Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Diy el84/1

28 Fév 2022 à 18:31

Pour les débutants et les pros du circuit court !
Bonjours à tous...........Suite à l'achat de mon ampli el84 par un grand mélomane du forum, voici la construction d'un nouvel ampli........ ......el84....et oui, on ne change pas une équipe qui gagne ! (12ax7/el84). Le schéma était celui de l'Aurexx, modifié par Menno van der
veen (mod 7) et re modifié en mode triode. Le nouveau reprend en partie le schéma de l'Almarro 205 en mode triode. (8 composants).
Étape 1 : La tôle supérieur. Terminés les perçages dans l'inox perforé (voir ecl86 triode) qui coutent plus cher en mèches, forets coniques et autres lubrifiants que la plaque, sans compter la main d’œuvre. La tôle est en inox brossé de 2mm d'épaisseur de chez easymetal.fr (d'autres épaisseurs et finitions existent). Les 70 percements (!) sont faits au laser. Faire un plan à l'échelle 1/1 avec la cote exacte du centre de chaque composants (transfos,socles,inter..etc) et reporter les données x/y sur le logiciel easymétal.( percement rond ou carré). Reste les sorties hp et le filtre iec, a encastrer dans le bois du châssis. Et voila.......rien de compliqué..... la suite au prochain épisode !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre