Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

New iconic

17 Sep 2024 à 17:48

New Iconic

L'Iconic, ou plutôt la voie de grave de l'Iconic (LMC puis Altec 612) est ce qui me convient le mieux, en ce qui concerne la charge de l'Altec (GPA) 515-8C, ce n'est bien sûr pas l'alfa et l'oméga, il existe d'autres solutions, entre 180 et 250 litres pour charger ces HPs, mais disons que pour mon usage elles sont trop imposantes, trop "présentes" pour un lieu de vie. J'ai donc, après avoir utilisé un temps des enceintes très proches des Iconic puis des charges de 250 litres, décidé de revenir à quelque chose de très proche de l'Iconic, mais en "modernisant" un peu le dessin.
La construction a effectivement commencé, et les découpes des premières plaques sont faites..... en CN pour une bonne précision de montage....

Le début d'une nouvelle (ancienne) aventure commence.

Premiere Decoupe.jpg

Une fois terminées, ça devrait donner ça...

Vue New Iconic.jpg

Une photo retouché(sans IA  :cheesygrin:  :cheesygrin: ) de mes premières voies de grave "Iconic" pour visualiser le résultat.

Photo retouchée.jpg

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: New iconic

17 Sep 2024 à 18:03

Salut André
Quel sont les dimensions ?

17 Sep 2024 à 18:09

Presque celles de la 612, 660x750x485, juste un poil plus profondes à cause des "joues" verticales.

A plus
André

17 Sep 2024 à 19:25

AJMARS a écrit:Presque celles de la 612, 660x750x485, juste un poil plus profondes à cause des "joues" verticales.

A plus
André

A quelques choses près la même surface au sol que mes Xtrem Néo8 , 630x500 .

17 Sep 2024 à 19:35

:biggrin:  :biggrin:

Je voulais rester dans le presque compact, tout en étant  rock n roll..... je sais ça veut rien dire..... :redface:  :redface:  :redface:

Je m'entraine.

A plus
André

17 Sep 2024 à 19:47

Entre les récoltes, les champignons et les dernières casse-dalles à l'opinel de l'été, je suis étonné que tu puisses trouver du temps pour les Iconic...  :wink:
A+

17 Sep 2024 à 19:47

Je sous-traite....

Ce sera peut être mes dernières "grosses" enceintes, j'aimerais que la réalisation soit supérieure à ce que je pourrais faire moi-même.

A plus
André

17 Sep 2024 à 20:53

Avec des découpes  CNC, tu pourras difficilement faire mieux oui   :wink:

21 Sep 2024 à 13:12

Bonjour,

ça avance, les contres faces avant ne sont pas encore installées, mais ça avance.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A plus

23 Sep 2024 à 14:13

Bonjour,

Il y en a bien deux....

A plus

23 Sep 2024 à 14:19

Très interessant niveau gabarit / dimensions  :wink:

23 Sep 2024 à 14:21

Je pense que le décroché de face avant et les bandes verticales vont pas mal modifier le rendu....

A plus
André

23 Sep 2024 à 19:10

Ca me fait penser à la nouvelle Klipsch/Ojas.

++

23 Sep 2024 à 19:16

Bonjour,

Je viens de regarder, et je ne connaissais pas, le dessin général est assez similaire mais il me semble que l'Ojas est beaucoup plus petite....
Si c'est de celle là dont tu parles

https://www.youtube.com/watch?v=W9vDGO-h3SU

De mon coté la voie de grave fait la même taille que celle de la LMC Iconic.

A plus
André

23 Sep 2024 à 19:49

Bonsoir à tous

André, le bois c'est du médium? Sujet de débat ou pas? Densité? Plus facile à usiner?

Bien à tous
Laurent

23 Sep 2024 à 19:52

Bonsoir,

C'est du médium haute densité professionnel (pas celui de Castorama), débat surement, il peut toujours y avoir des débats.... mais à ce stade, ce n'est plus la question, pour cette paire d'enceintes en tout cas.
Mes premières Iconic étaient dans le même matériau et je n'ai pas noté de problème particulier.
La facilité d'usinage avec les CN, c'est pas vraiment le problème, j'aurais pu faire en contre plaqué, le prix non plus, le prix c'est surtout de la main d'œuvre.

A plus
André

23 Sep 2024 à 21:55

On suit ça avec intérêt
:wink:

23 Sep 2024 à 21:55

AJMARS a écrit:Bonsoir,

C'est du médium haute densité professionnel (pas celui de Castorama), débat surement, il peut toujours y avoir des débats.... mais à ce stade, ce n'est plus la question, pour cette paire d'enceintes en tout cas.
Mes premières Iconic étaient dans le même matériau et je n'ai pas noté de problème particulier.
La facilité d'usinage avec les CN, c'est pas vraiment le problème, j'aurais pu faire en contre plaqué, le prix non plus, le prix c'est surtout de la main d'œuvre.

A plus
André

A tu déjà choisi le type de plaquage que tu vas utiliser ?
Les joues vont affiner ta façade, c’est sur !

23 Sep 2024 à 23:32

C'est tout simplement un chêne clair comme sur la photo "bidouillée"....

A plus
André

24 Sep 2024 à 12:03

ça commence à prendre forme...

A plus
André
Répondre