Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur La Canebière....

31 Juil 2014 à 17:46

Mise en place d'une prise banane femelle sur les amplis, ici utilisés avec les RS237 ( en noir à gauche du tube) qui permet un contrôle très pratique de la polarisation...

A plus
André

03 Aoû 2014 à 13:52

Des PIO dans un C3g.....

Evaluations en cours.

A plus
André

03 Aoû 2014 à 14:47

52mn c'est plus que suffisant pour les évaluer  :mrgreen:

03 Aoû 2014 à 14:53

Aux premières écoutes, ça fait ce que ça fait toujours quand on passe d'un Mundorf supreme à un PIO.... plus de densité et plus flatteur dans le médium, aigu légèrement écourté, haut grave, bas médium plus "épais"...
avec le C3g qui est assez tendu et très défini, au premier abord je dirais que c'est plutôt intéressant, mais il me faut du temps car parfois trop de densité en médium ne me plait pas forcément sur le long terme.
L'équilibre de ce genre de chose ne peut pas se généraliser, ça dépend du circuit sur lequel on les monte. Le C3g est un tube "moderne" qui n'a pas de comportement classique en tube, ces tubes sont très définis et très piqués, comme les WE417A... ce qui convient à un C3g est très différent de ce qui convient à un 6SN7 ou à un ECC35.

Pour l'instant j'ai écouté seulement quelques morceaux des Marquises de Brel et du Live d'Harry Manx, c'est bien peu.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 03 Aoû 2014 à 14:57, édité 1 fois.

03 Aoû 2014 à 14:57

J'en ai une paire en 2uF que j'ai acheté pour essayer dans le H2.
Mais j'ai la flegme de démonter les Amphom .
Là je me prends la tête avec une carte de sortie optique pour mon drive....

03 Aoû 2014 à 14:58

Les Ampohm sont aussi des PIO ?, je ne sais pas si c'est très différent...

A plus
André

03 Aoû 2014 à 15:00

Oui mais moderne ...en fait je voulais les comparer aux Russes avec en BP un téflon de 0.1uF

03 Aoû 2014 à 15:03

Encore une approche différente... si tu veux panacher...
Le tout est d'arriver à un équilibre qui te plaise...

Je ne sais pas de quand datent ces PIO Russes... ??

A plus

03 Aoû 2014 à 15:32

Après la première face de Wheels of Fire.... (Ahhhh "White Room", quel morceau génial).... ben ça me plait toujours, je tenterais bien une petite hybridation avec un petit Mica en parallèle....

J'adooooore "faire" l'audiophile.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

03 Aoû 2014 à 16:03

Tu vois quand tu veux ..

03 Aoû 2014 à 17:55

Là, mon vieux j'atteins le sublime, l'intouchable...

Les fameuses PIO du Mig de Gagarine, hybridées par les intouchables séries K de Roederstein, homologuées spatiales, il se dit que le Capitaine Kirk a les mêmes sur l'Enterprise....  de la folie.

Les notes ont tellement de poids, qu'elles sont toutes tombées chez le voisin, il arrête pas de balayer des notes et de me les remonter...
Il y a tellement d'air autour des instruments que je me suis perdu dans mon salon, tout juste si j'ai pu récupérer mon Mac pour écrire ces quelques lignes...
On peut si précisément tourner autour des musiciens, que je vais organiser un karting, que dis-je un grand prix...
Et les timbres, si beaux, si profonds que la poste veut que je les imprime...

On en est même plus au grain des timbres mais au grain du grain, aux inflexions présentes dans les inflexions, aux variations du second ordre... Chaque note de mohan veena est une abyme sans fin qui revoie au céleste....
On entend tellement de choses, que je me suis subitement rendu compte que Jojo, n'était vraiment pas tout seul.

Noooon, nonn, je m'égare, mais faut comprendre... C'est tellement dément qu'il n'y a pas assez de T, de H et G pour l'écrire avec mon clavier, alors j'ai demandé à l'ermite.
...

03 Aoû 2014 à 18:21

Je pense qu'il serait souhaitable que tu mettes du papier de la marmotte spatiale autour des dites merveilles galactiques pour en tirer la quintessence, que dis-je : la substantifique moelle musicale.

Que la force de l'audiophile pur soit avec toi.

V
Dernière édition par calamean le 03 Aoû 2014 à 18:25, édité 1 fois.

03 Aoû 2014 à 18:24

Là.... faut que je passe en Suisse en contrebande et que je gagne les hauts plateaux...  où il est seulement possible de se fournir...

...

03 Aoû 2014 à 18:26

Contactes PFB : j'ai cru comprendre qu'il avait des tuyaux dans les hauts alpages de la milka way (c)...

03 Aoû 2014 à 18:27

Possible, possible...

...

PS, j'ai arrêté l'audiophile pur (je réserve ça au Casa), je le prends dilué maintenant...

03 Aoû 2014 à 20:59

Reste à cryogéniser la chose pour des notes de cristal :idea:  :cheesygrin:

03 Aoû 2014 à 21:01

J'avais pas pensé à ça....vite une bonbonne d'azote liquide...

...

03 Aoû 2014 à 21:19

Bonjour le choc thermique à Marseille, ça va réveiller les notes :music:  :music:  :music:  :music:  :music:  :music:  :music:  :music:  :music:

03 Aoû 2014 à 21:36

Blague à part... c'est marrant ces périodes de "variations"... il y peu de choix à faire sur les capas car le module lorsqu'il est utilisé sans les capas de découplage des résistances de cathode, la plupart du temps, il n'y a que les capas série de sortie avec lesquelles j'ai joué aujourd'hui et les capas d'alim du Pi une 220 µF Aerovox en premier et en terminal une 470 µF de même origine, découplée par une 1 µF Mundorf Supreme... ça fait peu de choses avec quoi jouer, les résistances sont des 0.7 W Welwin pour les résistances d'entrée et de cathode, la résistance de charge est une 10 kohms Sfernice couche épaisse non inductive en boitier TO220... il y a peut être matière à jouer un peu....  :redface:  :redface:

A plus
André

03 Aoû 2014 à 22:04

Le sens des résistances a t-il été validé ?

a+
Répondre