Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: 417A, retour sur un prémpli RIAA à correction passive

08 Avr 2011 à 18:00

C'est pas tout çà, mais on attend...

a+

09 Avr 2011 à 15:18

Erreur, la capa terminale de l'alimentation n'est pas de 4700 µF mais de 2200 µF 400V sur mon exemplaire.... désolé.

A plus
André

09 Avr 2011 à 15:36

Hollow » 08 Avr 2011, 17:00 a écrit:C'est pas tout çà, mais on attend...

a+

Patience, j'attends la plaque de fond sur laquelle vient se fixer l'alimentation et la plaque circuit....

A plus
André

13 Avr 2011 à 19:54

morillon » 02 Avr 2011, 21:35 a écrit:la seule limite du bnc, c est de n 'etre utilisable que en cables coaxial par essence..... :wink:  :wink:

si tu veux utiliser de la paire (et que tes montages le prévoient), rien ne t'empêche d'utiliser du Twinax (connectique IBM AS400)

ça :  http://vallarian.com/twinax2.jpg

13 Avr 2011 à 20:42

oh il y a pleins d'autres connectiques en effet...plein autrement plus serieuse que..la rca.... :wink:

14 Avr 2011 à 12:13

guyr-13 » 13 Avr 2011, 18:54 a écrit:
si tu veux utiliser de la paire (et que tes montages le prévoient), rien ne t'empêche d'utiliser du Twinax (connectique IBM AS400)

ça :  http://vallarian.com/twinax2.jpg

Oui mais le twinax est généralement rigide et lourd.

Gruick !

15 Avr 2011 à 07:57

Quand j'ai dis Twinax je pensais connectique Twinax car elle bénéficie des avantages de la Bnc (blindage, pas de rupture d'impédance, masse connectée avant point chaud) ça monte à 200Mhz normalisé (4Ghz pour la BNC)... donc pour du signal BF ça se promène...
Dernier point, ça coute pas très cher, ce qui lui lève un charme audiophile certain... mais pour autant les contacts sont de très grande qualité !

20 Avr 2011 à 18:15

J'ai reçu la plaque de fond fraisée qui doit recevoir la plaque circuit et les éléments de l'alim

Elle est chez moi insérée dans un coffret "Europe" Schroff.... un petit air de "Cello" accordé à mon préampli ligne...

Ceux qui aiment un look plus classique peuvent monter la plaque de fond dans un coffret Audiophonics 3U ou autre... ne pas monter les fiches de sortie sur la plaque 'circuit' et tirer des câbles jusqu'a des connecteurs montés en face arrière de coffret.

A plus
André

20 Avr 2011 à 19:39

Bonjour Ajmar,

dans la mise à la masse que l'on voit sur la photo, le contact semble se faire par pression entre la plaque d'alu anodisé et la cosse que tu as visé?

Avec l'anodisation de la plaque cela ne pose pas de pb de conduction?

Vincent
Dernière édition par Vincent HH le 20 Avr 2011 à 19:51, édité 1 fois.

20 Avr 2011 à 19:44

Non, je n'ai jamais eu de problème, la première version de la plaque était faite de la même manière, tu peux retirer l'anodisation avec une petite fraise si tu veux, sous la cosse...

A plus
André

20 Avr 2011 à 20:03

Coté boitier, je pensais mettre toute l'alim (transfo, valve et self) dans/sur un boitier et la partie ampli dans un autre.

Pour la partie ampli, effectuer comme tu l'as fait le montage sur une plaque d'alu (que j'ai déjà).

Il me reste le boitier, chez Audiophonics il y a les boîtiers Galaxy qui sont pas mal mais ils ne font que 80mm de haut, ça semble un peu juste.

Tu penses que cela sera suffisant?

Vincent

20 Avr 2011 à 21:55

Oui, ça me semble tout à fait possible....

Je te conseille tout de même de mettre la capa terminale (2200 µF) et son découplage polypro dans le même boîtier que le circuit....

En ce qui me concerne.... j'ai mis ce qui rayonne (transfo d'alim, valve) dans un boitier séparé, et le reste dans le boîtier du circuit (capas, selfs...)

A plus
André

20 Avr 2011 à 22:54

C'est une bonne chose que tu me dises ça car en fait je voulais mettre les selfs dans un boitier différent car je pensais qu'elles rayonnaient aussi. Loupé.

Si tu me dis que ce n'est pas le cas, je vais suivre ton conseil, voire revoir l’implantation.

Je te redemanderais conseils quand je commencerais le montage.

Merci en tout cas.

Vincent

20 Avr 2011 à 23:05

je vais décrire mes montages d'alim sous peu.... tu auras peut être des réponses à tes questions....

A plus
André

21 Avr 2011 à 19:45

Mise en place des silent blocs de découplage de la plaque circuit

Mise en place de la plaque circuit

Mise en place des capas de filtrage

A suivre.....

21 Avr 2011 à 20:25

Montage des selfs.... reste encore quelques fils et quelques colliers à mettre en place, mais ça commence à ressembler à la forme définitive....

A plus

21 Avr 2011 à 20:38

Visuellement c'est terriblement propre et sobre.

21 Avr 2011 à 20:57

C'est un schéma assez simple qui pousse au propre....

Reste encore quelques trucs à monter dont la régulation du chauffage des filaments.

Le transfo d'alim et le redressement sont dans un boitier annexe....

A plus
André

21 Avr 2011 à 21:23

Voir ces belles selfs en cuve couchées sur le côté et amenées à ne pas être visibles, ça me rend malade !

21 Avr 2011 à 21:27

J'ai les mêmes sur les clones de  Dynaco mk3.... je les vois tous les jours, car elles sont montées en externe....

:biggrin:  :biggrin:

Là.... je sais qu'elles sont là... ça me suffit

A plus
André
Répondre