Focus esoter time
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
72 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Focus esoter time
#61 par Nicodimdom » 18 Juil 2022 à 23:18
C'est effectivement du beau boulot. Bravo donc !
Ceci dit, je me pose une question : Le HP Focal de basses / bas médium était penché et en retrait pour une bonne mise en phase avec les autres HP je suppose. Sur ta belle réalisation, il est vertical en façade. Quid de cette mise en phase soignée ?
Ceci dit, je me pose une question : Le HP Focal de basses / bas médium était penché et en retrait pour une bonne mise en phase avec les autres HP je suppose. Sur ta belle réalisation, il est vertical en façade. Quid de cette mise en phase soignée ?
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#62 par mkl » 18 Juil 2022 à 23:36
Sur les photos de l’enceinte d’origine en première page, le HP ne grave n’a l’air ni penché, ni décalé.
Ça n’était pas plutôt sur un autre modèle (3 voies) qu’on trouvait le HP penché?
Ça n’était pas plutôt sur un autre modèle (3 voies) qu’on trouvait le HP penché?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#63 par apertura35 » 19 Juil 2022 à 08:33
Oui Mkl tu as raison, c'est bien le modèle deux voies, bien sur j'ai respecté toutes les cotes, la mise en phase avec le tweeter est ajustable en profondeur.
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#64 par FAYET » 19 Juil 2022 à 08:58
Bonjour,
Oui l'ESOTER, HP Focal 21cm double bobine sur mon ex modèle Esoter Focus Time 1a mais aussi sur le haut de gamme.
J'avais relevé le schéma des filtres sur mes ex EFT1 mais aussi les plans .
Je poste tout ici
dans le cas ou quelqu'un, avec des talents de menuisier, souhaite les réaliser.
Je dois avoir tous les HP (aigu & super aigu) sauf ceux de grave/médium.
Philippe

Oui l'ESOTER, HP Focal 21cm double bobine sur mon ex modèle Esoter Focus Time 1a mais aussi sur le haut de gamme.
J'avais relevé le schéma des filtres sur mes ex EFT1 mais aussi les plans .
Je poste tout ici

Je dois avoir tous les HP (aigu & super aigu) sauf ceux de grave/médium.
Philippe

-
FAYET - 100 watts
-
#65 par Nicodimdom » 19 Juil 2022 à 19:18
OK, je m'étais trompé de modèle.
Toi aussi Philippe, tu avais fait un sacré boulot ! C'est sympa de mettre tout ça à disposition des DIYeurs du forum.

Toi aussi Philippe, tu avais fait un sacré boulot ! C'est sympa de mettre tout ça à disposition des DIYeurs du forum.

Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#66 par photo.phil » 22 Juil 2022 à 12:37
FAYET » 19 Juil 2022, 08:58 a écrit:Je poste tout ici :idea: dans le cas ou quelqu'un, avec des talents de menuisier, souhaite les réaliser.
merci, ça peux servir.

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#67 par apertura35 » 01 Aoû 2022 à 18:31
Remise en service de ma Thorens, que Diafan (pensées Patrice) m'avait offert.
La Black MM , matche bien sur ce bras Linn Basik +
Que dire de mes Focus, on se pose pas de question, c'est superbement équilibré avec un grave qui descend bas pour ce hp somme tout modeste
Partage de fin de journée
Denis
La Black MM , matche bien sur ce bras Linn Basik +
Que dire de mes Focus, on se pose pas de question, c'est superbement équilibré avec un grave qui descend bas pour ce hp somme tout modeste

Partage de fin de journée

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#69 par apertura35 » 11 Aoû 2022 à 14:47
-
apertura35 - 100 watts
-
#70 par photo.phil » 11 Aoû 2022 à 15:22
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#71 par apertura35 » 11 Aoû 2022 à 15:46
Le tour n'est peut être pas indispensable, j'ai pris ce que j'avais sous la main, un pied bois cylindre... les coupelles c'est ça:
Différence à l'écoute c'est sur, a tester dans le temps
Denis
Différence à l'écoute c'est sur, a tester dans le temps

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#72 par photo.phil » 11 Aoû 2022 à 15:59
un peu différent le système KF :
c'est même assez surprenant, si tu touche aux enceintes ou à l'ampli, ça bouge tout seul, ça roule dans les coupelles.

c'est même assez surprenant, si tu touche aux enceintes ou à l'ampli, ça bouge tout seul, ça roule dans les coupelles.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
72 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4