22 Nov 2014 à 13:17
22 Nov 2014 à 14:20
michof » Aujourd’hui à 10:47 a écrit:Pour avoir possédé des enceintes à BR (Infinity , Magnepan) et des (relativement) HR (JBL 4435) , je trouve qu'effectivement , le HR ne donne le meilleur de lui-même qu'à niveau sonore élevé..Du moins pour les grosses enceintes (je n'ai pas d'expérience du large bande.)
Et il est indéniable qu'il en résulte une certaine fatigue que n'induisent pas les enceintes à bas rendement..On peut donc les écouter bien plus longtemps sans problème...
Et c'est encore plus vrai pour les panneaux qui n'ont aucun effet de canon sonore..
C'est ça , les" enceintes de vieux.."
Hollow » Aujourd’hui à 10:56 a écrit:Pas forcément élevé mais "minimum".
Ensuite, si tu fais une écoute prolongée, il ne faut surtout pas monter le niveau pour le diminuer ensuite (trouver le juste milieu et ajuster selon le disque).a+
22 Nov 2014 à 15:55
22 Nov 2014 à 17:16
22 Nov 2014 à 17:39
michof » Aujourd’hui à 10:47 a écrit:Pour avoir possédé des enceintes à BR (Infinity , Magnepan) et des (relativement) HR (JBL 4435) , je trouve qu'effectivement , le HR ne donne le meilleur de lui-même qu'à niveau sonore élevé..Du moins pour les grosses enceintes (je n'ai pas d'expérience du large bande.)
Et il est indéniable qu'il en résulte une certaine fatigue que n'induisent pas les enceintes à bas rendement..On peut donc les écouter bien plus longtemps sans problème...
Et c'est encore plus vrai pour les panneaux qui n'ont aucun effet de canon sonore..
C'est ça , les" enceintes de vieux.."
22 Nov 2014 à 17:58
23 Nov 2014 à 13:18
23 Nov 2014 à 14:05
pvrx a écrit:Bonjour à tous
J'ai utilisé des 1601A voici une bonne quinzaine d'années, dans un système actif (BSS366).
Ces HP étaient alimentés par des blocs mono Denon POAS10, et l'écoute en était superbe.
[ Image ]
La charge avait été calculée par TAD Akoustik, qui avait également réalisé les ébénisteries.
De mémoire, le filtrage était en Butterworth 18 dB/octave à 550 Hz.
Au-dessus, JBL 2447H + pavillon IWATA, ET703.
J'ai de la difficulté à croire que ces HP puissent donner de mauvais résultats à l'écoute, sauf gros bug de conception de la charge, ou ampli totalement inadapté.
Pascal
23 Nov 2014 à 20:14