Phono Boozhound
Phono Boozhound
#1 par mkl » 11 Juil 2014 à 20:56
Quelqu'un a-t-il déjà monté ou écouté ce kit?
Que pensent les "moustachus" du schéma (visible sur la notice), apparemment, c'est inspiré du Pacific de la MDA?
Merci d'avance.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
Re: Phono Boozhound
#2 par FAYET » 11 Juil 2014 à 23:26
J'en ai monté 3:
- le premier à été conservé par un ami qui a un preampli shindo monbrisson et qui le préfère à son RIAA Shindo,
- du coup j'en ai monté 2 autres pour moi:un avc les composants d'origine et l'autre avec des composants de mon choix.
Ecouté rapidement chez moi, j'ai aimé ça.
Mais je ne l'ai pas comparé avec d'autres choses par manque de temps.
J'ai monté 3 autres preamp phono à tubes que je dois terminer.
Le tout sera comparé et je n'en conserverai qu'un seul.

Bonne soirée.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#3 par mkl » 12 Juil 2014 à 09:43
Vous (toi et ton ami) les utilisez sur batteries ou avec une alim 24V?
-
mkl - 500 watts
-
#4 par FAYET » 12 Juil 2014 à 23:01
Nous l'utilisons sur batterie mais une bonne alim régulée devrait bien aller aussi.
Pour le montage, il faut un Bon fer avec une panne très fine.
A+
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#5 par mkl » 14 Juil 2014 à 15:20
Je pense que la carte finira dans un des rangements pour tiroirs Ikea comme ceux que j'ai utilisés pour les filtres.

Vu qu'il y a de la place, je mettrais mes transfos MC avec, ça fera des prises et du câble en moins.
-
mkl - 500 watts
-
#6 par Vincent HH » 15 Juil 2014 à 22:50
ce serait pas mieux de les mettre dans un boitier métallique histoire d'avoir une bonne isolation?
VHH
-
Vincent HH - 100 watts
-
#7 par claude_m4 » 15 Juil 2014 à 23:25
oui! si certains (les bons ) sont entourés de mû métal ,il y a une raison.
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#8 par Goulven » 16 Juil 2014 à 00:19
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#9 par mkl » 21 Juil 2014 à 22:30
Vincent HH » 15 Juil 2014, 22:50 a écrit:Salut MKL,
ce serait pas mieux de les mettre dans un boitier métallique histoire d'avoir une bonne isolation?
VHH
Si ça merde, je verrais. J'utilise actuellement les transfos dans le boîtier en bois dans lequel ils m'ont été livrés. Pas de soucis à signaler. Si le Booz se montre sensible, je tâcherais de lui trouver un boîtier en métal, mais vu que j'ai ces trucs en bois en réserve, autant essayer avec, ça ne me coûtera rien.
-
mkl - 500 watts
-
#10 par Dominique-Tanguy » 25 Juil 2014 à 20:59
J'en ai construit un rėcemment. Ça marche bien, mais pour l'instant, je lui préfère le I-Phono. Mais c'est du même niveau.
J'ai comparé avec le pré-ampli phono de Yves (Montmagnon) et je place le pré de Yves au dessus des deux autres. J'ai déjà les tubes, mais pas le temps ou le courage de m'y mettre...
Cordialement,
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#11 par mkl » 28 Juil 2014 à 13:54
Pour l'instant, je suis en train de finaliser mon montage et des faire quelques essais. J'avais, au début, une ronfle que j'ai réussi à supprimer, mais il subsiste un sifflement assez aigu.
Je vais devoir faire des essais avec un boitier en métal, finalement...
-
mkl - 500 watts
-
#12 par calamean » 28 Juil 2014 à 14:08
Pour avoir monter trois Pacific en câblage en l'air... alimentés sur batteries, je pencherai plutôt sur le fait que ton sifflement provient :
1. de l'alimentation que tu utilises ou de ton secteur... voir de "l'aérien".
2. attention aux longueurs des câbles en entrée sur ce montage. J'ai constaté que les meilleurs résultats étaient obtenus avec le montage au ras de la sortie de bras ou bien alors en faisant attention au câblage de masse. Essaye par exemple d'enlever le fil de masse du bras pour voir...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#13 par jcsultz » 28 Juil 2014 à 15:18
J'en ai monté un il y a longtemps mais comme pour le Monstre j'avais préféré une alim régulée avec transfo plutôt que des batteries.
François, toi qui en a monté trois, sonnaient-ils tous de manière identique ?
Amicalement, Jean-claude.
-
jcsultz - 100 watts
#14 par mkl » 28 Juil 2014 à 15:19
calamean a écrit:Hello...
Pour avoir monter trois Pacific en câblage en l'air... alimentés sur batteries, je pencherai plutôt sur le fait que ton sifflement provient :
1. de l'alimentation que tu utilises ou de ton secteur... voir de "l'aérien".
2. attention aux longueurs des câbles en entrée sur ce montage. J'ai constaté que les meilleurs résultats étaient obtenus avec le montage au ras de la sortie de bras ou bien alors en faisant attention au câblage de masse. Essaye par exemple d'enlever le fil de masse du bras pour voir...
Merci pour les conseils.
L'engin semble, en effet, sensible. Les longueurs de câble sont déjà réduites au strict minimum (mais ce n'est pas du câble blindé).
Lors des premiers essais, le Booz était posé près de mon ampli pour des raisons de praticité. Je me suis ensuite rendu compte qu'il suffisait de pas grand chose pour choper ou non mon sifflement. En le mettant à sa place dans le meuble (ce qui l'éloigne de l'ampli), j'ai réussi à bien diminuer le bruit. Du coup, je n'ose plus y toucher et j'écoute de la musique.
L'alim sur batterie est une piste mais gérer la charge et la décharge me rebute un peu. Il me faudrait un système intégré comme celui de l'H2 d'Hollow.
-
mkl - 500 watts
-
#15 par calamean » 28 Juil 2014 à 15:23
jcsultz » 28 Juil 2014, 15:18 a écrit:Comme tout montage minimaliste le Pacific-Boozhound est sensible à l'alimentation, aux composants utilisés, à leur disposition, au gain du 2SK170... à la pression atmosphérique...
J'en ai monté un il y a longtemps mais comme pour le Monstre j'avais préféré une alim régulée avec transfo plutôt que des batteries.
François, toi qui en a monté trois, sonnaient-ils tous de manière identique ?
Pas vraiment. Je crois que l'appairage des SK170 joue aussi un rôle très important.
Je dois avoir quelques photos de mes monstruosités quelque part. J'ai toujours essayé de concentrer le plus que possibles composants. Franchement on est très loin d'un beau montage dans les règles de l'art mais ça fonctionnait. En fait j'ai commencé l'aventure Pacific quand j'ai voulu monté un RIAA qui soit capable d'encaisser le niveau de sortie des cellules Clément. Le résultat était fort probant...
J'ai récupéré une boite bleue de chez Graham qui repose sur un schéma pacifique grandement revu avec un étage en plus. Alimentation batteries pour obtenir un 32V. J'adore cette boite bleue.
-- 28 Juil 2014, 15:24 --
mkl » 28 Juil 2014, 15:19 a écrit:
Merci pour les conseils.
L'engin semble, en effet, sensible. Les longueurs de câble sont déjà réduites au strict minimum (mais ce n'est pas du câble blindé).
Lors des premiers essais, le Booz était posé près de mon ampli pour des raisons de praticité. Je me suis ensuite rendu compte qu'il suffisait de pas grand chose pour choper ou non mon sifflement. En le mettant à sa place dans le meuble (ce qui l'éloigne de l'ampli), j'ai réussi à bien diminuer le bruit. Du coup, je n'ose plus y toucher et j'écoute de la musique.
L'alim sur batterie est une piste mais gérer la charge et la décharge me rebute un peu. Il me faudrait un système intégré comme celui de l'H2 d'Hollow.
Et je te comprends pour cette histoire de batteries à charger...
Et ça sonne comment. Dans les miens : j'ai mis de bête condos jaune Vishay et c'était déjà très très bien !
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#16 par jcsultz » 28 Juil 2014 à 15:37
Pour les cellules Clément et GE j'utilise le preamp phono Concerto d'Audio Expérience, pas le plus subtil mais entrée quasiment insaturable. Je vais faire un essais avec le Pacific...si je le retrouve.
-
jcsultz - 100 watts
#17 par calamean » 28 Juil 2014 à 15:49
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#18 par jcsultz » 28 Juil 2014 à 16:26
Je note que le Boozhound intègre aussi une résistance de source mais de 50 ohms.
-
jcsultz - 100 watts
#19 par FAYET » 28 Juil 2014 à 19:05
Comme indiqué j'en ai monté 3 sans le moindre soucis.
Dans ce schéma, les transistors n'ont pas besoin d'êtres appairés.
Sur les 3, 2 ont des longueurs de fils de 10cm torsadés sans le moindre souci d'accrochage ou de bruit même aux mesures à l'oscillo.
Tous sont montés avec des batteries et bien entendu, dans un boîtier métallique avec un point unique au châssis via une borne de masse vissée à travers un filetage effectué dans le châssis pour un contact parfait.
Par contre, j'avais signalé la difficulté à souder les composants sans un matériel bien adapté.

A +
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#20 par mkl » 29 Juil 2014 à 13:37
Bon, le soucis de bruit étant toujours présent, j'ai attaqué le démontage pour placer le Booz dans un boitier métallique. (j'en vois qui rigolent en disant "on te l'avait bien dit".

-
mkl - 500 watts
-