Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Conseil rangement des composants

23 Fév 2021 à 00:11

Bonjour à tous,

j'ai réussi à me dégager un peu de place dans une pièce qui sert peu, histoire de m’installer plus confortablement quand je fais un peu de DIY.

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour un rangement/tri efficace des composants... dernièrement j'ai passé une petite commande, je me retrouve avec quelques milliers de résistances, des condo plus ou moins gros, sans parler diodes, transistors divers, connecteurs, visseries...

A vous lire

Damien

Re: Conseil rangement des composants

23 Fév 2021 à 00:34

Salut,
Une armoire à pharmacie avé tiroirs modulables semble une excellente solution (adoptée depuis des années par le Brocksy qui a récupéré une dizaine de ce type d'armoires avé tiroirs à glissières bien profonds d'occaze ) pour ranger à la teutonne efficacement ses trucs & moults bidules .

https://www.nmmedical.fr/armoire-a-phar ... gKGUfD_BwE

Ca vaut la peau duk en neuf , mais d' occaze ou bien un système similaire est ama à privilégier.
Z

24 Fév 2021 à 19:03

j'utilise ça  pour les composants, boitiers disponibles en grande surface de bricolage :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

24 Fév 2021 à 21:21

Merci.

J'ai acheté également un boîtier avec tiroirs et séparateurs. C'est juste que je me rends compte qu'il faudrait facilement 100 tiroirs avec des séparateurs si je veux espérer mettre toutes mes résistances et petits condos  :neutral:  

Damien

25 Fév 2021 à 09:49

Petite astuce :

Pour les résistances , tu peux les ranger par les multiples de leurs valeurs .

Par exemple : un tiroir "10" où tu ranges les résistances de 10 Ohms, 100, 1K, 10K … . Un tiroir pour chaque valeur de la série E12 par exemple ( 10, 12, 15, 18 etc.…)

25 Fév 2021 à 13:59

Damounet74 » 24 Fév 2021, 20:21 a écrit:Merci.

J'ai acheté également un boîtier avec tiroirs et séparateurs. C'est juste que je me rends compte qu'il faudrait facilement 100 tiroirs avec des séparateurs si je veux espérer mettre toutes mes résistances et petits condos  :neutral:  

Damien

La boite en  photo comporte 42 tiroirs et avec 2 boites tu n'est pas loin de 100 .
Elles s'empilent l'une sur l'autre pour un gain de place.

25 Fév 2021 à 13:59

Damounet74 » 24 Fév 2021, 20:21 a écrit:Merci.

Damien

La boite en  photo comporte 42 tiroirs et avec 2 boites tu n'est pas loin de 100 .
Elles s'empilent l'une sur l'autre pour un gain de place.
Répondre