PP_65 » 21 Mai 2022, 19:30 a écrit:Merci pour le soutien , mais je ne pense pas que le problème vienne des "lettres" ; je vais changer tout le clavier tant qu'on en trouve , mais pas avant cet été , c'est assez long à faire ; avant, je ferai quand même , sans trop d'espoir, cette manip .
Si je peux me permettre (je suis aussi compétent en informatique que toi en opéras de Mozart, c'est dire

), c'est tout à fait possible que ce soit tout le clavier qui soit out.
Mais l'inverse est vrai également. Tu as 6 lettres qui marchent peu ou mal (il faut appuyer comme un sourd par exemple pour qu'elles fonctionnent). Pour moi, c'est la lettre qui est morte, pas le clavier. Chacun a son petit contacteur qui fait que. D'où d'ailleurs le confort des claviers Mac portables, qui n'a pas grand chose à voir avec le côté casserole de la plupart des claviers de PC portables, mais c'est un autre sujet.
Donc, si je puis dire, essaie. D'ailleurs, tu peux parfaitement tester sans même dépenser 12 € pour tout réparer. Tu déclipses une lettres qui foire. Tu mets à la place une lettre qui marche bien, que tu auras déclipsé ailleurs. Un Q magnifique, par exemple. Si ça marche, tu sais ce qu'il te reste à faire. Si ça marche pas, change tout comme tu l'as prévu.
De rien
JB