Améliorer un Bryston 4B (d'époque)
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
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Re: Améliorer un Bryston 4B (d'époque)
#22 par mambojet » 23 Déc 2013 à 14:28
Pétard cela existe encore...
super!
Bon j'ai déposé les transi de puissance de ce canal
7 sur 8 de grillés
Presque carton plein
Je vérifie les drivers et je lance une commande
Les drivers ont des références bizarres F718 et F722 ?
J'ai trouvé sur le site Farnell les MJE15030 et 15031 qui ont équipé des 4B un peu plus récents
Ce sont des équivalents des SJE1490 et 1491
Et bien sur les drivers ont aussi grillé...
Sinon c'est pas rigolo
Tant que je suis sur Farnell, y a t'il un intérêt (audiophile) à remplacer les ponts ?
Diodes soft recovery ou Sic Shottky ?
super!
Bon j'ai déposé les transi de puissance de ce canal
7 sur 8 de grillés
Presque carton plein
Je vérifie les drivers et je lance une commande
Les drivers ont des références bizarres F718 et F722 ?
J'ai trouvé sur le site Farnell les MJE15030 et 15031 qui ont équipé des 4B un peu plus récents
Ce sont des équivalents des SJE1490 et 1491
Et bien sur les drivers ont aussi grillé...
Sinon c'est pas rigolo
Tant que je suis sur Farnell, y a t'il un intérêt (audiophile) à remplacer les ponts ?
Diodes soft recovery ou Sic Shottky ?
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mambojet - Animateur
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Re: Améliorer un Bryston 4B (d'époque)
#23 par mambojet » 26 Déc 2013 à 13:14
Ce qu'il y a de bien avec Bryston, c'est qu'il y a toujours le schéma accessible.
http://bryston.com/PDF/Schematics/4BSST2_SCHEMATICS.pdf
Voilà le schéma de la dernière version version SST2
Je ne sais pas ce qu'en pense Prisme mais, à part les références différentes des transis, des protections plus élaborées (c'était pas difficile de faire mieux), il y a des gros points communs (je n'ai pas tout étudié dans le détail)
Avec des rails à 90V on atteint les 300W/ 8ohms et 500W/4 ohms. Pas mal pour pousser des Maggies (par exemple).
J'ai aussi constaté avec le mien la facilité de démontage du bazard et c'est quand même appréciable
Les cartes sont très belles sans aucune trace de chauffe. Il a pourtant tourné sur des Dayton (son premier proprio) et ensuite plus de 10 ans en discothèque (cahrge 4 ohm avec les diodes de clipping très souvent clignotantes, donc quasi à fond)
Ce qui a souffert, ce sont les petites capas chimique de carte, qui ont coulé et dont l'une est en court circuit franc (cause de la panne ?)
Un petit coup d'oeil à l'autre canal me montre que ce n'est pas terrible du tout coté capas
Il faut donc changer tout cela
Mon intention est d'abord de le faire re-fonctionner sur le schéma d'origine.
De l'écouter un peu pour ensuite mieux appréhender les améliorations proposées par Prisme
http://bryston.com/PDF/Schematics/4BSST2_SCHEMATICS.pdf
Voilà le schéma de la dernière version version SST2
Je ne sais pas ce qu'en pense Prisme mais, à part les références différentes des transis, des protections plus élaborées (c'était pas difficile de faire mieux), il y a des gros points communs (je n'ai pas tout étudié dans le détail)
Avec des rails à 90V on atteint les 300W/ 8ohms et 500W/4 ohms. Pas mal pour pousser des Maggies (par exemple).
J'ai aussi constaté avec le mien la facilité de démontage du bazard et c'est quand même appréciable
Les cartes sont très belles sans aucune trace de chauffe. Il a pourtant tourné sur des Dayton (son premier proprio) et ensuite plus de 10 ans en discothèque (cahrge 4 ohm avec les diodes de clipping très souvent clignotantes, donc quasi à fond)
Ce qui a souffert, ce sont les petites capas chimique de carte, qui ont coulé et dont l'une est en court circuit franc (cause de la panne ?)
Un petit coup d'oeil à l'autre canal me montre que ce n'est pas terrible du tout coté capas
Il faut donc changer tout cela
Mon intention est d'abord de le faire re-fonctionner sur le schéma d'origine.
De l'écouter un peu pour ensuite mieux appréhender les améliorations proposées par Prisme
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Re: Améliorer un Bryston 4B (d'époque)
#24 par michof » 26 Déc 2013 à 14:16
Ce qui est con , chez Bryston , c'est que la garantie , au bout de 20 ans ,elle est terminée... 

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Re: Améliorer un Bryston 4B (d'époque)
#25 par mambojet » 26 Déc 2013 à 14:18
Je crois bien, qu'au départ, ils étaient garantis à vie...
Et puis ils ont du se dire que la vie c'était peut être un peu trop long
Et puis ils ont du se dire que la vie c'était peut être un peu trop long

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