Index du forum
M
e
n
u

Ajout transfo hashimoto sur pré phono halgorythme

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Ajout transfo hashimoto sur pré phono halgorythme

Message #1 par JulienD » 16 Mai 2023 à 21:23

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis lors d'un échange un pré phono Halgorythme atypique, d'une hauteur supérieure aux modèle niveau habituel, et comportant un potard de gain au dos.

Je n'y connais presque rien en électronique, ma formation à débutée il y a 2 semaines et je me laisse 15 ans pour réaliser quelque chose de correct.

Je me demandais donc :

- A quoi sert exactement le potard ? Vaudrait-il mieux le supprimer ? Il n'est pas arrivé là par hasard et devait servir à quelque chose de précis.

- Cédric nous ayant quitté et ne pouvant plus répondre à mes questions par la pratique, pensez-vous qu'il y ait la place de coller des transfo pour ma cellule MC, et 2 switch : ON/OFF pour pouvoir utiliser aussi un pré pré ; LOW/HIGH pour ajuster ? Une bonne âme se sentirait-elle compétente pour l'opération ?

Je joins les photos de l'intérieur. J'habite Porte des Lilas.

Salutations vertes,

Julien

PS : d'autres posts avec des questions du même genre dans la même rubrique...

JulienD
1 watt
1 watt

Re: Ajout transfo hashimoto sur pré phono halgorythme

Message #2 par JulienD » 23 Juin 2023 à 18:30

Des nouvelles pour clore ce chapitre qui n'a pas déclenché un engouement estival...
L'ensemble de mon matériel phono est passé chez Marc à Audiomuséum que je recommande chaudement dans ce qu'il fait et dans ce qu'il ne fait pas en expliquant les raisons de sa sage abstention.
Le pré Halgo est en pleine forme, l’atténuateur au dos a été neutralisé. Et je n'envisage plus de mettre des transfos puisque je viens de craque sur un AT-1000T.

Bon été à toutes et tous,

Julien
JulienD
1 watt
1 watt

Retourner vers Je bricole