Sécurité secondaire transfo de séparation ou d'isolement
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sécurité secondaire transfo de séparation ou d'isolement
#21 par mambojet » 13 Aoû 2021 à 10:11
Alors sur ta première illustration, image du bas, le transfo est branché comme un transfo EDF de secteur (sauf que ce dernier est en triphasé) avec le neutre raccordé à la terre. On est en régime de neutre TT. Donc, en protection un disjoncteur différentiel en sortie
A mon avis totalement ridicule d'empiler un autre transfo pour singer au final le transfo de secteur.
L'image du haut montre un branchement classique du transfo d'isolement. Bon, imaginer qu'il y a un défaut d'isolement de l'appareil avec une phase en faible résistance avec le chassis et l'utilisateur qui irait toucher l'autre phase en même temps que le chassis est à mon avis aussi improbable que de manquer de sable au Sahara.
Mais bon dans tous les cas, c'est vraiment vouloir se faire caguer pour pas grand chose.
A mon avis totalement ridicule d'empiler un autre transfo pour singer au final le transfo de secteur.
L'image du haut montre un branchement classique du transfo d'isolement. Bon, imaginer qu'il y a un défaut d'isolement de l'appareil avec une phase en faible résistance avec le chassis et l'utilisateur qui irait toucher l'autre phase en même temps que le chassis est à mon avis aussi improbable que de manquer de sable au Sahara.
Mais bon dans tous les cas, c'est vraiment vouloir se faire caguer pour pas grand chose.
-
mambojet - Animateur
Re: Sécurité secondaire transfo de séparation ou d'isolement
#22 par pepi » 17 Aoû 2021 à 16:47
Hello
Qu'est-ce que tu te fais chi** , perso câbles issus du monde pro Van Damme et je vérifie même plus la phase secteur......Je branche et en avant la musique

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2