
-
#88 par mingus » 05 Mar 2020 à 21:36
mgm31 » 05 Mar 2020, 20:13 a écrit:Le diametre est identique et il est 1cm moins haut.
Pour le brochage ça ressemble mais impossible de voir et je n'ai pas trouvé le "drawing"
Dans les commentaires il y a un gars qui parle du D76
J'attends ton feu vert.

Je viens de lire les commentaires, je ne les avais pas lu, et effectivement il semblerait être conforme à l'original pour être monté en lieu et place.
Un commentaire mentionne le repère C27 sur son ampli, je copie/ colle la traduction: J'ai acheté ce capuchon pour remplacer le C27 (4x40μF / 475V) de mon amplificateur à tube AudioResearch D-51.Ce condensateur s'adapte parfaitement à la carte PC principale D-51 et fonctionne bien.
Je pense que ARC a du monter des composant de se type de facon "standard" commes les capas de filtrage d'alim qui sont d'après ce que j'ai pu lire identiques à tous les modèles jusqu'aux D79
Il y a quand même un commentaire négatif.
-
mingus - 500 watts
-
#89 par mingus » 05 Mar 2020 à 22:56
Je viens de recevoir la réponse d'ARC, inutile que je vous communique la question à la réponse vous comprendrez.
Cher Franck
Résumé: Audio Research ne fournit des informations techniques détaillées qu'à ses revendeurs et centres de service agréés. Je suis désolé de ne pouvoir vous fournir aucune information de ce type.
Merci,
Greg Christensen
Service client Audio Research
www.audioresearch.com
Cher Franck
Résumé: Audio Research ne fournit des informations techniques détaillées qu'à ses revendeurs et centres de service agréés. Je suis désolé de ne pouvoir vous fournir aucune information de ce type.
Merci,
Greg Christensen
Service client Audio Research
www.audioresearch.com
-
mingus - 500 watts
-
#90 par claudiomas » 06 Mar 2020 à 12:06
-
claudiomas - 10 watts
#91 par mingus » 06 Mar 2020 à 12:34
claudiomas a écrit:4X40uF 525V
a verifier mécaniquement
plein de CEm capas chez Banzai music Allemagne
Merci pour le lien. Je fais pas mal de recherches en ce moment, mais celui ci ,je ne l'avais pas vu.
Vous connaissez leurs produits? Je cherche aussi les 6 capas (C34........C39) 600µf/300V mais celles ci sont impossibles à trouver. Je pense qu'il va falloir se rabattre sur les capas équivalentes et plus contemporaines.
Sur cet ampli, c'est les seuls éléments "critiques" qui n'ont pas étés changés dans les règles de l'art. Ensuite il aura besoin, je pense, d'un recapage des vieux chimiques (toujours en place) et d'un bon réglage (bias et distorsion).
De toutes façons ce n'est pas moi qui le ferai je ne veux surtout pas qu'il soit bancale voir en panne par inexpérience.
-
mingus - 500 watts
-
#92 par morillon » 06 Mar 2020 à 12:59
je saisi pas...
peux etre d abors les mesurer...?
de plus et ca me parais etrange pourquoi celles ci et pas les autre chim?
d autant que pour etre franc..je connais pas ta machine...mais parirai plus sur l interet de changer les"autres " plus que ces canettes!
peux etre d abors les mesurer...?
de plus et ca me parais etrange pourquoi celles ci et pas les autre chim?
d autant que pour etre franc..je connais pas ta machine...mais parirai plus sur l interet de changer les"autres " plus que ces canettes!
Dernière édition par morillon le 06 Mar 2020 à 13:12, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#93 par claudiomas » 06 Mar 2020 à 13:09
"""De toutes façons ce n'est pas moi qui le ferai """
dans ce cas il ne faut rien chercher rien acheter rien mesurer
mais le confier a celui qui va le réviser se cela est encore envisageable
cet ampli c'est déjà une usine a gas et quand "vierge"
la révision n'est pas petite chose mais un affaire sérieux
dans ce cas il ne faut rien chercher rien acheter rien mesurer
mais le confier a celui qui va le réviser se cela est encore envisageable
cet ampli c'est déjà une usine a gas et quand "vierge"
la révision n'est pas petite chose mais un affaire sérieux
-
claudiomas - 10 watts
#94 par bergui45 » 06 Mar 2020 à 15:17
à Mingus:
confie ton D76 à Patrice Hassen (clinique Audio)
ton appareil sera remis au top sans être dénaturé...
confie ton D76 à Patrice Hassen (clinique Audio)
ton appareil sera remis au top sans être dénaturé...
-
bergui45 - 100 watts
-
#95 par mingus » 02 Avr 2020 à 16:05
Le D76 est chez le réparateur, je l'y ai amené le samedi d'avant le confinement, j'ai de ses nouvelles et mis à part que l'ancien proprio avait fait la grosse connerie de remplacer les 6 condos d'alim par deux grosses équivalentes il n'y a pas d'autres problèmes. Le souci réside tout simplement qu'en ce moment l'appro de composants est un peu compliqué, je n'ai plus qu'à attendre que la commande arrive et que nous soyons "libérés" pour le récupérer.
Ca risque d'être encore un peu long, mais c'est comme ça.
Ca risque d'être encore un peu long, mais c'est comme ça.
-
mingus - 500 watts
-
95 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5