Index du forum
M
e
n
u

Opnyd : born to be wild

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Opnyd : born to be wild

Message #161 par AJMARS » 18 Aoû 2022 à 10:07

Ha-Re » 18 Aoû 2022, 07:03 a écrit:mais aussi des tricheries "boursouflées" plus malines qu'avant bien trompeuses ou une descente limitée/compensée trompeuse ou de la correction de grave en salle favorable

et bien qu'il y ait eu des progrès sur la puissance acceptée des hp et protection/gestion, dès que tu pousses c'est l'intérêt, ça part en sucette ou en zone critique avec tous les inconvénients dont le tassement et trainage, là où un 30 ou 38 s'épanouit de l'uppercut

et une pression, 2, 3 ... l'oreille se "ferme" protège, dodo ... bien non, une nouvelle tournée de volume 1664 46 sono

Bonjour,

Il suffit de comparer la réponse sur un échelon d'un 38 Altec (par exemple) et d'un 21 cm pour se rendre compte de la supériorité absolue des HPs de grand diamètre dans le grave, le reste c'est de la littérature pour se rassurer quand on a des "petits" HPs.

Si il n'y avait pas la pub, la déco, l'acceptabilité dans un local domestique, la place disponible, le bla bla commercial, etc, etc...

Il n'y aurait AUCUNE raison de ne pas utiliser des HPs de grand diamètre dans le grave, je ne comprends même pas pourquoi ce débat existe encore.

....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #162 par EMT » 18 Aoû 2022 à 10:14

Il y a pourtant bien des Altec avec des 38 qui « descendent » moins bien que certaines monitor équipées tout au plus de 20 cm.
Autrefois il fallait des moteurs de grande cylindrée pour avoir de la puissance, mais ça fait un demi siècle que ce n’est plus le cas…
EMT
500 watts
500 watts

Message #163 par AJMARS » 18 Aoû 2022 à 10:17

Oui, mais des 21 m produisent 10 fois plus de distorsion qu'un 38 de qualité en dessous de 100/150 Hz pour reproduire un niveau équivalent....

C'est un fait

Les Hps de 21 (ou même moins) dans le grave ce n'est qu'un compromis esthétique.

Quand on développe avec les deux approches, on se rend compte qu'il n'y a même pas de question.

point
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #164 par EMT » 18 Aoû 2022 à 10:24

Tu ne vois que UN hp sur du papier.
Je te parle d’enceinte, un tout, avec plusieurs solutions, pour arriver au résultat qui écrabouille une 4333 ou une VOTT équipée de saladier en papier.

Avec ton raisonnement on en serait toujours aux freins à câbles et aux gros tuyaux en poterie  :biggrin:
EMT
500 watts
500 watts

Message #165 par AJMARS » 18 Aoû 2022 à 10:27

Tu ne comprends pas où se situe le problème, tes connaissances en physique élémentaire ne sont pas suffisantes.

EMT » 18 Aoû 2022, 10:24 a écrit:une VOTT équipée de saladier en papier.

Le saladier est en papier
et la maison est en carton,
pirouette cacahuète

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #166 par EMT » 18 Aoû 2022 à 10:37

Je pense que c’est compliqué d’envoyer une fusée sur la lune avec des hélices ou de voler à Mac 3 avec un bi-plan.
Mais quand tu utilises des réacteurs ou une aile delta, hop, tous les paramètres changent!

En d’autres termes, le diamètre ne fait pas tout à l’affaire…
Regarde la taille d’une voile de planche à voile aujourd’hui et il y a 30 ans. Le vent a changé, la physique? Non…
Parait qu’on a des voiliers qui volent aujourd’hui :cheesygrin:
EMT
500 watts
500 watts

Message #167 par AJMARS » 18 Aoû 2022 à 10:43

Les hommes sont allés sur la lune quand JBL créait les 43xx, il n'y sont pas retournés depuis.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Tes analogies avec des domaines que tu ne connais pas n'on aucun sens, c'est du café du commerce. Tu ne connais strictement rien, ni aux moteurs, ni à la voile (ni aux HPs d'ailleurs, tu ne sais même pas ce qu'est un "saladier").

TOUS les grands systèmes au monde utilisent de grands HPs pour le grave...

Je discutais l'autre jour avec la personne qui fabrique parmi les meilleurs HPs de petits diamètre au monde actuellement, chez lui il a 2x3 HPs de 38 cm dans le grave et des 30 en bas médium.
On a aussi parlé 21 cm, ce qui était très intéressant, pour faire des enceintes acceptables par les gens en milieu domestique.

....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #168 par mambojet » 18 Aoû 2022 à 10:54

AJMARS a écrit:TOUS les grands systèmes au monde utilisent de grands HPs pour le grave...

Exemple:
https://www.magicoaudio.com/m9home

2 HP de 38cm par enceinte (450 kg)

https://www.theabsolutesound.com/articl ... oudspeaker

PS: après rien ne dit que par préférence personnelle, dans un certain environnement, même sans soucis de budget, je ne préfèrerais pas des Lyra (ou des panneaux)
Mais bon je ne dirais pas que les panneaux sont plus performants dans le grave

On va dire que tenter de donner des leçons de physique et d'acoustique à AJMARS est disons...osé  :cheesygrin:
Dernière édition par mambojet le 18 Aoû 2022 à 11:16, édité 4 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #169 par AJMARS » 18 Aoû 2022 à 10:57

Bonjour Philippe,

Magnifique....

(et deux 11" en bas médium)

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #170 par EMT » 18 Aoû 2022 à 11:00

D’ignobles étrons en plastoc qui font 2 mètres de haut, pesant une demi-tonne et qui valent le prix d’un appartement, c’est ça ta solution?

La théorie de sans un 38, point de salut, est totalement éculée. Tout comme faire des enceintes rectangulaires en mdf avé des trous dedans.
Vivre avec ce genre d’œillère, c’est à coup sûr toujours tourner en rond et se priver un jour d’aller polluer Mars!

Regarde Weber Rehde, c’est le Léonard de l’enceinte acoustique! Il a prit des risque insensés en utilisant des HP ovales de plage arrières de R5 repeint en bleu et doré, en les intégrant dans des caisses en bois digne de Guarnerius del jesù, et de les faire écouter à une sourde aussi célèbre que Dee Dee Bridgewater, pour enfin arriver à les vendres à pas de prix!

Là seul est ta solution pour te sortir de la torpeur du vieux port. INNOVER. Être le Elon Musk de l’acoustique, le Pamela Anderson des HP, le Dyson des filtres, le Norman Foster de la caisse à savon (de Marseille)…

Bref, fini de regarder le doigt! Lève toi et marche…
Dernière édition par EMT le 18 Aoû 2022 à 11:05, édité 2 fois.
EMT
500 watts
500 watts

Message #171 par AJMARS » 18 Aoû 2022 à 11:02

Si tu arrêtais de polluer ce fil avec tes considérations de café du commerce, ce serait pas mal....

Tu ne fais que remuer du vide et tu fatigues tout le monde.

Lance un fil sur les technologies innovantes que tu développes, ce serait plus intéressant...  :redface:  :redface:  :redface:  :redface:

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #172 par EMT » 18 Aoû 2022 à 11:04

Justement, je vais m’y atteler à la rentrée quand j’arriverai à trouver le temps de poster ici. Mais là je suis trop charrette.
EMT
500 watts
500 watts

Message #173 par AJMARS » 18 Aoû 2022 à 11:09

Essaie les saladiers en carton, tu verras, c'est mieux qu'en papier   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #174 par JB14 » 18 Aoû 2022 à 11:21

mambojet » 18 Aoû 2022, 10:54 a écrit:(...)
On va dire que tenter de donner des leçons de physique et d'acoustique à AJMARS est disons...osé  :cheesygrin:

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Mais parfois, j'avoue que le mobile échappe : qu'est ce qui pousse un être humain à raconter absolument n'importe quoi sur n'importe quel sujet, sans arrêt, à peu près toujours sur un ton à la fois méprisant et agressif ?
La psyché humaine est insondable parfois.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #175 par Damounet74 » 18 Aoû 2022 à 11:33

En attendant que EMT nous ponde des plans d'enceintes valides avec des HP trouvables aisément, abordable et realisable avec mes petites mains gauches, je vais suivre avec attention cette réalisation... un peu frustré que ce projet fut rangé, je me suis tourné vers une biblio de Troels, mais ayant toujours des T35 qui traînent, je suis impatient de voir la suite...

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

Message #176 par photo.phil » 18 Aoû 2022 à 14:31

EMT a écrit:Justement, je vais m’y atteler à la rentrée quand j’arriverai à trouver le temps de poster ici. Mais là je suis trop charrette.

écris plutôt : "quand j’arrêterais de poster ici tout et n'importe quoi."  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #177 par capvert » 18 Aoû 2022 à 15:26

photo.phil a écrit:

écris plutôt : "quand j’arrêterais de poster ici tout et n'importe quoi."  :cheesygrin:

Et il a trouvé beaucoup de temps pour écrire que André ne connaissait rien au HP  :mrgreen:
En recherche, toujours...
capvert
100 watts
100 watts

Message #178 par EMT » 18 Aoû 2022 à 15:36

JB14 » Aujourd’hui à 11:21 a écrit:Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Mais parfois, j'avoue que le mobile échappe : qu'est ce qui pousse un être humain à raconter absolument n'importe quoi sur n'importe quel sujet, sans arrêt, à peu près toujours sur un ton à la fois méprisant et agressif ?
La psyché humaine est insondable parfois.
JB

Je ne suis jamais agressif. Bien trop éduqué et intelligent pour me vautrer dans cette mélasse.
Tu es bien placé pour savoir qu’un 38 dans du copeau de bois n’est pas la solution finale. Idem pour les rosiers. On fait des progrès en jardinage, tout comme en source, qu’elle soit numérique ou analogique. Une DL103, un SME, un cd du temps d’avant où c’était abomifreux…les exemples ne manquent pas. Les enceintes (alors que tous le monde est d’accord pour considérer que c’est la base absolue de tout système qui se respecte en adéquation avec la pièce) seraient figées dans le granit?

Si ce que tu connais « enseigne » n’avait pas eu de maj depuis 1960, la génération actuelle serait mal…
C’est plusS dans la norme des boomers de profiter (après moi le déluge) que de se sortir les doigts du cul, certes, mais heureusement que tout n’est pas binaire (désolé jpg). La manufacture de Beauvais c’est bien, la savonnerie c’est merveilleux, les Kilim aussi…
Le son maternel d’un fœtus, de son intérieur à soi qu’il est beau n’est pas forcément conditionné par un 38 cm de dame nature.
A moins que ce ne soit un fait Corbuséen (on voit les résultats dans la cité « radieuse ») lié au nombre d’or. 38? 37? 22? 33..dites 33!

JB, tu étais présent à la démonstration parisienne des enceintes de ajmars? :wink:
EMT
500 watts
500 watts

Message #179 par photo.phil » 18 Aoû 2022 à 15:53

la loi de Laplace est devenue obsolète ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #180 par Damounet74 » 18 Aoû 2022 à 16:09

Tu sais les lois de la Physique, ça va, ça vient... :wink:
La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole