Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur La Canebière....

27 Juil 2014 à 17:06

Oui, elles seraient ici et "testables", j'aurais pas hésité....
:confused:  :confused:

A plus
André

27 Juil 2014 à 17:13

je disais pas cela pour casser ton rêve ...je regarde  les 845 nos ,depuis deux ou trois ans ,et il n' y a que des tubes pompés ou...

claude

27 Juil 2014 à 17:16

Je sais tout ça...

In fine, même si les tubes ne sont pas neufs, peu m'importe, parce que je ne vais pas utiliser du 242A au quotidien, mais plus pour une ou deux écoutes par an, entre audiophiles.
C'est pas exactement le même problème que toi qui souhaites des 845 pour tous les jours. J'ai 8 paires de 211/VT4C pour ça....
Mais je les veux fonctionnels, je ne suis pas collectionneur de tubes en panne....  :redface:  :redface:

A plus
André

27 Juil 2014 à 19:55

dans ce cas c'est différent  :biggrin:

claude

27 Juil 2014 à 19:58

Je vais voir si la nuit porte conseil....

A plus
André

27 Juil 2014 à 23:00

C ' est quand même une somme André  :wink:

27 Juil 2014 à 23:01

Oui....

A plus
André

28 Juil 2014 à 15:30

Ne voulant pas laisser des choses inutilisées, et par ailleurs un ami ayant besoin d'un petit ampli pour alimenter ses tweeters TAD ET703, je regarde la possibilité de transformer mon petit driver à 10Y (VT25) en amplificateur de puissance de l'ordre de 2W, en complétant par un étage d'entrée simple, par exemple un 6SN7, ou un 12AU7, et deux petits transfos de sortie, par exemple des petits Hashimoto, il faudrait une charge minimale de 10 kohms

Si vous avez de petits transfos de qualité qui peuvent convenir... 10 k, 12 k, ce genre de choses, en petites puissances pas pour une 211 ou une GM70  :cheesygrin:  :cheesygrin:
A plus

André

28 Juil 2014 à 21:59

Bon....

Je les monte.... ou pas...

A plus
André

28 Juil 2014 à 22:48

Je te cites  :mrgreen:

AJMARS » 24 Juil 2014, 11:45 a écrit:Seuls ceux qui ont fait le boulot, peuvent évaluer les résultats dans ce cadre, au poker de l'audio, on paie pour voir, there is no free lunch...

Donc la vraie question, c'est "pourquoi tu les monterais pas!"

VHH

28 Juil 2014 à 22:52

Ah mais... pour une bonne raison...

C'est que si je peux plus m'en passer, va falloir que je refasse le boitier... ils rentrent pas dedans...  

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Et pour une autre raison, en temps normal ils sont montés entre le premier étage de mon RIAA et le filtre passif, et qu'ils font là un super boulot.... Et que j'en ai qu'une paire.

A plus
André

28 Juil 2014 à 23:22

J'imagine que c'est introuvable ces petits morceaux de plastique.

VHH

28 Juil 2014 à 23:24

Bah... oui, mais bon, j'en ai tout de même trouvé, on en voit parfois....
c'est rare que je parte sur des trucs pas faciles à trouver, mais ça, j'aime bien.

A plus
André

28 Juil 2014 à 23:36

Oui, ça je comprend, ça mets du piment en plus.

VHH

29 Juil 2014 à 13:34

Bon je découvre les derniers développements avec intérêt...
Et les essais avec la 10Y en driver
Vu que la 211 a un assez faible recul de grille, je me demande si le montage 3 étages présente vraiment un intérêt
D'autre part, le Rp de la 10Y est assez élevé (environ 5000 ohm) et du coup, l'intérêt d'avoir un driver à basse impédance n'est pas réalisé avec ce tube
Il me semble que l'intérêt du trois étages est d'abord de disposer d'un driver à basse impédance: à ce titre, les 45 (1700 ohm) et mieux la 2A3 (800) me semblent très bien placés. Le Mu de ces tubes est faible et il faut que l'étage d'entrée réalise une bonne partie du gain nécessaire
Les points délicats sont la conso avec également le transfo inter étage si on en utilise un
Probable que ces montages sont plus adaptés avec une 845 et son fort recul de grille

29 Juil 2014 à 16:45

mambojet a écrit:Bon je découvre les derniers développements avec intérêt...
Et les essais avec la 10Y en driver
Vu que la 211 a un assez faible recul de grille, je me demande si le montage 3 étages présente vraiment un intérêt
D'autre part, le Rp de la 10Y est assez élevé (environ 5000 ohm) et du coup, l'intérêt d'avoir un driver à basse impédance n'est pas réalisé avec ce tube
Il me semble que l'intérêt du trois étages est d'abord de disposer d'un driver à basse impédance: à ce titre, les 45 (1700 ohm) et mieux la 2A3 (800) me semblent très bien placés. Le Mu de ces tubes est faible et il faut que l'étage d'entrée réalise une bonne partie du gain nécessaire
Les points délicats sont la conso avec également le transfo inter étage si on en utilise un
Probable que ces montages sont plus adaptés avec une 845 et son fort recul de grille

Oui, j'avais aussi fait des essais avec une VT52, une 6B4G et une 6A3 en driver, en fait les résultats sont assez semblables, on a pas la spontanéité des montages à deux étages, et on gagne pas grand chose par ailleurs. Avec le C3g (triode) on a une impédance de sortie inférieure à 2 kohms et un drive max de près de 100 volts crête qu'on est loin d'utiliser avec les 211 ou TM100... en trois étages tout parait plus "empâté"... Comme dirait Jean.
Il ne me reste plus qu'à tester une pentode, en deux étages, si je suis motivé... parce que pour ce qui est d'écouter de la musique, cet ampli tel qu'il est me va très bien.
Idéalement un essai avec une Tfk EC8020 m'irait bien aussi.
Mais bon, comme dirait Maurice, il faut savoir terminer un développement... et j'ai la conviction, qu'on en est pas très loin.

A plus
André

30 Juil 2014 à 12:01

AJMARS » 25 Juil 2014, 21:44 a écrit:Les tubes C3g en mode "verre" débarrassés de leurs tubes de protection noirs... c'est tout de même plus "glamour" et moins austère.

[ Image ]

A plus
André

Marrant. Jusqu'ici, j'avais pensé que la C3g était un tube en métal, comme la première 6L6.

30 Juil 2014 à 12:23

AJMARS » 28 Juil 2014, 21:59 a écrit:Bon....

Je les monte.... ou pas...

[ Image ]

A plus
André

bonjour andré

walter les aimait bien

claude

30 Juil 2014 à 12:55

mkl » 30 Juil 2014, 12:01 a écrit:Marrant. Jusqu'ici, j'avais pensé que la C3g était un tube en métal, comme la première 6L6.

Non, le tube métal est une enveloppe... Un blindage.

A plus
André

30 Juil 2014 à 21:13

http://www.jacmusic.com/techcorner/ARTI ... -info.html

A plus
André
Répondre