Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Cables secteur

04 Oct 2021 à 12:48

C est sur qu' acheter ses câbles et ses prises sur ali , il ne doit pas y avoir de différence !
C est peut être même pire qu' avec des câbles lambda
Maintenant les câbles secteurs audiophiles de grande marques comme ceux cites precedement a plusieurs centaines voir milliers d euros c est du foutage de gueule
Mais entre ceux achetés des fortunes et ceux vendu sur ali il y a un créneau a prendre dont certains l ont bien compris
N est ce pas Mingus. ...

04 Oct 2021 à 12:50

@PP: Voici une revue d’une grande signification statistique…
Dernière édition par MAZZONI le 04 Oct 2021 à 16:18, édité 1 fois.

04 Oct 2021 à 12:57

Des câbles...
L'autre jour, je fis écouter mes Harbeth à ma Pharaonne qui entendit alors immédiatement ( bien qu'elle ne soit en aucun cas portée sur le son si ce n'est chez elle une hypramégasensibilité ) le développement apporté par une simple augmentation de la section des vulgaires fils de cuivre qui les reliaient à l'ampli.
Hier encore, point ne fut besoin d'écouter longtemps en scrutant tel le braque à l'arrêt, pour entendre dès la première note l’aération des audioquest de Philippe.
Et ça fait ça pour n'importe quelle modification des câbles.

Certains n'entendent pas qui l’admettent sans commentaire, d'autres le font en déclamant leur vérité.
Ainsi va le monde.

04 Oct 2021 à 13:35

KRL » 04 Oct 2021, 12:48 a écrit:C est sur qu' acheter ses câbles et ses prises sur ali , il ne doit pas y avoir de différence !
C est peut être même pire qu' avec des câbles lambda
Maintenant les câbles secteurs audiophiles de grande marques comme ceux cites precedement a plusieurs centaines voir milliers d euros c est du foutage de gueule
Mais entre ceux achetés des fortunes et ceux vendu sur ali il y a un créneau a prendre dont certains l ont bien compris
N est ce pas Mingus. ...

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

04 Oct 2021 à 13:44

Hein !!!!
Vous pouvez répéter.. .

04 Oct 2021 à 14:44

Sans vouloir remettre une pièce dans le bastringue, le câble acheté sur Ali, ainsi que les connecteurs sont en vente chez Audiophonique, mais comme on les paye plus chers, ils sont forcément de meilleur qualité :wink:
J'ai fait un essai de câble secteur avec deux amis à l'oreille fine, entre un câble secteur type ordinateur (10€) et un câble à 1500€ chez le fabriquant du dit câble qui a bien voulu faire la comparaison sur un système HDG, très onéreux.
Résultat, aucune différence perçue, à notre grand regret, car on etait certain de pouvoir discerner une différence.
Le commentaire du fabricant (qui ne manque pas d'humour): vous venez d'économiser 1500€ :cheesygrin:  :cheesygrin:
Je n'ai jamais entendu (avec mes faibles capacités de perceptions auditives) une différence avec des câbles secteurs; mon système n'y est peut-être tout simplement pas sensible.
Je pense qu'il peut y avoir une différence avec les câbles de modulation et surtout des câbles d'enceintes (argent...).
J'ai pu faire l'essai également avec des câbles USB; une petite différence minime, mais sans test à l'aveugle, donc discutable.
J'utilise entre mon ordinateur et mon DAC un câble usb avec ferrites (pour le fun) à 12 ou 15€ (je ne me souviens plus) et ça fait particulièrement bien le job pour écouter Qobuz.
Le principal c'est d'entendre un mieux, que ce soit réel ou d'ordre de la psychoacoustique, c'est bien le principal.
Je reste agnostique pour les câbles, principalement secteur, donc ouvert à qui me fera croire :mrgreen:

04 Oct 2021 à 14:47

AJMARS » 04 Oct 2021, 12:27 a écrit:Bonjour,

J'ai pas besoin de test ABX, pour laisser où elles sont pas mal de "lunes" audiopathes....

Et on est de plus en plus à ne plus vouloir souscrire au tiroir caisse des soit disant "accessoires" audiophiles.

A plus
André

En effet, se pose le problème du prix.
Certes, dans certains cas c'est comme si on changeait d'ampli, alors on se dit que c'est le prix d'un ampli.
Sauf que c'est du câble.

04 Oct 2021 à 14:51

.................
Dernière édition par AJMARS le 05 Oct 2021 à 11:47, édité 5 fois.

04 Oct 2021 à 15:03

MAZZONI » 04 Oct 2021, 12:38 a écrit:@steve-pinkcity :
« … Je pense d'ailleurs qu'il n'y a dans le fond quasi aucune différence entre l'idiophile qui croit à n'importe quel gri-gri parce qu'il est persuadé que ça marche, et l'objectiviste têtu qui ne croit à rien car il est persuadé que ça n'est pas possible... »

Renvoyer ainsi dos à dos les non sachants et les sachants est surtout la marque d’une grande fainéantise intellectuelle que l’on retrouve d’ailleurs en politique, en médecine, en écologie …

Tu as décidemment la prévisibilité d'un interrupteur.  :wink:

Tout d'abord note qu'à aucun moment je n'ai évoqué de sachant (ou de non-sachant), ni n'ai d'ailleurs cherché à opposer quiconque, au contraire j'ai plutôt mis dans le même sac.
D'un point de vue intellectuel, ça représente déjà un certain glissement.
Cette vision t'es donc propre, et c'est d'ailleurs assez intéressant à observer car ce glissement en dit pas mal sur ta façon d'appréhender le monde.
Je me permets de dire ça car c'est toi-même qui étend ce paradigme à tous les domaines de la société ("que l’on retrouve d’ailleurs en politique, en médecine...etc"), tu le vois donc partout, je n'y peux rien c'est toi qui le dis, pas moi.

Donc il y a des sachants et des non-sachants. Et toi bien sûr, toi tu sais, toi tu as la vérité....etc. Et les autres non, évidemment.
Et j'imagine que c'est ce qui te fait sentir légitime pour taxer les autres de noms d'oiseaux ("le marque d'une grande fainéantise...").

C'est assez curieux qu'à aucun moment tu n'arrives à conceptualiser que tu as toi-même ton propre réseau de croyances : non toi tu sais. Tout simplement.  :mrgreen:

A+,
Stève

04 Oct 2021 à 15:38

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

04 Oct 2021 à 16:25

steve_pinkcity » 04 Oct 2021, 14:03 a écrit:Tu as décidemment la prévisibilité d'un interrupteur.  :wink:

Tout d'abord note qu'à aucun moment je n'ai évoqué de sachant (ou de non-sachant), ni n'ai d'ailleurs cherché à opposer quiconque, au contraire j'ai plutôt mis dans le même sac.
D'un point de vue intellectuel, ça représente déjà un certain glissement.
Cette vision t'es donc propre, et c'est d'ailleurs assez intéressant à observer car ce glissement en dit pas mal sur ta façon d'appréhender le monde.
Je me permets de dire ça car c'est toi-même qui étend ce paradigme à tous les domaines de la société ("que l’on retrouve d’ailleurs en politique, en médecine...etc"), tu le vois donc partout, je n'y peux rien c'est toi qui le dis, pas moi.

Donc il y a des sachants et des non-sachants. Et toi bien sûr, toi tu sais, toi tu as la vérité....etc. Et les autres non, évidemment.
Et j'imagine que c'est ce qui te fait sentir légitime pour taxer les autres de noms d'oiseaux ("le marque d'une grande fainéantise...").

C'est assez curieux qu'à aucun moment tu n'arrives à conceptualiser que tu as toi-même ton propre réseau de croyances : non toi tu sais. Tout simplement.  :mrgreen:

A+,
Stève

Un interrupteur est prédictible en logique combinatoire, beaucoup moins en logique séquentielle.
Ça illustre aussi la fainéantise intellectuelle.

04 Oct 2021 à 16:32

On vous lisez plus guere....
Et zou, "the sujet type" et repartit comme en l an 40.. :cool:
Juste...comme c est vain de votre part... et vous le reconnaissez implicitement...

Pourquoi?     :cool:  :cheesygrin:

04 Oct 2021 à 16:35

Désolé mais mon traducteur ne fonctionne plus.

04 Oct 2021 à 16:37

Pratique  :cheesygrin:

04 Oct 2021 à 16:37

MEOPTA 69 » 04 Oct 2021, 14:44 a écrit:Sans vouloir remettre une pièce dans le bastringue, le câble acheté sur Ali, ainsi que les connecteurs sont en vente chez Audiophonique, mais comme on les paye plus chers, ils sont forcément de meilleur qualité :wink:

Oui, mais au moins en les prenant chez Audiophonics, les droits de douanes et taxes sont payés, permettant à la collectivité de bénéficier des services payés par lesdits droits et taxes (solidarité collective). Ce qui n'est pas le cas avec ali, ce qui est déjà mieux.
Du coup, on écoute son système avec la satisfaction du devoir accompli et donc l'écoute est plus détendue, le système sonne mieux  :biggrin:

04 Oct 2021 à 16:51

................................................................................................................................
Dernière édition par finito le 05 Oct 2021 à 16:31, édité 2 fois.

04 Oct 2021 à 16:55

Diy33 » Hier à 19:30 a écrit:Bonsoir,
Je suis toujours émerveillé d'apprendre que changer seulement 1m50 de câble secteur améliore le son d'une chaîne, sans toucher aux centaines de km de câble ordinaire qui vient de la centrale nucléaire. :cheesygrin:  :cheesygrin:
cdt,
Gérard

Ce qui est terrible, c’est que 50 cm de cables rca entre un étage phono et un transformateur peut vraiment changer le son malgré tout le nid de cables qu’il y a derrière. J’en ai fait l’expérience chez Anamighty Sound pas plus tard qu’il y’a quinze jours.
Et je ne suis pas franchement un excité des cables.

04 Oct 2021 à 16:57

@‘Finito :
Voilà : « Destinée aux meilleurs systèmes, la gamme … »
CQFD: il faut un système parmi les meilleurs, comparés au système étalon déposé au pavillon de Bredouille …

04 Oct 2021 à 17:11

https://www.hifilink.fr/boutique/secteu ... e-secteur/
Avec mon test de câble secteur à 1500€, j'étais vraiment un petit joueur, c'est pas étonnant que je n'ai pas entendu de différence avec un câble à 10€. Il aurait fallu que je compare un câble beaucoup plus cher; je suis vraiment idiot :wink:
Pour ce qui est d'acheter chez Ali, j'ai même pas honte :mrgreen:
Bon, je donne rien aux importateurs, je sais c'est mal. J'en suis bien conscient, donc c'est moins grave :mrgreen:

04 Oct 2021 à 17:20

Au secours, les câblo-sceptiques sont de retour !!!! :evil:  :evil:  :evil:

En 2021, je croyais qu'on avait dépassé ce "débat" sur un forum d'audiophiles !!!
D'ailleurs, ce n'est pas un débat, car que répondre à celui qui affirme qu'il n'y a aucune différence entre deux amplis, deux paires d'enceintes, etc ???
En effet, de toutes les façons, celui qui en est persuadé refusera toute écoute qui pourrait lui montrer le contraire, car, comme je dis toujours  :cheesygrin: , la  croyance remplace l'expérience aujourd'hui.

On se croirait dans les pires moments de Facebook.

Eh, les gars, vous vous trompez de forum, allez tous sur celui ci https://www.forumconstruire.com/construire/forum-40.php
où vous pourrez intervenir utilement malgré votre surdité.

Je crois que si ça continue, je ne vais plus venir... :cry:  :cry:
Répondre