Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Alimentation externe pour un VTL Super Deluxe.

27 Fév 2013 à 20:33

Quatre broches.... je dirais deux pour la HT, et deux pour le chauffage filament.... mais bon....

A plus
André

28 Fév 2013 à 00:25

pascal94 » 27 Fév 2013, 19:29 a écrit:Il y a quand même 4 broches, donc l'hypothèse doulbe mono n'est pas encore à exclure, et reste à voir effectivement la photos des entrailles

Pascal.

Compte tenu de l'implantation des RCA à l'arrière ça m'étonnerait un peu. Sur les VTL double mono, toutes les entrées gauche étaient du même côté et toutes les entrées droites de l'autre. Idem pour les sorties et surtout pour les entrées phono qui étaient situées aux extrémités opposées du chassis.

Il y a un autre truc qui m'intrique, le Super de Luxe a normalement des entrées MM et MC. Pour les entrées MC, il devrait y avoir des des micro switch à l'arrière en haut à gauche et à droite pour régler les niveaux d'entrée et adapter le préampli aux différentes cellules. Sur les photos RIEN  :eek:

Je me demande si il ne s'agit pas en réalité d'un "de Luxe" monté dans un chassis de "Super de Luxe" (en tous cas pour la facade)  ?
Autre élément troublant, La facade est bien marquée "Super de Luxe" mais l'implantation des boutons est celle d'un "de Luxe"

Autre hypothèse possible, un bricolage DY... C'est pourquoi je préconise fortement un photo de l'intérieur pour vérifier ce qu'il y a dedans avant de confirmer l'achat.

Le "Super de Luxe" était équipé d'un potentiomètre Alps "Black". Il faut vérifier si il est encore là.

Enfin, je trouve le prix un peu élevé pour ce préampli sans alimentation.

28 Fév 2013 à 10:09

Pas moyen d'avoir plus de renseignements par le vendeur qui m'annonce, par ailleurs que le pré n'est plus disponible...

Fin des débats.  :cheesygrin:

28 Fév 2013 à 12:14

Tes questions devaient devenir trop gênantes  :cheesygrin:

28 Fév 2013 à 12:39

Alleuze » 28 Fév 2013, 09:09 a écrit:Pas moyen d'avoir plus de renseignements par le vendeur qui m'annonce, par ailleurs que le pré n'est plus disponible...

En somme, tu réalises une bonne affaire…  :mrgreen:

28 Fév 2013 à 12:58

Alleuze » Aujourd’hui à 09:09 a écrit:Pas moyen d'avoir plus de renseignements par le vendeur qui m'annonce, par ailleurs que le pré n'est plus disponible...

Fin des débats.  :cheesygrin:

J'ai eu un 5.5 couplé au ST-150, et çà ça marche fort.

Pour mémoire ... Re: VDS Préampli ligne VTL 5.5 (1900€)

28 Fév 2013 à 14:05

Pappy Boyington est un esthète, addict du pur vintage… La robe de ce 5.5 se marie mal avec les RC ! Pfff…

28 Fév 2013 à 14:11

Nope, j'ai un autre truc en vue mais je n'en dirai pas plus...  :cool:

28 Fév 2013 à 14:29

« Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud »…  

Toujours dans la même famille ? S'exprimer ne peut nuire. L'exemple du SDL floridien en est la preuve flagrante…  :mrgreen:

28 Fév 2013 à 14:34

Nenni. L'endroit grouille de malfaisants prêts à fondre sur le fruit de mes recherches...  :cool:

28 Fév 2013 à 16:15

JérômeB » 28 Fév 2013, 11:58 a écrit:J'ai eu un 5.5 couplé au ST-150, et çà ça marche fort.

Pour mémoire ... Re: VDS Préampli ligne VTL 5.5 (1900€)

Ta copine de chez VTL me suggère le 2.5 :

"Dear Gérard,

Thank you for writing to VTL.  The person who is selling the Super Deluxe Preamplifier has contacted me several weeks ago and I told him unfortunately we cannot supply a replacement power supply for his preamp as this model has been discontinued for over 20 years.

I would recommend that you look into our current model TL2.5 preamplifier and you can contact Sound and Colors, our Distributor, for more details of this model.  Please email Mr. Guy Boselli <guy.boselli@soundandcolors.com> and discuss your interest with him."

Sincerely,
Bea
VTL Amplifiers, Inc.

28 Fév 2013 à 16:20

Elle a tout de suite vu que tu étais un p'tit joueur.
Pfff ... et  c'est sur le vert que ça se passe. Si c'est pas malheureux ...

28 Fév 2013 à 16:31

JérômeB a écrit:Elle a tout de suite vu que tu étais un p'tit joueur.
Pfff ... et  c'est sur le vert que ça se passe. Si c'est pas malheureux ...

Quelle blague ! Tous les fora US résonnent de la supériorité des anciens prés VTL sur les nouveaux...

Puisque c'est comme ça, je vais m'intéresser à des chinoiseries :

Doge 8

28 Fév 2013 à 16:36

Fais gaffe .. Paraît qu'il y a du cheval dedans ...

28 Fév 2013 à 17:19

Alleuze » 28 Fév 2013, 15:31 a écrit:

Quelle blague ! Tous les fora US résonnent de la supériorité des anciens prés VTL sur les nouveaux...

Puisque c'est comme ça, je vais m'intéresser à des chinoiseries :

Doge 8

Le Doge 8 est assurément meilleur que le VTL  :wink:
MP

28 Fév 2013 à 17:27

Et pourquoi pas un Hovland, tant qu'on y est ...
Ca part en c ... tout ça ...

Re: Alimentation externe pour un VTL Super Deluxe.r

28 Fév 2013 à 17:41

Le probleme du Hovland c'est qu'ils ne savent pas souder leurs résistances dans le bons sens  :wink:
Et pourtant on le trouve a deux fois plus cher que le Doge.
N'oublie pas les autres préamplis que je possède. Si je conseille le Doge, ce n'est pas par hasard  :wink:
MAIS attention a la version achetée: il y a le "Clarity" vendu éxclusivement aux US et qu'il faut fuir. Les modifications apportée, a la demande de l'importateur ricain sont catastrophiques.
En Europe, il y a un excellent modèle et il y en a un autre qui est discutable. J'ai comparé les deux lors des modifs faites avec JFL Audio et il n'y a pas photo.

05 Mar 2013 à 11:36

Je pense qu'effectivement le vendeur ne tient pas à répondre à ceux qui posent trop de question  :cheesygrin:

Voici, de nouveau, ton annonce:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 198wt_1161

Ca pue un peu, tout de même.

05 Mar 2013 à 11:55

Il fait état d'un AC adapter.... il n'y aurait donc qu'un transfo à ajouter (HT et chauffage je suppose)... ???
Si c'est ça, c'est pas la fin du monde....

A plus
André

05 Mar 2013 à 12:00

Sur la version que j'ai possédé, il n'y avait que les transfos et ponts de diodes dans le boitier d'alim.
J'ai indiqué à Alleuze que JFL Audio pourrait lui faire facilement.
J'ai demandé des photos de l'intérieur au vendeur pour vérifier ce qu'il y a dedans. Sur certains modèles, l'alimentation était à l'intérieur (sauf les transfos)
Le père Manley changeait ses schémas sans arrêt et il n'y a pas deux modèles identiques  :redface:

Si on reçoit bien des photos, il sera plus facile de vérifier ce qui manque.
Répondre