Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur la canebière....

24 Fév 2013 à 19:57

Les essais que j'ai pu faire avec la GM 70 la situent au delà de la famille 211/845 sur le plan de la puissance disponible . D'ailleurs il suffit d'avoir les 2 tubes en main pour constater que la plaque de la GM 70 est bien plus grosse que celle d'une 211

Oui, on doit pouvoir tirer 30 Watts, cerise sur le gateau, le TRS ne fait que 7K... Le drive nécessaire est plus light que pour une 845. Un schéma avec seulement deux étages peuvent être envisagés.

DAvid

27 Fév 2013 à 23:06

Bon....

Petite Byrds mania depuis quelques jours, je me passe Eight Miles High en boucle du matin au soir, ça correspond bien à mon état du moment....

A plus
André

02 Mar 2013 à 17:05

Avec un jeu tout neuf de KT88 JJ....

A plus
André

03 Mar 2013 à 13:39

...

03 Mar 2013 à 13:41

AJMARS » Hier à 16:05 a écrit:Avec un jeu tout neuf de KT88 JJ....

[ Image ]

A plus
André

Ça donne quoi ?

03 Mar 2013 à 13:43

C'est un peu tôt mais je dirais pas mal mais un peu moins de densité, de présence que les 6550C CED.... un peu plus 'vif' et détaillé.... pas désagréable....

Dans le disponible, je préfère aux KT120...

A plus
André

03 Mar 2013 à 19:03

Petite discussion avec un ami ces derniers jours, il m'a demandé ce que je ferrais si je partais de zéro en audio.... ma réponse l'a surpris... Je lui ai dit en gros :

Que je ne me lancerais pas dans le vinyle
Que je me limiterais à un très bon lecteur CD (quitte à en faire une partie moi même), un intégré (surement un version intégrée de mes amplis actuels, ou deux blocs avec un pré passif, un D70, un D79, un KSA50, ce genre de choses), et une paire d'enceinte avec un 30cm Altec (414B GPA par exemple), et des pavillons similaires à ce que j'utilise.... et basta.

A plus
André

03 Mar 2013 à 20:00

Basta certes, mais tu as oublié le cosy.  :cheesygrin:

03 Mar 2013 à 20:03

Et cosy fan tutte.....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus

03 Mar 2013 à 20:08

:mrgreen:

N'empêche un intégré, j'applause  :wink: et un intégré triodique je doubleplause, mais ça y'en a pas courir les ruelles... :cheesygrin:

Je suis comme toi, lorsque j'y pense, un bon lecteur CD, un intégré et du HR simple, ça me suffirait je crois. :wink:
Dernière édition par Coles le 03 Mar 2013 à 20:10, édité 1 fois.

03 Mar 2013 à 20:10

De nos jours si on ne considère pas le RIAA, un intégré n'est rien d'autre qu'un ampli de puissance avec un potentiomètre...

A plus
André

03 Mar 2013 à 20:14

Certes mais lorsqu'on se demande quel intégré-marketing, ça devient moins simple, car il est rare d'en entendre qui puisse rivaliser avec un bon ensemble séparé, sauf exceptions à prix délirants. Enfin pour l'instant je n'ai pas entendu cet intégré de rêve, au tarif abordable.
Faudrait que je jette une oreille au Pass INT-30A qui est semble-t-il pas trop mal, mais très en dessous du Darzeel, et là ça dzouille et c'est pas de la triodie dou da. :biggrin:

03 Mar 2013 à 20:18

Bah... je ne parlais que d'approches finalement personnelles avec développements personnels.... je ne suis pas la bonne personne pour définir des produits vendus. Autant je pense avoir les idées de plus en plus claires en ce qui concerne ce que je dois ou devrais faire, autant je ne saurais pas vraiment qu'acheter à part des vieilleries (en caricaturant un peu   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin: )....

A plus
André

03 Mar 2013 à 20:19

Voui on causait deux minutes. :wink:

03 Mar 2013 à 20:21

C'est toujours un plaisir....

A plus
André

-- 03 Mar 2013, 19:25 --

Coles » 03 Mar 2013, 19:14 a écrit:Certes mais lorsqu'on se demande quel intégré-marketing, ça devient moins simple, car il est rare d'en entendre qui puisse rivaliser avec un bon ensemble séparé, sauf exceptions à prix délirants. Enfin pour l'instant je n'ai pas entendu cet intégré de rêve, au tarif abordable.
Faudrait que je jette une oreille au Pass INT-30A qui est semble-t-il pas trop mal, mais très en dessous du Darzeel, et là ça dzouille et c'est pas de la triodie dou da. :biggrin:

Je ne connais pas le INT.... mais j'ai un ami qui a un XA30.5... j'en pense le plus grand bien.

A plus
André

03 Mar 2013 à 20:35

Le plaisir est partagé. :wink:

Un ami a fait récemment une comparaison de l'intégré Pass, un très beau Luxman et le Dartzeel.
Il est rentré chez lui en rêvant du Dartzeel et il roule en Altec depuis pas mal de temps. :wink:
Il a beaucoup apprécié les deux autres intégrés, mais le suisse était dans une autre league, pour lui très au dessus du lot.

03 Mar 2013 à 20:39

Dartzeel, je ne connais pas en vrai.... ça a l'air très bien construit... j'espère qu'ils ne font pas que du doré par contre.....  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

06 Mar 2013 à 20:20

Good ole time rock n roll

....

06 Mar 2013 à 20:53

Woh, qu'est-ce, au fond, avec les 4 HP (30 cm ?) et les 3 pavillons ? (rien que ça !)

06 Mar 2013 à 21:09

Flo27 a écrit:Woh, qu'est-ce, au fond, avec les 4 HP (30 cm ?) et les 3 pavillons ? (rien que ça !)

Technics comme tout le reste....

....
Répondre