17 Nov 2015 à 01:21
castellu » 16 Nov 2015, 09:39 a écrit:Sinon, tu vas garder la même implantation ou la modifier ?
Récit de mon aventure 300B ici, dernier schéma (ou presque, voir texte...) page 5 :
Modif 300b mahé
Le truc que j'aime pas trop à voir ton image c'est le régulateur type 7805S sur le filament 300B (ce que j'avais avant), et la grosse capa de découplage. Je préfère juste 2 capas de 10000 uf (type Pana) derrière le pont de diode, et une R gros wattage entre les 2 pour caler le voltage de la 300B (autour de 4,8 - 4,9 V pour moi). C'est ce que préconisait Reichert et ça marche très bien. Par ailleurs si le régulateur n'est pas bien refroidi il y a un risque de panne... (vu souvent sur certains montages AN où ils étaient juste fixés sous le chassis).
Je ne comprend pas non plus pourquoi il y a des chimiques 100 uf polarisés (dépareillés) en travers des filaments (pas ceux à la masse qui découplent la R de polar), André une idée ?
Si tu as la place tu peux remplacer les chimiques par des PP pour le découplage de la R polar, avec environ 60 uf.
La capa de liaison est une Jupiter Wax, au son bien vintage![]()
B r u n o
17 Nov 2015 à 01:33
17 Nov 2015 à 09:43
Tiamat » 17 Nov 2015, 00:21 a écrit:Oui, j'ai gardé l'implantation d'origine à quelques petites modifs près. Je suis maintenant dans la phase de transfert dans les nouveaux châssis et ce lot de résistances est le premier os rencontré :wink: .
Tu aurais modifié quoi dans l'implantation ? Je regrette de mon côté de ne pas avoir mis la RCA à côté de la 6SN7 et les sorties HP à côté du transfo de sortie, c'était plus rationnel.
Je garde également le câble du câblage pour l’instant.
La masse en étoile te semble bonne ?
Honnêtement, je ne maitrise pas assez les montages pour savoir ce qui est le mieux par rapport à l'alim filament de la 300B, mais comme tout régulateur, il est évident qu'il peut rendre l'âme, même bien refroidit. Ici, c'est la plaque support qui lui sert de radiateur
J'imagine que tu parles des 2 petits condos Black Gate Rubycon/Elna Similic ?
Perso, aucune idée de leur utilité, je compte les laisser pour l'instant.
Pour le changement des chimiques de découplage de la résistance de polarisation, il faut que je regarde aussi. 60µF polypropylène (SCR ?), ça peut peut-être passer. C'est con, parce que j'aurais pu faire un châssis plus épais pour que ça loge sinon :confused:
Sinon, j'aime bien le look de cette Jupiter, pas très courante.
17 Nov 2015 à 11:11
Tiamat a écrit:J'imagine que tu parles des 2 petits condos Black Gate Rubycon/Elna Similic ?
Perso, aucune idée de leur utilité, je compte les laisser pour l'instant.
castellu a écrit:La capa doit découpler la R au plus près des Mills.
castellu a écrit:Mets la même valeur de chaque côté, comme sur ton schéma, ou une seule