04 Nov 2016 à 23:41
Letp » 04 Nov 2016, 10:56 a écrit:Les Vishay sont assez douces à l'écoute pour des atténuateurs ou en électronique .
Jean
05 Nov 2016 à 11:59
05 Nov 2016 à 14:50
05 Nov 2016 à 14:59
Letp a écrit:Pour les Vishay :
http://www.audiophonics.fr/fr/resistanc ... c-305.html
Assez douce, mais ont tendance à lisser les détails.
castellu a écrit:J'ai essayé ces Vishay, mais j'ai été surpris par leur fragilité !
Après quelques manips de pliage, une patte s'est cassée net au niveau du corps, à mon grand étonnement...
Sinon elles sont assez répandues en effet.
B r u n o
06 Nov 2016 à 12:27
06 Nov 2016 à 13:27
06 Nov 2016 à 13:33
06 Nov 2016 à 13:37
06 Nov 2016 à 14:07
06 Nov 2016 à 14:13
Hollow » il y a 38 minutes a écrit:N'importe quoi...
Le plus important reste non pas la matière mais, comme l'a démontré un fabricant dont je n'ai plus le nom en tête, mais l'un des meilleurs dans les préamplis de la planète voir de l'univers connu ou non, le sens !
a+
06 Nov 2016 à 14:13
06 Nov 2016 à 14:14
pat13 » 06 Nov 2016, 13:13 a écrit:Le sens pour tout composant polarisé oui, mais les résistances ?
06 Nov 2016 à 14:34
06 Nov 2016 à 14:45
06 Nov 2016 à 15:10
dsdn » 06 Nov 2016, 11:27 a écrit:Bonjour
Moi j'aimes bien les PRo 2 et 3, et je portes une grande attention à la valeur adaptée au montage, et la dissipation demandée.
Pour le reste je ne suis pas certains d'entendre une différence, et j'aimerais savoir si vos avis sont basés sur une expérience concrète.
C'est à dire le même montage avec les seuls résistances ( à valeur ohmique identiques) comme variable, au même instant sur le même système...
Sinon c'est un peu de la branlette autosuggestive.
Par acquis de conscience des audio amateurs accomplis comme Ajmars ou Roggero mettent des R non inductives de façon instinctives, dans le pied des cathodes de leurs tubes, mais n'ont pas noté de vrais différences audible lors d'un changement "imprévus", voir d'un réglage.
David
06 Nov 2016 à 16:47
06 Nov 2016 à 20:28
Tubitus » Aujourd’hui à 13:07 a écrit:Ho DAvid,
Si tu n'es pas sûr d'entendre une différence, c'est que tu n'as pas essayé les fameuses R booster (notées AAA ++) par les meilleurs audiophiles reconnus par leurs pairs (et impairs) sur cette planète (pas nette) ...
Certes, elles sont très très chères, super- rares ...., voire du domaine du rêve pour la plupart d'entre nous :mrgreen:
Mais leur fabrication unitaire "a mano", à base de cochonium massif NOS, nitruré à froid en atmosphère amorphe et cryo-répulsées pendant 15 jours et 16 nuits à l'hélium quadratiquement oxygèné ... ne laisse aucun doute sur leurs extraordinaires possibilités, caractérisées par un équilibre stable en température particulièrement époustouflant de justesse ... et cela jusqu'au domaine de l'incommensurable inaudible ...
Montées sur un simple petit Continental Edison tweaké amoureusement par Tensaï (merci Emmaus...) , elles mettent au tapis vertement et sans ambiguité ....tous les Mark le vin sonne, Mac hors toshe, Nagraaaaahhhh (solid state et tubes) , tous les 300-95 B (rebulbés KR++ , EML, ++++ ou MESH ++++) , tous les 211 , 12 , 13 ... (estampillés J. Ragaga ...), bref, toutes les références mondialement réputées (pour leur célèbre réputation) ... enscensées par l'ensemble des incontournables foras branchouillés ...
Révise tes classiques avant d'émettre un avis recevable ..., s'pèce de pétoncle berniqueuse polluée au PineHaut ... qui squate les belles rives gallo-romaines du Loir..., et fait abusivement la promotion (probablement rémunérée ???) des abomifreuses "beurk" et prolétaires Pro 2 ou 3![]()
Tubitus