Index du forum
M
e
n
u

Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #181 par bricoldur » 01 Mar 2014 à 23:55

MAGNIFIQUE !!!!!
du boulot de pro  :cool:
je peux te dire que gilles n'a rien négliger(comme d'habitude) pour que ça marche parfait  :cool:
c'est vraiment des enceintes de compèt !
A plus
yann
félicitation à toi aussi tu n'as fait que des bon choix  :wink:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #182 par AJMARS » 01 Mar 2014 à 23:59

Kaneda » 28 Fév 2014, 22:46 a écrit:

Voila, voila  :cheesygrin:

[ Image ]

[ Image ]

Le placement n'a pas encore été optimisé. Pour l'instant, je les ai posées là où étaient les précédentes et, pour l'instant, je fais des essais d'électroniques.

A suivre donc mais résultat déjà impressionnant de réalisme  :eek:

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #183 par bricoldur » 02 Mar 2014 à 00:00

tout a fait d'accord André  :biggrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #184 par AJMARS » 02 Mar 2014 à 00:22

Oui, bon.... je sais, c'est pas un commentaire, très.... quoi, en fait.... je ne sais pas....

C'est un beau projet, et je suis très content que son destinataire soit satisfait...

Voilà.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .pablis

Message #185 par Kaneda » 02 Mar 2014 à 09:55

Si tu passes à Lyon, tu es le bienvenu André.
Pour l'instant, c'est avec le Golden Tube Audio SE 40 qu'elles fonctionnent le mieux.
Le Golden Tubes 300b est très beau mais insuffisant ds le bas. Il faut que j'essaie avec un préampli plus pêchu. J'ai l'impression que cet ampli à besoin d'être mieux attaqué. Je vais faire d'autres essais ds les prochains jours.
En attendant, avec le GTA SE 40, c'est juste magnifique et sur tous types de musiques.
Les voix sont d'un réalisme confondant, les timbres riches et d'une grande délicatesse. Aucun son de boîte, aucun voile entre l'enregistrement et mes oreilles.du grave quand il en faut. Beaucoup de grave si l'enregistrement le veut. Un grave aussi très naturel. Des violoncelles, des contrebasses enfin de taille réaliste dont on entend vraiment les caisses. On "sent" le bois des violons comme jamais. Des attaques rapides et franches. Les GBL sont capables de fouiller dans le bas du spectre comme jamais encore je n'ai entendu une enceinte le faire. On entend parfaitement la peau des tambours, on les voit à l'endroit précis où ils sont disposés. Fini l'espèce de bouillie sonore restituée par la plupart des enceintes, y compris haut de gamme qui ne parviennent pas à différencier les sons de manière suffisamment précise.
Avec les GBL, on entend chaque instrument précisément à sa place. On suit chaque partition sans aucun effort.
Même si on veut analyser le son, très rapidement on est pris par la musique. J'ai eu plusieurs fois la chair de poule tellement les sensations sont fortes comme dans une vraie salle de concert.
Les différenciations entre les enregistrements sont évidentes. On perçoit immédiatement les caractéristiques du lieu d'enregistrement. La taille des salles, leurs réverbérations, leurs qualités et leurs défauts, tout cela est évident comme au concert.
Ces enceintes sont des "loupes" mais sans aucune mise en avant d'une partie du spectre par rapport aux autres.
Elles sont juste "vraies". En fait je me suis dit à plusieurs repirises qu'elles disparaissent complètement devant la musique. Pour moi c'est une énorme qualité. Ces enceintes ne me paraissent pas induire de coloration propre mais elles ont une âme en ce sens qu'elles permettent d'être en prise directe avec les intentions des musiciens. Ce sont de fantastiques transmetteurs d.émotions. C'est exactement ce que je voulais et bien c'est réussi.
Un grand merci à Gilles qui a eu la patience nécessaire et à su s'adapter à mes changements de cap au fur et à mesure que nous avancions sur le projet. Il a réussi la un vrai coup de maître que seuls de véritables artisans de haut vol peuvent obtenir. Gilles à de l'or entre les mains mais il travaille toujours avec l'humilité et la gentillesse qui caractérisent les plus grands. Je ne le remercierai jamais assez.
Certains trouveront peut- être que je suis un peu trop lyrique voire excessif. À ceux la je répond juste que je crois avoir connu beaucoup de très bonnes enceintes dans ma vie d'audiophile dont certaines considérées comme des références bien établies.
Aujourd'hui, je peux affirmer que ces GBL sont assez largement au dessus du panier. Il y a sûrement des enceintes ou des systèmes qui vont plus loin mais à quel prix et avec quelle taille ?
Le cahier des charges que je m'étais fixé est ici parfaitement rempli: des enceintes de taille acceptable dans un appartement normal, élégantes et bien intégrées dont les caractéristiques musicales les rapprochent des meilleurs systèmes à HR.
Ce ne sont pas des enceintes à HR (97 DB environ) mais elles sonnent indéniablement comme les meilleures que j'ai entendues à la maison de l'Audiophile ou chez quelques rares passionnés capables d'accueillir chez eux ces énormes monstres.
Allez, je vous laisse maintenant, j'ai des essais à faire. Aujourd'hui les câbles: OCOS ou Auditorium 23 ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #186 par castellu » 02 Mar 2014 à 10:59

C'est toujours agréable de lire les commentaires d'un audiophile satisfait, qui plus est sur de beaux HP vintage...
Comme quoi, avec une base de HP irréprochable, on peut espérer un résultat de haut niveau.
Les constructeurs ont plus souvent tendance à soigner le look, la com et le WAF pour vendre des enceintes à pas de prix avec au final, des HP moyens, souvent petits (revendiquant bien sûr des perfs dans le grave de premier ordre... mais avec quelle énergie ?), voire des HP médiocres et indignes du standing revendiqué.

Bonnes écoutes !
B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #187 par AJMARS » 02 Mar 2014 à 11:13

Kaneda » 02 Mar 2014, 08:55 a écrit:Si tu passes à Lyon, tu es le bienvenu André.
Pour l'instant, c'est avec le Golden Tube Audio SE 40 qu'elles fonctionnent le mieux.
Le Golden Tubes 300b est très beau mais insuffisant ds le bas. Il faut que j'essaie avec un préampli plus pêchu. J'ai l'impression que cet ampli à besoin d'être mieux attaqué. Je vais faire d'autres essais ds les prochains jours.
En attendant, avec le GTA SE 40, c'est juste magnifique et sur tous types de musiques.
Les voix sont d'un réalisme confondant, les timbres riches et d'une grande délicatesse. Aucun son de boîte, aucun voile entre l'enregistrement et mes oreilles.du grave quand il en faut. Beaucoup de grave si l'enregistrement le veut. Un grave aussi très naturel. Des violoncelles, des contrebasses enfin de taille réaliste dont on entend vraiment les caisses. On "sent" le bois des violons comme jamais. Des attaques rapides et franches. Les GBL sont capables de fouiller dans le bas du spectre comme jamais encore je n'ai entendu une enceinte le faire. On entend parfaitement la peau des tambours, on les voit à l'endroit précis où ils sont disposés. Fini l'espèce de bouillie sonore restituée par la plupart des enceintes, y compris haut de gamme qui ne parviennent pas à différencier les sons de manière suffisamment précise.
Avec les GBL, on entend chaque instrument précisément à sa place. On suit chaque partition sans aucun effort.
Même si on veut analyser le son, très rapidement on est pris par la musique. J'ai eu plusieurs fois la chair de poule tellement les sensations sont fortes comme dans une vraie salle de concert.
Les différenciations entre les enregistrements sont évidentes. On perçoit immédiatement les caractéristiques du lieu d'enregistrement. La taille des salles, leurs réverbérations, leurs qualités et leurs défauts, tout cela est évident comme au concert.
Ces enceintes sont des "loupes" mais sans aucune mise en avant d'une partie du spectre par rapport aux autres.
Elles sont juste "vraies". En fait je me suis dit à plusieurs repirises qu'elles disparaissent complètement devant la musique. Pour moi c'est une énorme qualité. Ces enceintes ne me paraissent pas induire de coloration propre mais elles ont une âme en ce sens qu'elles permettent d'être en prise directe avec les intentions des musiciens. Ce sont de fantastiques transmetteurs d.émotions. C'est exactement ce que je voulais et bien c'est réussi.
Un grand merci à Gilles qui a eu la patience nécessaire et à su s'adapter à mes changements de cap au fur et à mesure que nous avancions sur le projet. Il a réussi la un vrai coup de maître que seuls de véritables artisans de haut vol peuvent obtenir. Gilles à de l'or entre les mains mais il travaille toujours avec l'humilité et la gentillesse qui caractérisent les plus grands. Je ne le remercierai jamais assez.
Certains trouveront peut- être que je suis un peu trop lyrique voire excessif. À ceux la je répond juste que je crois avoir connu beaucoup de très bonnes enceintes dans ma vie d'audiophile dont certaines considérées comme des références bien établies.
Aujourd'hui, je peux affirmer que ces GBL sont assez largement au dessus du panier. Il y a sûrement des enceintes ou des systèmes qui vont plus loin mais à quel prix et avec quelle taille ?
Le cahier des charges que je m'étais fixé est ici parfaitement rempli: des enceintes de taille acceptable dans un appartement normal, élégantes et bien intégrées dont les caractéristiques musicales les rapprochent des meilleurs systèmes à HR.
Ce ne sont pas des enceintes à HR (97 DB environ) mais elles sonnent indéniablement comme les meilleures que j'ai entendues à la maison de l'Audiophile ou chez quelques rares passionnés capables d'accueillir chez eux ces énormes monstres.
Allez, je vous laisse maintenant, j'ai des essais à faire. Aujourd'hui les câbles: OCOS ou Auditorium 23 ?

Tout ça est vraiment super.... si je passe sur Lyon, j'essaierai de venir les écouter.

Profite en bien. Et encore bravo a tous...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #188 par Protis » 02 Mar 2014 à 11:37

Kaneda » Aujourd’hui à 08:55 a écrit:Si tu passes à Lyon, tu es le bienvenu André.

Je suis très content pour toi Joël,  j'ai suivi ce fil depuis le début avec beaucoup d'intérêt … ces GBL sont très belles et semblent sonner superbement , j'ai pour le moment d'autres priorités mais c'est exactement le genre de projet qui pourrait me séduire d'ici quelque temps   :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #189 par mkl » 02 Mar 2014 à 11:50

Elles sont vraiment très belles (et finalement, je finirais presque à me faire aux pieds :cheesygrin: ).
Le 414 est un très bon HP et tu as trouvé là une façon assez WAF de l'exploiter. Je pense que ton projet peut donner des idées à bien des forumeurs qui aimeraient se lancer dans l'aventure du HR (ou, au moins, du rendement confortable), mais qui hésitent à cause de l'encombrement ou de l'esthétique. A côté de mes Petite Onken, tes GBL sont un exemple de discrétion. :wink:
Je ne reviendrais pas sur le travail de Bamboufou, qui n'a cessé de nous pondre des enceintes de folie, toujours superbement construites.

Bonnes écoutes.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #190 par BANBOUFOU » 02 Mar 2014 à 11:57

Kaneda » 28 Fév 2014, 22:46 a écrit:

Voila, voila  :cheesygrin:

[ Image ]

[ Image ]

Le placement n'a pas encore été optimisé. Pour l'instant, je les ai posées là où étaient les précédentes et, pour l'instant, je fais des essais d'électroniques.

A suivre donc mais résultat déjà impressionnant de réalisme  :eek:

on dirait des Shindos ,   :cheesygrin:   , elles s'intègrent parfaitement a ton intérieur, c'est somptueux !
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #191 par Kaneda » 02 Mar 2014 à 12:44

Tu peux être fier de ton travail Gilles.
Encore merci  :wink:

PS: Si quelqu'un connait une adresse où je pourrais trouver du tissu beige/écru (un peu comme les Tannoy ou carrément marron pour finir les caches, merci d'avance  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #192 par R.C. » 02 Mar 2014 à 17:08

Bonjour,

Un grand choix de tissus ici : https://www.tube-town.net/ttstore/index ... cloth.html

Boutique serieuse et efficace
R.C.
R.C.
100 watts
100 watts

Message #193 par bricoldur » 03 Mar 2014 à 22:46

bon ça fait plaisir de voir un gars heureux !
des CR qui déboitent comme ça on en voit pas souvent
gilles il faut que tu gardes ça pour ton livre d'or  :wink:
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #194 par BANBOUFOU » 03 Mar 2014 à 23:23

ces enceintes ont vu le jour surtout parce que Joël a eu le courage et l'audace de commanditer ce projet, ne l'oublions pas !  :cool:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #195 par AJMARS » 03 Mar 2014 à 23:27

C'est toujours ainsi, il faut payer pour voir ou trouver des "visionnaires".... c'est la vie...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #196 par BANBOUFOU » 04 Mar 2014 à 00:33

Il est vrai André que je dois aussi t'associer  a cette reussite, car tes conseils et suggestions furent tres utiles !  :cool:
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #197 par AJMARS » 04 Mar 2014 à 00:40

Oh, je n'ai pas fait grand chose à part donner quelques conseils à distance, c'est avant tout le fruit ton boulot et de ce qu'a voulu avoir avoir Kaneda....

mais merci quand même....; :biggrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #198 par bricoldur » 04 Mar 2014 à 11:35

j'ai déjà connu tes conseils autour d'un push pull d'EL156 avec TS tamura  :cheesygrin:
qui me comble tous les jours !
le moins que l'on puisse dire c'est que tes conseils n'ont rien perdu de leurs éfficacité  :wink:
A plus
yann

bricoldur
100 watts
100 watts

Message #199 par AJMARS » 04 Mar 2014 à 12:49

ça a été un projet sympa ces amplis....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #200 par Kaneda » 07 Mar 2014 à 14:45

Quelques essais hier soir:

Le Golden Tube Audio SE 300b MKII: Comme prévu, cet ampli équipé de Shuguang 98 est une merveille sur les voix et les instruments acoustiques. Superbe musicalité mais je reste sur ma faim en terme d'énergie.Grave en retrait.

Le Fameux Luxman SQ 50: Une énergie fantastique, beaucoup de matière mais n'aime pas du tout les 414 dans le bas du spectre  :eek:
J'ai l'impression d'avoir connecté un filtre pour limiter l'infra grave. Incroyable ! jamais cet ampli ne m'avais déçu. J'ai l'impression qu'il est plus à l'aise sur des enceintes difficiles. (Sur les Proac D18, les LS5/9 et diverses Harbeth il était à la fête. Là je reste sur ma faim. Malgré tout très bon si on n'écoute pas le dernier ampli.

Avec le Lectron JH 30: Beaucoup d'énergie et de vitesse. Un bas du spectre tenu d'une main de fer. J'aime beaucoup ces EL 84 sur ces enceintes. Peut-être en fait-il un poil trop dans le haut du spectre . Ou bien es-ce dû au fait que le GTA SE40 a la magie des très bonnes 300b ?

Le Golden Tube Audio SE 40 MKII: Il survole le lot. La même musicalité que le 300b, l'impact du Luxman (un poil moins d'énergie sur le médium et un poil moins "rapide") mais une patate et une clarté dans le bas digne d'un très bon ampli à transistor. Je précise qu'il est réglé sans contre réaction  :wink: Les enceintes descendent bas, très bas avec une propreté impressionnante. Aucun gonflement du bas médium qui reste propre et superbe. Moins qui vient de passer quelques mois avec les LS5/9, je ne suis pas frustré du tout. Bien au contraire. Là on est clairement dans la salle de concert. Seul le Lectron JH 30 se rapproche de cette qualité du grave. Il faudra que je prolonge les comparaisons. Le préampli est évidemment déterminant sur le résultat du GTA SE 40. Je m'en suis déjà rendu compte et je vais tester mes préamplis ce WE.

C'est sur cet ampli que les enceintes fabriquées par Gilles sont d'un très haut niveau. Les voix sont toujours aussi belles (naturelles serait le mot le plus adapté), le bas du spectre  est très impressionnant. Je n'imaginais pas que ces enceintes soient si sensibles aux électroniques. Même des amplis pourtant réputés se révèlent limites  :redface:

Ce n'est manifestement pas une question de puissance puisque le Luxman de 2 X 50w devrait surclasser le GTA SE 40 qui est réglé en 2X18 w. Les transfos du Luxman (des Tango) sont censés être supérieurs à ceux du GTA qui décidément se révèle, une fois de plus, être un ampli remarquable dans cette version.

Maintenant, je passe aux préamplis pour le WE  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole