Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Histoire d'O

27 Déc 2015 à 23:35

C'est une idée qui mériterait d'être discutée dans la rubrique "Musique" plutôt que juste entre nous deux. :wink:
Si je prends des disques sortis ces dix dernières années, je dirais:

-Battle Of Mice, A days of nights
-Electric Electric, Discipline
-Mogwai, Mr Beast
-Monarch, Omen
-The Joy Formidable, A ballon called moaning
-Zombi, Spirit animal
-Marriages, Kitsuné
-Hint vs Ez3kiel, Collision
-Nelson, Revolving doors
-Errors, It's not something but it's like whatever

28 Déc 2015 à 02:58

Salut Mikael,

Super! Je vais me donner du temps pour écouter ça pendant le congé des Fêtes. C'est vrai que ça aurait pu être placé dans la section "Musique". Disons que c'est arrivé spontanément.  Heureux ceux qui suivent la discussion!

Pour préciser, j'ai parlé de certains albums qui m'ont marqué dans les dix dernières années, mais les dates de sortie de certains d'entre-eux remontent à avant ça.

À+

Sébastien

28 Déc 2015 à 03:26

Je suis allé écouter des extraits d'environ la moitié de tes propositions  et tu vas t'apercevoir que les suggestions que je t'ai faites sont toutes plus "smooth" que les tiennes. Les miennes penchent plutôt sur du indy-folk et d'autres sont un peu plus down-beat et planantes.  

Voici les groupes qui me sont venus en tête en écoutant les premiers extraits:

Don Caballero
Lost in the trees
Slint
My Bloody Valentine

Au fait, le Mogwai que tu m'as suggéré a l'air pas mal bon.

Séb

mkl » Hier à 22:35 a écrit:....

-Battle Of Mice, A days of nights
-Electric Electric, Discipline
-Mogwai, Mr Beast
-Monarch, Omen
-The Joy Formidable, A ballon called moaning
-Zombi, Spirit animal
-Marriages, Kitsuné
-Hint vs Ez3kiel, Collision
-Nelson, Revolving doors
-Errors, It's not something but it's like whatever

28 Déc 2015 à 10:56

Pour Mr Beast, je trouve que c'est un des meilleurs albums de Mogwai.

Oui, il y a un peu de tout dans ce que j'ai mis, donc des trucs un "bruyants". Même si j'écoute beaucoup de trucs plus doux, il y a toujours une part de moi attirée par des choses un peu plus dures.
Bon, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir, car je m'aperçois que je n'ai même pas mis Church with no magic de PVT, alors que ça doit être un des disques qui est le plus revenu sur la platine ces  dernières années.

Sinon, je te suis pour Slint, Sigur Ros, MBV. Je n'en ai pas parlé, ni de Godspeed, Slowdive, Joy Division... parce que je me suis limité à des disques sortis ces dix dernières années. J'aime aussi Depeche Mode et je suis en train de découvrir, un peu tard, les premiers Black Sabbath. :redface:
Bref, il y a à boire et à manger. :cheesygrin:

28 Déc 2015 à 11:47

Pourras-tu emmener le PVT ? J'avais adoré les projets précédents de ces australiens mais je n'ai jamais trop poussé la chansonnette sur cet album...

28 Déc 2015 à 15:40

Mikael, bien tentant ce Mogwai dont tu m'as parlé. Je pense que je vais essayer de me le trouver en vinyle.

À+

Sébastien

28 Déc 2015 à 15:54

calamean » 28 Déc 2015, 10:47 a écrit:Pourras-tu emmener le PVT ? J'avais adoré les projets précédents de ces australiens mais je n'ai jamais trop poussé la chansonnette sur cet album...

Je crois que je l'avais emmené à Champillet lors d'une de mes visites, mais on n'avait peut-être pas eu le temps de l'écouter. Je le prendrais avec moi en janvier. :wink:

31 Déc 2015 à 18:22

Introducing the invisible turntable:

invisible TT.JPG

Le nabot qui a flingué le diamant de la Supex il y a quelques mois est de retour sur les lieux du crime. Ses parents m'ont dit qu'ils seraient plus tranquilles si j'enlevais ma platine pour la soirée. :eek:
Dont acte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

31 Déc 2015 à 18:28

Il est toujours vivant.... il a beaucoup de chance....   :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André

31 Déc 2015 à 18:34

Il a d'autant plus de chance que la cellule appartenait à Calamean, qui serait sans doute fait un plaisir de lui faire une démo d'aïkido s'il avait été présent lors de l'accident.

(François, le coup du pied :cheesygrin:  :cheesygrin: )

Mais il faut bien avouer que c'est un coriace.

02 Jan 2016 à 17:41

Pour la nouvelle année, j'ai comme projet un nouveau pré-RIAA: le Phonoclone. Un truc à AOP (oui oui) dérivé d'un appareil 47Lab.

J'ai reçu les PCB (très classes en noir mat) et quelques composants de chez Hifi Collective (capas Obbligato, résistances Allen-Bradley, Arcol et Takman).
pcb.JPG

Le reste des composants sera commandé chez Mouser (résistances Holco et Welwyn, capas Pana FC, AOP, etc...).
Je ferais une alimentation dans un boitier séparé. Pourquoi pas en dual mono...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

05 Fév 2016 à 16:39

A l'essai actuellement, une 103 largement trafiquée:

OUps, non, pas celle-là.

essai 103-1.JPG

DL103 cantilever bore, diamant micro-ridge, coque en bois.

05 Fév 2016 à 20:25

Pas mal ta nouvelle cellule  :wink: L'essai est il concluant?

Mon essai

05 Fév 2016 à 20:37

Oui, c'est concluant. :cool:

05 Fév 2016 à 21:56

Par rapport ã la Supex ?

Et au niveau compliance, ça devient quoi ?

Dominique

05 Fév 2016 à 23:01

C'est plus aéré et plus vif. Le côté un peu plus soyeux et laid-back de la Supex est sympa, mais sur la musique que j'écoute, un peu de peps en plus ne fait pas de mal.
Pour la compliance, je ne sais pas. Je n'ai pas pris le temps de faire des tests de résonance avec mon disque HFN.

06 Fév 2016 à 01:20

Je dirai... un minimum de 75um/ 25 mN/ 315Hz latéral ... Mais tu peux tracker à 2.25g.

06 Fév 2016 à 12:50

Il faut compter quel budget pour transformer une DL 103 comme ça ?

Je suppose que les bobines et l'impėdance de sortie n'est pas affectėes ?

Cordialement,

Dominique T

06 Fév 2016 à 13:24

Bonjour Dominique,

J'allais t'orienter vers la section DL-103 du site de Soundsmith, mais ce dernier vient de refaire entièrement son site et je ne retrouve plus la dite section. Il offrait une quantité impressionnantes d'options pour la 103. Tu pourrais les contacter si jamais tu souhaites aller vers certaines modifications. Un ami et moi avons envoyé nos cartouches l'année dernière pour un retipage et nous en sommes très satisfaits.

À+

Sébastien

05 Mar 2016 à 19:31

J'ai commencé à travailler sur les cartes du Phonoclone. Les pastilles du PCB sont vraiment petites, ce qui n'est pas très pratique avec  la panne de mon fer à souder qui est assez grosse. Mais bon, ça se fait quand même.
Voilà où en sont les travaux actuellement (attention pour les âmes audiophiles sensibles: AOP inside):
cartes.JPG
Répondre