Index du forum
M
e
n
u

Besoin de conseil

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Besoin de conseil

Message #1 par mingus » 06 Sep 2021 à 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai entrepris avant les vacances de refaire les suspensions sur les HP des pieds de mes JLA.
Au début je n'avais l'intention de changer que ceux qui sont apparents sachant que chaque pieds est équipé de 2 HP montés l'un derrière l'autre dans le même sens. En rentrant de vacances j'ai décidé de refaire aussi les suspensions des HP "arrières". Bien m'en a pris ces suspensions aussi étaient rincées.

J'en ai profité pour relever le schéma des filtres des pieds, voilà la photo du brouillon:

IMG_3735.JPG

Ma question est la suivante: sur le double bornier, je connecte l'ampli sur les bornes du bas et les enceintes sur les bornes du haut. En conséquence de quoi les condensateurs de 47µF n'ont d'effet (me semble-t-il) que sur les enceintes et pas sur les pieds. Mon branchement est-il le bon et si oui à quoi servent alors les deux condensateurs montés en //.

Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Besoin de conseil

Message #2 par Bruno D » 06 Sep 2021 à 21:24

Les condensateurs sont un filtre passe-haut.
Bruno D
500 watts
500 watts

Re: Besoin de conseil

Message #3 par mingus » 06 Sep 2021 à 21:29

Merci Bruno.

Mon branchement est donc bon. La self est donc un filtre passe-bas.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Retourner vers Je bricole