Meuble hifi
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Meuble hifi
#1 par freedavid » 30 Aoû 2021 à 13:12
Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle fabrication, un meuble hifi modulable en 5 éléments.
La base ce sont des platines que j'avais fait découper par un ami.
J'avais du tube à pas savoir quoi faire qui a été découpé en tronçon de 25 cm.
Une fois les pieds soudés sur la platine ça donne ça:
Pour découpler les tablettes en bambou, j'utilise des pointes de chaussures d'athlétisme (une pointe résiste à plus de 50 kg en pression, donc largement bon par rapport au poids des éléments ).
Sous les tablettes j'utilise des mini contre-pointes installée à fleur dans le plateau légèrement fraisé.
Le résultat pour l'instant:
Mon idée était de faire usiner des pointes et contre-pointes pour chaque pied afin d'isoler chaque module et de remplir chaque pied avec du sable.
Mais est-ce la meilleure solution?
Je suis ouvert à toutes idées (réalisable sans trop de frais...)
Je vous présente ma nouvelle fabrication, un meuble hifi modulable en 5 éléments.
La base ce sont des platines que j'avais fait découper par un ami.
J'avais du tube à pas savoir quoi faire qui a été découpé en tronçon de 25 cm.
Une fois les pieds soudés sur la platine ça donne ça:
Pour découpler les tablettes en bambou, j'utilise des pointes de chaussures d'athlétisme (une pointe résiste à plus de 50 kg en pression, donc largement bon par rapport au poids des éléments ).
Sous les tablettes j'utilise des mini contre-pointes installée à fleur dans le plateau légèrement fraisé.
Le résultat pour l'instant:
Mon idée était de faire usiner des pointes et contre-pointes pour chaque pied afin d'isoler chaque module et de remplir chaque pied avec du sable.
Mais est-ce la meilleure solution?
Je suis ouvert à toutes idées (réalisable sans trop de frais...)
-
freedavid - 10 watts
Re: Meuble hifi
#2 par P.Clement » 31 Aoû 2021 à 17:34
Salut,
Ta construction à l'air vraiment robuste. Avec une jolie peinture ça présentera bien. C'est difficile de trouver sur le marché des meubles pouvant supporter des éléments hifi qui pèsent lourd.
Ta construction à l'air vraiment robuste. Avec une jolie peinture ça présentera bien. C'est difficile de trouver sur le marché des meubles pouvant supporter des éléments hifi qui pèsent lourd.
-
P.Clement - 10 watts