Bonjour à tous.
J'aurais besoin de savoir quelles sont les fonctions de chacun des 3 tubes 6922, équivalents à des ECC 88 de mon préampli Kora Triode Pleamplifier, lequel est le premier préampli produit par Kora dans les années 90.
Je sais que les signaux (droite et gauche) traversent d'abord successivement, c'est à dire en cascade, deux premiers tubes donnant du gain.
Il n'y a donc pas de tube traitant la voie de gauche et un autre traitant la voie de droite.
En fin de parcours, le dernier tube travaille en cathode follower, sans donner de gain donc et pour les deux voies aussi.
Sur le lien qui suit, un bien plus grand connaisseur que moi expliquait ce chemin fait par le signal sur un préampli Kora Equinoxe, lequel Equinoxe suit le même schéma général, comme l'Eclipse d'ailleurs.
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=50633Mon problème est le suivant, je voudrai tester des tubes NOS, que je n'ai que par paires.
Je voudrais donc essayer ces NOS (RT et RTC), uniquement sur les deux premiers tubes, ceux donnant du gain et laisser en cathode follower, une 6N23P-EV.
Mais pour ça, il me faut savoir et pour faire bref, où se situe la cathode follower...
Je met aussi un lien concernant la photo de l'intérieur de mon préampli.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Je vous remercie pour votre aide tout en sachant que ce que je demande n'est pas évident.
Bonne soirée.
Dernière édition par
mick31 le 03 Fév 2021 à 19:06, édité 1 fois.