Ronflette qui vient et va
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ronflette qui vient et va
#21 par zappi » 07 Mai 2016 à 14:54
MAZZONI a écrit:Les connexions des lignes à très bas niveau sont parfois capricieuses ; il peut être nécessaire de tripatouiller les RCA des liaisons Phono, par exemple, pour que tout rentre dans l'ordre.
Je note au passage les craintes de certains quant à ne pas relier à la terre certains appareils ; le double isolement est votre ami, et cessez de vous angoisser pour rien.
Dans mon cas, s'il n'y avait pas eu cette ronflette (qui aux dernières nouvelles, a disparu comme par enchantement) , je ne me serais probablement pas posé la question puisque je tournais depuis 28 ans sans terre sur cette ligne.
Par ailleurs, j'ai examiné l'ampli et n'ai pas trouvé trace du symbole de la double isolation, en tout cas pas sur la plaque signalétique.
Patrick
-
zappi - 50 watts
Re: Ronflette qui vient et va
#22 par pipouy » 07 Mai 2016 à 15:47
Lorsque je relie ma platine cd Marantz SA-11S3 à mon préampli AR ref3 en XLR je n'ai aucun souci.
Lorsque je les relie en RCA, je prends un peu de chataîgne continue dans les mains. Un câble de masse volant entre la platine CD et une terre supprime le problème.
Car la platine n'a pas de terre sur l'IEC....
Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que le fait que le XLR trimballe 2 points chauds et un point froid doit jouer pour mettre la platine à la masse.
Si ça peut aider à comprendre? Mais j'en doute vu mon niveau en électricité.
Lorsque je les relie en RCA, je prends un peu de chataîgne continue dans les mains. Un câble de masse volant entre la platine CD et une terre supprime le problème.
Car la platine n'a pas de terre sur l'IEC....
Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que le fait que le XLR trimballe 2 points chauds et un point froid doit jouer pour mettre la platine à la masse.
Si ça peut aider à comprendre? Mais j'en doute vu mon niveau en électricité.
-
pipouy - 100 watts
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2