Bonsoir,
Après quelques déboires bien heureusement résolus sur mon ampli , tels que 3 flashs, une restructuration complète des chauffages filament des 211, je reviens vers vous pour un "petit conseil"

...
Mais auparavant, oui, l'ampli a flashé 3 fois avant que je n arrive à trouver la panne , qui, vous l imaginez bien, n'était pas constante du tout . J'ai commencé par refaire l alim filament des 211, car j avais localisé l'éclair à coté de cette alim coté droit . Du coup, aprés avoir fait quelques courses chez Mouser, j ai copié l'alim que Patrice avait fait pour les filaments de son 211 , c'est à dire 16000uf, résistance, puis 33000 de chaque coté .
Cela a fonctionné quelques temps, puis, Flash de nouveau

... J'ai finalement localisé le problème précisément sur la 6072 du coté droit . Stupeur en essayant de dévisser le support du tube concerné; les flashs avaient littéralement soudé la vis et l écrou au châssis. Je vous assure que c'est plutot impressionnant

. J'ai refait 3 vilaines soudures, une bien mate, et 2 qui se touchaient sur le support de tube . Il faut dire que ce n est pas très espacé sur ces petites bêtes là.... Depuis, pas de problèmes, ça roule .
La question du moment, est que j aimerai remplacer la résistance fixe de polarisation du tube 211 par un duo fixe +potentiometre, afin de pouvoir règler cette polar en fonction des tubes utilisés . Aujourd'hui, la valeur de cette résistance est de 39K . Mais mon vendeur m avait précisé que dans le cas de l'utilisation des tubes SHUGUANG , il avait été obligé de changer ces résistances par des 33K pour parfaire le réglage .D'où mon envie de passer par une polar réglable, et controlable par mA sur la face avant de l'ampli .
En fait, j ai à ma disposition des milliamperemetres , des résistances de 16k2W (RIKEN) et des potars SFERNICE de 47K . J avais déja fait un premier schéma avec 22K de résistance et 22K de potar, mais comme j ai les éléments cités précédemment , je me demande si ça pourrait coller . De plus, par rapport au premier schéma que j avais posté, j ai un peu changé . Dites moi si c'est possible? Ce que vous en pensez?
Je joint le shéma,
bias variable forum.jpg
Merci de vos réponses...
Yann
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.