Index du forum
M
e
n
u

Gbf, oscillo et alim de labo...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Gbf, oscillo et alim de labo...

Message #1 par Damounet74 » 08 Jan 2023 à 22:05

Bonsoir,

Je souhaiterais à plus ou moins long terme m'équiper d'un Oscillo, d'un GBF et d'une alim de labo. Je recherche du matériel correct qui me permettent de faire des mesures correctes sans pour autant que ce soit la pointe de la technologie.
J'aimerais avoir quelques conseils sur les marques/sites respectables dans ce domaine, voir des modèles "incontournables" pour l'amateur que je suis.
J'aimerais rester dans un petit budget, autour de 1000€ en tout pour les appareils et accessoires, si cela est réalisable.

Merci à vous.

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

Re: Gbf, oscillo et alim de labo...

Message #2 par jeanpascalg » 16 Jan 2023 à 17:00

Damounet74 a écrit:Je souhaiterais à plus ou moins long terme m'équiper d'un Oscillo, d'un GBF et d'une alim de labo. Je recherche du matériel correct qui me permettent de faire des mesures correctes sans pour autant que ce soit la pointe de la technologie.
J'aimerais avoir quelques conseils sur les marques/sites respectables dans ce domaine, voir des modèles "incontournables" pour l'amateur que je suis.
J'aimerais rester dans un petit budget, autour de 1000€ en tout pour les appareils et accessoires, si cela est réalisable.

Personne n’a répondu sans doute parce que c’est trop vague
Pour  l’alimentation  tu veux qu’elle  affiche les valeurs et quelle tension et courant maximum ?

Pour le GBF tu veux juste les signaux carrés triangle et sinusoidal ou bien tu veux une sortie TTL, pouvoir ajouter une composante continue au signal ou avoir le rapport cyclique d’un signal carré.

Pour l’oscillo quelle fréquence maximum. Tektronics était une marque qui était reconnu mais aujourd’hui pas sur que ce soit mieux que les autres.

Demande plutôt ce que les concepteurs du forum utilisent et ce que tu veux en faire .
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #3 par doum » 16 Jan 2023 à 17:24

C'est dommage que tu ais loupé le lot que vendait Hollow, tant mieux pour celui qui l'a acheté, il a fait une très bonne affaire.
doum
500 watts
500 watts

Message #4 par MEOPTA 69 » 16 Jan 2023 à 17:33

Hello,
J'ai peut-être quelque chose pour toi.
En mp svp
MEOPTA 69
50 watts
50 watts

Message #5 par Damounet74 » 16 Jan 2023 à 21:01

Merci.

Je suis en train d'éplucher le forum de EEVblog qui permet déjà de faire le tri face à la multitude de choix  :wink:

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

Retourner vers Je bricole