retour sur le cable PTT....
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: retour sur le cable PTT....
#21 par SudPigalle » 23 Juil 2011 à 08:26
j'ai tout refait et l'ai installé, j'ignore s'il est meilleur ou plus mauvais, ca me fait chier la cablerie
cette histoire me fait penser qu'on pourrait faire du modul avec du cable antenne.
Moi j'ai mis du fil de fer barbelé.
Pas de différence audible mais au moins mes petits enfants ne les tripotent plus.
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#22 par pedro » 23 Juil 2011 à 09:16
c'est malin ca pour une fois que j'etais serieux
justement je reviens de l'atelier et suis tombé sur un coax d'antenne identique a celui du MPC !
je sens que je vais en faire du modul ... et je le passerais a mick pour le test car ce serait mauvais pour mon image
Pour l'instant je m'accroche bien, du pro a 1€ en hp comme l'boss, pareil en modul comme adol
pour resister, j'ai un secret, lorsque mes petits camarades viennent, je refuse d'installer leur trucs.

justement je reviens de l'atelier et suis tombé sur un coax d'antenne identique a celui du MPC !
je sens que je vais en faire du modul ... et je le passerais a mick pour le test car ce serait mauvais pour mon image

Pour l'instant je m'accroche bien, du pro a 1€ en hp comme l'boss, pareil en modul comme adol
pour resister, j'ai un secret, lorsque mes petits camarades viennent, je refuse d'installer leur trucs.
-
pedro - 500 watts
-
#23 par alesk6 » 23 Juil 2011 à 12:30
tu serais etonné de voir le nombre de cabliers dit "hdg" qui utilisent de simples cables standard dans leurs montages.
tu peux faire du cable de modul et du hp avec a peu pres n'importe quel cable....monbrin, multibrin, litz coaxial.....en gardant ou changeant la geometrie du cable,les resultats seront a chaque fois differents et peu etre qu'a force, tu trouvera un cable qui te conviendra.
pour le secteur c'est a peu pres pareil sauf qu'il faut pas faire n'importe quoi non plus...ca devient tout de suite plus dangereux.
tu peux faire du cable de modul et du hp avec a peu pres n'importe quel cable....monbrin, multibrin, litz coaxial.....en gardant ou changeant la geometrie du cable,les resultats seront a chaque fois differents et peu etre qu'a force, tu trouvera un cable qui te conviendra.
pour le secteur c'est a peu pres pareil sauf qu'il faut pas faire n'importe quoi non plus...ca devient tout de suite plus dangereux.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#24 par pedro » 23 Juil 2011 à 20:11
Ok mais est ce idiot de vouloir faire un modul avec un coax d'antenne qui ressemble comme une goute d'eau au MPC ?
c'est pour m'amuser parce que pour ecouter la FM, un string de dam'péd irait.
c'est pour m'amuser parce que pour ecouter la FM, un string de dam'péd irait.
-
pedro - 500 watts
-
#25 par tambour » 23 Juil 2011 à 20:18
+1 avec Alesk, du cable meme THDG reste....du cable!
quand au cable d'antenne de pedro style RG59 ou un truc comme ca, cela a deja ete tente
et avec succes en plus.
en tout cas, je reste sur mon PTT, dans le grave, je vais juste essayer tresse, non tresse, avec la gaine
sans la gaine etc...mais ca sonne tres bien.
quand au cable d'antenne de pedro style RG59 ou un truc comme ca, cela a deja ete tente
et avec succes en plus.

en tout cas, je reste sur mon PTT, dans le grave, je vais juste essayer tresse, non tresse, avec la gaine
sans la gaine etc...mais ca sonne tres bien.

-
tambour - 100 watts
#26 par Luxmanu » 23 Juil 2011 à 20:57
SudPigalle » 23 Juil 2011, 08:26 a écrit:
Moi j'ai mis du fil de fer barbelé.
Pas de différence audible mais au moins mes petits enfants ne les tripotent plus.
JP
Pour ma part je suis adepte du Fil ' ochard, le souci depuis que je l'utilise je n'ai que la voie de gauche

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#27 par tambour » 23 Juil 2011 à 21:38
ou alors y'a FILOPAT et PATAFIL 

23731614_jpeg_preview_medium.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
tambour - 100 watts
#28 par Letp » 25 Juil 2011 à 09:26
J'ai utilisé souvent ce truc à 2 sous... pour fair des économies avant tout.... ( vu que je ne payais pas le cable ) Bon ceci dit , il vaut mieux prendre du cable réseau voire le fameux Flatline si on veut rester sur ce genre de concept... Avec ce dernier cable on est dans un autre monde.... On garde les qualités du cable PTT, et on y ajoute beaucoup , mais vraiment beaucoup plus.
Sinon le cable PTT basique sonne très dynamique, tendu, mais avec des timbres pas terribles et un rendu sonore "électronique". Parfait pour une petite chaine à 3 sous. Un simple cable OFC standard à 2 euros le mètre, fait bien mieux.
Jean
Sinon le cable PTT basique sonne très dynamique, tendu, mais avec des timbres pas terribles et un rendu sonore "électronique". Parfait pour une petite chaine à 3 sous. Un simple cable OFC standard à 2 euros le mètre, fait bien mieux.
Jean
-
Letp - 100 watts
-
#29 par tambour » 25 Juil 2011 à 11:02
............Un simple cable OFC standard à 2 euros le mètre, fait bien mieux.
NON justement, et c'est ce que j'ai lu et constate moi meme, tout ces cables standard comme tu dit
style OFC, avec gaine fluo et compagnie sont mous et detimbres.
NON justement, et c'est ce que j'ai lu et constate moi meme, tout ces cables standard comme tu dit
style OFC, avec gaine fluo et compagnie sont mous et detimbres.
-
tambour - 100 watts
#30 par claude_m4 » 25 Juil 2011 à 13:09
tambour » 15 Juil 2011, 10:15 a écrit:bonjour,
oui je sais la fameuse recette du cable "cat5" a 3 balles, c'est nul etc....
et pourtant, ma fille me faisait la remarque il y a quelques jours, que mes enceintes
faisaient....trop de grave, comme quelque de monocorde, repetitif et (tres) boomy!
( l'enceinte de foire quoi!![]()
)
je voulais juste comme certains faire partager cette experience.
au debut je cherchais plutot sur le net du cote des pieds a mettre sous les enceintes,
qui degraisseraient le grave, et puis dans ma recherche, le net me conduit vers le cable PTT.
j'en avait en stock, du cat 6 (ou7?) j'ai denude la gaine principal, et essaye, 2 paires sur le +
et la meme chose sur le -, j'ecoute et je rapelle ma fille et.....:eek:
strictement rien a avoir, les notes bien detachees, le grave juste comme il faut, ni trop sec,
ni trop coulant, la musique plus expressif etc....
je continue ma recherche sur le net, et je lis ca et la, d'anciens possesseurs de cables prestigieux
avoir tout revendu pour du PTT. derangeant tout de meme....
est ce que certains sur le forum ecoute avec ce type de cable?
bonne journee
bonjour
dans un premier temps ,il serait judicieux de nettoyer les points contacts ...pour ne pas tester la qualité des contacts justement...
dans un deuxième ,ce n'est parce que le câble est prévu pour passer du numérique et qu'il est de catégorie 5 ou plus ,qu'il va forcément être bon en analogique
le câble ptt ?lequel ? le quatre paires 6/10 utilisé en intérieur ou le câble pro ,a partir de sept paires utilisé pour l'extérieur ?
le câble pour réseau informatique (qui est aussi utilisé pour le téléphone ) en a quatre (de paires)
d'après mes humbles essais,je n'ai commencé a entendre des différences que je lorsque je suis passé a des hps ayant plus ou moins 95db de sensibilité
avec le câble souple 298-4/6 (câble téléphone quatre paires 6/10, souple prévu pour l'intérieur ) résultat = moins bon (que le lucas)
avec le câble réseau (de type corel,ibm ,etc etc )câble double (deux quatre paires )résultat = ne m'a pas marqué ...
les seuls résultats positifs par rapport au lucas (plus de niveau ,de détails et j'en oublie )ont été obtenus (chez moi)avec deux sept paires téléphone pro jumelés (le cuivre du câble téléphone pro est recuit ,meilleure tenue dans le temps)
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#31 par mkoid » 25 Juil 2011 à 13:10
Bonjour ,
J'ai comparé 2 types de câble,l'un de sono (Electronique Diffusion),l'autre confectionné à partir d'une self Jantzen à feuillard qui se voulait ressembler à un modèle 47 Labs.
Les 2 câbles étaient indifférenciables,sauf à fendre les cheveux en quatre.Puis,j'ai testé le PTT 4 paires de monobrins en répartissant 2 paires pour le (+) et 2 paires pour le (-).Le résultat est une sensible amélioration sur tous les critères d'écoute.
Essais effectués sur amplification Tandberg et enceintes Audiotec Kangourous,aussi sur B&W continental DM70 avec ampli Quad 405.
Cordialement
Michel
J'ai comparé 2 types de câble,l'un de sono (Electronique Diffusion),l'autre confectionné à partir d'une self Jantzen à feuillard qui se voulait ressembler à un modèle 47 Labs.
Les 2 câbles étaient indifférenciables,sauf à fendre les cheveux en quatre.Puis,j'ai testé le PTT 4 paires de monobrins en répartissant 2 paires pour le (+) et 2 paires pour le (-).Le résultat est une sensible amélioration sur tous les critères d'écoute.
Essais effectués sur amplification Tandberg et enceintes Audiotec Kangourous,aussi sur B&W continental DM70 avec ampli Quad 405.
Cordialement
Michel
-
mkoid - 1 watt
-
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2