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Sur La Canebière....

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

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Re: Sur La Canebière....

Message #1601 par dsdn » 29 Juin 2015 à 22:35

AJMARS a écrit:- Devenir précocement sénile
- Devenir précocement sourd
- L'avoir toujours été en en m'en être jamais rendu compte
- Entrer dans une phase de je n'en foutisme
- Perdre la foi dans le sens de l'audio
- Ne plus supporter la chaleur
- Retomber en enfance
- Etre fatigué...



Prends un suppo ça va passer... :wink:

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Re: Sur La Canebière....

Message #1602 par AJMARS » 29 Juin 2015 à 22:37

J'ai bien peur que ce ne soit bien trop grave.....

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Re: Sur La Canebière....

Message #1603 par dsdn » 29 Juin 2015 à 22:46

payes toi des lbs....ça va te calmer....


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( fallait pas chercher :wink: )
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Re: Sur La Canebière....

Message #1604 par AJMARS » 29 Juin 2015 à 22:50

j'en a plein ma bibliothèque...

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Si tu trouves pas demandes à CC44 il devrait t'aider....
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Re: Sur La Canebière....

Message #1605 par dsdn » 29 Juin 2015 à 23:10

.
AJMARS a écrit:j'en a plein ma bibliothèque...

C'est pour ça que t'es pas bien!  :wink:

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Re: Sur La Canebière....

Message #1606 par AJMARS » 29 Juin 2015 à 23:12

Possible, possible, on dit que ça rend pas forcément heureux....

...

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Re: Sur La Canebière....

Message #1607 par lcartau » 01 Juil 2015 à 11:03

PS4 » 14 Mar 2015, 14:06 a écrit:Perso je n'ai pas d'explication définitive, mais je constate régulièrement que la transition rock-baroque se fait plus facilement que rock-romantique par exemple.
Les mauvaises langues diront que c'est parce que la musique baroque est plus "facile" que la musique romantique (le point de vue de Pierre "90" B. par exemple).
D'autres que la structure rythmique plus prégnante dans le baroque facilite le passage (ce qui revient un peu au même).
Pour l'anecdote j'ai des amis gratteux qui relèvent certains passages de pièces baroques (Rameau, Haendel, Bach, etc.) pour les jouer à l'électrique. Et je dois reconnaitre que c'est souvent d'enfer ! Je ne les vois pas faire ça pour Schumann ou Liszt...

Pascal


C'est( dingue mais je suis le parfait d'exemple de l'entrée dans le monde de la Musique autre que Pop/Rock pour les raisons que tu décris. Je résume: je vois "tous les matins du Monde" au cinéma, je bascule assez rapidement. Je commence par me dire "qu'est ce que c'est que cet instrument de fou?" puis rapidement la composition de cette musique, sa structure, m'ouvrent rapidement d'autres horizons.

Et ce n'est qu'après que j'envisage d'autres complexités et d'autres territoires avec l'appréhension de la musique du 18ème et du 19ème siècle. Est ce l'accessibilité des thèmes musicaux du Baroque plus "faciles"  de manière immédiate? Est ce la rencontre avec la musique qui s'est opérée de la sorte? Je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est que j'avais conscience de la "beauté" de l'Opéra mozartien, mais je n'avais pas l'approche plus structurelle et finalement en tant que "oeuvre" que m'a permis cet intérêt pour la musique Baroque.

Après quelques années, on est confronté au concert avec ce qu'est un orchestre symphonique. ça questionne pas mal avec de la musique symphonique du 18ème et du 19ème et puis on découvre Dutilleux, Bartók, Dvorák et là...

-- 01 Juil 2015, 11:09 --

AJMARS » 14 Mar 2015, 19:01 a écrit:Bon.... on va bien voir.... j'en suis qu'au début....

[ Image ]

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ça c'est une bonne idée. Je ne sais pas qui te la suggérait mais c'est un excellent choix  :wink:

-- 01 Juil 2015, 11:12 --

PS4 » 07 Avr 2015, 22:58 a écrit:

Oui. Et puis après on écoute Cortot. Et on se dit que l'on aurait du commencer par là...


magnifique  :mrgreen: ! Et l'on évoque Marguerite Long en écoutant Samson François.
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Re: Sur La Canebière....

Message #1608 par AJMARS » 01 Juil 2015 à 11:29

lcartau a écrit:ça c'est une bonne idée. Je ne sais pas qui te la suggérait mais c'est un excellent choix  :wink:


Personne ne me l'a suggéré, ça fait partie des choses que je regarde depuis longtemps, depuis de début des '80s en fait...
L'occasion et le contexte faisant ensuite le larron.

Etant allé au bout de mes phantasmes d'audiophile classique avec les 211, je pense avoir acquis en 35 d'audio la possibilité de revenir sur ce que je veux, sans que je ne me heurte à une quelconque position. En gros, en matière d'amplis, le fait de ne rien avoir à prouver, à suivre ou à justifier.... même auprès de moi même (surtout auprès de moi même), me donne toutes les possibilités que je désire.

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Re: Sur La Canebière....

Message #1609 par AJMARS » 01 Juil 2015 à 20:08

Un "petit" préampli RIAA que je construis pour un ami...

- Transfo torique Cecla "made in France" des comme ça, y en a plus.
- 2x 10 000 µF en capas BHC Aerovox Made in England... c'est plus que sur un intégré comme mon Revox
- Sur la carte AOPs Linear technology, le top en AOPs faible bruit, dans la RIAA il y a des résistances Welwin et des Capas Roederstein  à 1 et 0.1%
- Des capas de découplage Philips et Wima (Japon)....
- Un chassis Italien
- il y a que les cinch qui soient chinoises.....

Tout est monté en point à point sur une carte Veroboard à trous métallisés et plan de masse....




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Message #1610 par PP_65 » 01 Juil 2015 à 20:32

Tu as le schéma ? Peut-on configurer, entrée comme sortie, un tel engin en symétrique ? C'est MM , MC ou les deux ?
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Message #1611 par AJMARS » 01 Juil 2015 à 20:57

C'est MM,

Il n'y a pas de sortie symétrique de prévue, il faudrait ajouter un symétriseur à CI, à transistors ou à transfo.

Le schéma est public, c'est celui du PMI OP37, mais monté avec un LT1028....

http://web.mit.edu/6.301/www/OP37b.pdf    Page 13

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Re: Sur La Canebière....

Message #1612 par PP_65 » 01 Juil 2015 à 21:35

Je pensais qu'il y avait des AOP ( micros par exemple) qui pouvaient recevoir directement du symétrique ; je me trompe ?
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Message #1613 par AJMARS » 01 Juil 2015 à 21:44

Tout à fait, c'est possible, mais ce n'est pas le cas de ce schéma, généralement avec un seul AOP, l'entrée inverseuse est utilisée pour la contre-réaction calibrée. Il est possible de faire des schémas tout symétriques mais pas avec une structure simple à un seul AOP en RIAA....
On pourrait (par exemple) utiliser un structure gain/symétrique en entrée, un correcteur RIAA passif, et une structure gain/symétrique en sortie mais c'est un autre schéma qui n'a rien à voir avec ce que j'ai fait dans le montage que j'ai posté.

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Re: Sur La Canebière....

Message #1614 par AJMARS » 02 Juil 2015 à 10:30

Schéma ultra classique et ultra simple, tout est dans les qualités de l'ampli op et des composants....



http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/1028fc.pdf

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Re: Sur La Canebière....

Message #1615 par jeanpascalg » 02 Juil 2015 à 14:08

lcartau » 01 Juil 2015, 11:03 a écrit:C'est( dingue mais je suis le parfait d'exemple de l'entrée dans le monde de la Musique autre que Pop/Rock pour les raisons que tu décris. Je résume: je vois "tous les matins du Monde" au cinéma, je bascule assez rapidement.

Personnellement j'ai commencé à 5 ans avec mozart raconté aux enfants et je détestais la musique classique vocale. le déclic a été la flute enchantée de bergman. J'ai vu bien plus tard "tous les matins du monde que j'ai trouvé particulièrement ennuyeux.

Puis le disco, la musique pop dite new wave à l'époque est venu avec l'émission de bernard lenoir, pour te donner une idée au même moment scott ross enregistrait l'intégrale des sonates de scarlatti. une par jour à la radio.

Après oui un certain baroque, pas celui de jordi savall, est fait comme la pop. Gustav léonardt le disait en interview , la pop doit tout à la musique du 18ème siècle; une sonate de scarlatti dure 3 min, une seule idée mélodique ou rythmique comme un morceaux pop.

J'ai pas mal mis des vidéos de simone kermes, chanteuse baroque qui en concert s'identifie à une star du rock. Par exemple vivica genaux autre chanteuse baroque est fan de abba. Gérard lesne contre ténor avait un groupe de rock avant de se lancer dans le baroque.
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Message #1616 par castellu » 02 Juil 2015 à 14:18

Simplissime ! Chouette...
C'est alimenté en quelle tension (+- 15V)?

Un schéma un poil différent sur le PDF (C3 en -) :



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Message #1617 par PP_65 » 02 Juil 2015 à 14:24

jeanpascalg » 02 Juil 2015, 14:08 a écrit:Personnellement j'ai commencé à 5 ans avec mozart raconté aux enfants et je détestais la musique classique vocale. le déclic a été la flute enchantée de bergman. J'ai vu bien plus tard "tous les matins du monde que j'ai trouvé particulièrement ennuyeux.

Puis le disco, la musique pop dite new wave à l'époque est venu avec l'émission de bernard lenoir, pour te donner une idée au même moment scott ross enregistrait l'intégrale des sonates de scarlatti. une par jour à la radio.

Après oui un certain baroque, pas celui de jordi savall, est fait comme la pop. Gustav léonardt le disait en interview , la pop doit tout à la musique du 18ème siècle; une sonate de scarlatti dure 3 min, une seule idée mélodique ou rythmique comme un morceaux pop.

J'ai pas mal mis des vidéos de simone kermes, chanteuse baroque qui en concert s'identifie à une star du rock. Par exemple vivica genaux autre chanteuse baroque est fan de abba. Gérard lesne contre ténor avait un groupe de rock avant de se lancer dans le baroque.

Nous sommes au XXIème siècle, même mis au conservatoire au plus jeune âge, un musicien classsique ( ou  jazz) ne peut plus être totalement imperméable aux influences extérieures .
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Message #1618 par lcartau » 02 Juil 2015 à 16:12

PP_65 a écrit:
Nous sommes au XXIème siècle, même mis au conservatoire au plus jeune âge, un musicien classsique ( ou  jazz) ne peut plus être totalement imperméable aux influences extérieures .


Non et heureusement d'ailleurs. Mais tu penses que la téléréalité a engendré chez toi un changement de vision sur la Vie ou la Mort?
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Message #1619 par PP_65 » 02 Juil 2015 à 17:13

Non, mais ça a confirmé des choses que je pensais déjà de beaucoup de mes semblables .
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Message #1620 par jeanpascalg » 02 Juil 2015 à 17:18

PP_65 » 02 Juil 2015, 14:24 a écrit:Nous sommes au XXIème siècle, même mis au conservatoire au plus jeune âge, un musicien classsique ( ou  jazz) ne peut plus être totalement imperméable aux influences extérieures .

Je ne sais pas si le jazz est entré au concervatoire car en fait le rock est une musique populaire comme le jazz.

Les plus vieux artistes classiques ont écouté du jazz quand les plus jeunes ont écouté du rock.
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