27 Juil 2014 à 17:06
27 Juil 2014 à 17:13
27 Juil 2014 à 17:16
27 Juil 2014 à 19:55
27 Juil 2014 à 19:58
27 Juil 2014 à 23:00
27 Juil 2014 à 23:01
28 Juil 2014 à 15:30
28 Juil 2014 à 22:48
AJMARS » 24 Juil 2014, 11:45 a écrit:Seuls ceux qui ont fait le boulot, peuvent évaluer les résultats dans ce cadre, au poker de l'audio, on paie pour voir, there is no free lunch...
28 Juil 2014 à 22:52
28 Juil 2014 à 23:22
28 Juil 2014 à 23:24
28 Juil 2014 à 23:36
29 Juil 2014 à 13:34
29 Juil 2014 à 16:45
mambojet a écrit:Bon je découvre les derniers développements avec intérêt...
Et les essais avec la 10Y en driver
Vu que la 211 a un assez faible recul de grille, je me demande si le montage 3 étages présente vraiment un intérêt
D'autre part, le Rp de la 10Y est assez élevé (environ 5000 ohm) et du coup, l'intérêt d'avoir un driver à basse impédance n'est pas réalisé avec ce tube
Il me semble que l'intérêt du trois étages est d'abord de disposer d'un driver à basse impédance: à ce titre, les 45 (1700 ohm) et mieux la 2A3 (800) me semblent très bien placés. Le Mu de ces tubes est faible et il faut que l'étage d'entrée réalise une bonne partie du gain nécessaire
Les points délicats sont la conso avec également le transfo inter étage si on en utilise un
Probable que ces montages sont plus adaptés avec une 845 et son fort recul de grille
30 Juil 2014 à 12:01
AJMARS » 25 Juil 2014, 21:44 a écrit:Les tubes C3g en mode "verre" débarrassés de leurs tubes de protection noirs... c'est tout de même plus "glamour" et moins austère.
[ Image ]
A plus
André
30 Juil 2014 à 12:23
30 Juil 2014 à 12:55
mkl » 30 Juil 2014, 12:01 a écrit:Marrant. Jusqu'ici, j'avais pensé que la C3g était un tube en métal, comme la première 6L6.
30 Juil 2014 à 21:13