Nouveau socle pour ma PE33
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Nouveau socle pour ma PE33
#1 par EDMONTUS » 10 Juil 2011 à 13:36
Le socle est fait de pierre bleue (couvre mur adouci en cinq d'épaisseur).
L'évidement a été fait à coup de disqueuse.
La rectification a la meuleuse d'angle avec un plateau plastique et papier abrasif.
Les pieds, un ancien projet non abouti sont également en pierre bleue mais reconstituée (mélange de déchet de pierre bleue et de ciment).
Les pieds ont été recoupé pour les adapter au socle.
Raccordement électrique terminé et nettoyage pallier, nouvelle huile etc...et mise en fonction.
En attendant j'ai remis la vielle B&O qui fait des prouesse sous cette nouvelle configuration.

Uploaded with ImageShack.us
le socle collé au mastic de carossier sur ses deux pieds.

Le tout retourné avec une membrane de caoutchouc EPDM colée sous les deux pieds.

Collé au fix all deux équerre d'aluminium avec l'alim et les cinchs.

Après tous les petits réglages , l'impatience de l'écoute avec A Arte de Baden Powell et waowww.
Vraiment un changement phénoménal,,,, les disques vont se succéder ce dimanche
Viendra encore très probablement une patite décoration bois sur les plats suppérieurs des pieds, à voir.
Peut être aussi un couvercle de récup , mais je trouve cela moins esthétique.
A suivre,
Marc
L'évidement a été fait à coup de disqueuse.
La rectification a la meuleuse d'angle avec un plateau plastique et papier abrasif.
Les pieds, un ancien projet non abouti sont également en pierre bleue mais reconstituée (mélange de déchet de pierre bleue et de ciment).
Les pieds ont été recoupé pour les adapter au socle.
Raccordement électrique terminé et nettoyage pallier, nouvelle huile etc...et mise en fonction.
En attendant j'ai remis la vielle B&O qui fait des prouesse sous cette nouvelle configuration.

le socle collé au mastic de carossier sur ses deux pieds.

Le tout retourné avec une membrane de caoutchouc EPDM colée sous les deux pieds.

Collé au fix all deux équerre d'aluminium avec l'alim et les cinchs.

Après tous les petits réglages , l'impatience de l'écoute avec A Arte de Baden Powell et waowww.
Vraiment un changement phénoménal,,,, les disques vont se succéder ce dimanche
Viendra encore très probablement une patite décoration bois sur les plats suppérieurs des pieds, à voir.
Peut être aussi un couvercle de récup , mais je trouve cela moins esthétique.
A suivre,
Marc
-
EDMONTUS - 50 watts
Re: Nouveau socle pour ma PE33
#2 par jcsultz » 10 Juil 2011 à 22:21
Joli travail.
La PE 33 Studio fait partie de ces platines assez méconnues souvent ignorées ou pire méprisées par les « audiophiles ».
Il est vrai que Perpetuum Ebner ou Dual ne jouit pas du même prestige que certaines Garrard ou autres Thorens et pourtant il se dit ici ou là qu'une PE 33 peut rivaliser sans problème avec une TD 124. Et si en plus on la dote d'un socle à sa mesure je ne doute pas qu'elle puisse avoir un drive redoutable.
Espérons simplement que les PE et Dual ne connaissent pas le même sort que les Lenco et qu'elles restent accessibles aux plus modestes des amoureux du vinyle.
Amicalement, Jean-Claude.
La PE 33 Studio fait partie de ces platines assez méconnues souvent ignorées ou pire méprisées par les « audiophiles ».
Il est vrai que Perpetuum Ebner ou Dual ne jouit pas du même prestige que certaines Garrard ou autres Thorens et pourtant il se dit ici ou là qu'une PE 33 peut rivaliser sans problème avec une TD 124. Et si en plus on la dote d'un socle à sa mesure je ne doute pas qu'elle puisse avoir un drive redoutable.
Espérons simplement que les PE et Dual ne connaissent pas le même sort que les Lenco et qu'elles restent accessibles aux plus modestes des amoureux du vinyle.
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
Re: Nouveau socle pour ma PE33
#3 par EDMONTUS » 11 Juil 2011 à 12:47
Bonjour Jean claude,
Merci pour ces encouragements.
Loin de moi l'idée de cannibaliser cette PE 33 comme cela est parfois fait pour certaines Lenco.
J'ai juste essayé d'appliquer quelques recettes actuelles d'enjolivements et d'améliorations sommaires.
Ce qui est encourageant, c'est que le résultat est au rendez-vous in fine.
Il semblerait que le bras lourd d'origine serait idéal associé à la cellule Denon 103.
Je ferais peut être l'essais après le congé.
J'ai également lu sur un autre forum que certains possesseur de Thorens 124 changent avec plus ou moins de bonheur la courroie caoutchouc par une bande mylar type bande magnéto....quelqu'un peut il confirmer ou l'inverse?
Je ferais bien l'essai qui ne mange pas de pain.
Cdt,
Marc
Merci pour ces encouragements.
Loin de moi l'idée de cannibaliser cette PE 33 comme cela est parfois fait pour certaines Lenco.
J'ai juste essayé d'appliquer quelques recettes actuelles d'enjolivements et d'améliorations sommaires.
Ce qui est encourageant, c'est que le résultat est au rendez-vous in fine.
Il semblerait que le bras lourd d'origine serait idéal associé à la cellule Denon 103.
Je ferais peut être l'essais après le congé.
J'ai également lu sur un autre forum que certains possesseur de Thorens 124 changent avec plus ou moins de bonheur la courroie caoutchouc par une bande mylar type bande magnéto....quelqu'un peut il confirmer ou l'inverse?
Je ferais bien l'essai qui ne mange pas de pain.
Cdt,
Marc
-
EDMONTUS - 50 watts